Dans le monde, il y avait des choses incomprises, des mystères qui n'ont jamais été résolu, des phénomènes que l'Homme malgré ses ressources, peinait à expliquer. Des phénomènes tels que le magnétisme du triangle de Bermude, les sensations humaines tel que le sentiments de " déjà-vu ", l'instinct maternel, le sixième sens et bien d'autres choses encore.Lorsqu'on abordait l'un de ses domaines, la science et la rationalité devenaient défaillantes. Pourtant, c'étaient ces mêmes disciplines qui avaient construits le monde et dompté la nature en faveur de l'humanité.
Mais alors...l'Homme devait t'il se retourner contre elle ?
C'était exactement la question qui tarodait l'esprit de notre protagoniste. À quel moment l'on pouvait être aussi fou et défier tout les principes de la nature ?! Chan n'avait jamais rien compris à la science, pour lui c'était du charabia pur et dur. Des recherches sur des questions qui n'avaient pas lieu d'être. Du moins, selon son point de vue à lui.
Ses seuls questionnements se limitaient à des interrogations curieuses de l'enfance comme " comment une montre fait t'elle pour donner l'heure ? " ou encore " comment est programmé la croissance des êtres humains de la naissance à la mort ? "
Des questions essentiels, mais banales dont il ne cherchaient presque jamais les réponses parce que lui, avait appris à accepter certains aspect de la vie sans la comprendre. Parce que la comprendre semblait beaucoup trop compliqué. D'autres parts, parce que savoir la vérité fermait la porte à l'imagination. Et Chan adorait rêvasser, il restait des heures allongés dans l'herbe après son goûter à imaginer les milliers de petit homme dans son ventre occupés à transporter la nourriture d'appareil en appareil et accomplir les étapes qui constituait la digestion. Et ça avait été le cas pour chaque petite choses qu'il désirait comprendre, jusqu'à qu'il apprenne cela à l'école et que ces petits rêveries prennent fin. Puis, il appris, il vieillit et malheureusement il fut à un stade où il ne pouvait presque penser à rien d'autres que son travail. Il avait grandi, il avait mûri et ses questionnements " futiles " avaient fini par se taire. Sa curiosité d'enfant s'était éteinte. Mais aussi, il n'avait plus cette énergie de passer la journée à rêvasser en imaginant ce qui se passe à l'intérieur d'une chrysalide.
Aujourd'hui, tout cela revenait pour le frapper en face. De plein fouet à une vitesse de cent kilomètres heure. Avait-il été si pris par sa vie professionnelle qu'il en avait oublier tout le reste ? Le monde avait t'il si vite évolué que déjà, l'espèce qui allait détrôner les humains avait déjà vu le jour ? Y avait t'il des gens assez tordus pour faire...ça ?!
Chan ne comprenait plus rien, et quand il ne comprenait plus rien, son cerveau ne souhaitait plus fonctionner. Il était donc là, assied sur le sol de sa pièce de séjour. En plein milieu, les jambes repliés croisés entre elles et le visage pâle de tout émotions. Il avait beau chercher à comprendre, il ne faisait qu'endommager encore plus ses neurones fatigués. Il resta là, à observer son ex petit-ami interagir avec...ça ? Felix ? L'enfant ? Le chat ? Qu'est ce que c'était enfin ?!
- J'espère qu'il ne représente aucune menace pour nous.
Minho se relève de sa position à quatres pattes, une main réarrangeant ses cheveux passés devant son visage durant le processus.
- Awn, s'exclame les yeux brillants de tendresse, t'as vu comme il mignon ? Comment crois-tu qu'il pourrais représenter une quelconque menace pour nous ?
Le blond lève les yeux au ciel.
- Ouais bah, je n'aime pas me fier aux apparences.
- Moi aussi je n'aime pas me fier aux apparences, reprit t'il sans oser soutenir son regard, pourtant je suis sorti avec toi.
VOUS LISEZ
➳ 𝑩𝑬𝑨𝑺𝑻𝑬𝑹𝑺 ~ ᴀɴ ʜʏʙʀɪᴅ sᴛᴏʀʏ
Fiksi Penggemar☆࿐ཽ༵༒. . . "𝐹𐊴30 Η𝙹341 𝑳𝒂 𝒔𝒂𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒕𝒉𝒆́𝒂̂𝒕𝒓𝒆 𝑱𝒆𝒐𝒏𝒔𝒂𝒏𝒈 𝑷𝒓𝒐𝒕𝒆̀𝒈𝒆 𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒈𝒂𝒓𝒅𝒆 𝒍𝒆 𝒔𝒆𝒄𝒓𝒆𝒕" . . . ༒࿐ཽ༵☆...