31 : ABCD

82 16 24
                                    


Il était trois heures d'un matin où la grêle venait tout juste de cesser de tomber. Le brouillard était quasi présent, empêchant la vision à plus de deux pas devant soit. Le froid arrachait le bout des doigts et les oreilles. Ce n'était pas une tout une atmosphère propice à l'extérieur...encore moins si cet extérieur était un étang perdu entre deux bois éloignés de plusieurs kilomètres de la capitale.

Pourtant, c'était dans cette atmosphère que travaillait l'équipe de recherches et la police criminelle.

Les battements des hélices d'un hélicoptère dissipaient un peu le brouillard pour permettre à la remorque d'extraire la masse boueuse de l'eau, sous les acclamations des agents qui célébraient enfin leur victoire. Voilà bien deux heures qu'ils tentaient de sortir ce tas de ferrailles de là.

- D'inspecteur Kim à l'inspecteur Seo, il s'agit d'un fourgon, de ce qu'on peut constater là, il a clairement été brûlé puis noyé. La carrosserie est intacte, pas de trace d'accidents ou de courses poursuites, je vais maintenant procéder à une fouille intérieur.

Le talkie-walkie émit un bruit avant que l'autre agent ne réponde.

- Rechercher la trace éventuelle d'un cadavre, ou même de reste humains. Le disparue est une jeune femme de la vingtaine.

- Bien monsieur.

La remorque extrait complètement le véhicule de l'eau, le traînant sur plusieurs mètres avant de relâcher l'aimant. La police scientifique formait deux rangées d'hommes habillés de combinaison imperméable alors qu'un d'entre eux arrachait la portail avec le même aimant qui l'avait transporté hors de l'eau. Ils se jetèrent dessus tout de suite, procédant à une fouille approfondie, à un rythme effréné. Peut-être dans l'espoir de trouver un indice compromettant et quitter ce brouillard meçanant ?

Changbin remonte le col de son manteau, cachant son visage du froid mordant. Ça faisait deja deux heures qu'il patientait ici, allant et venant sans jamais réussir à accélérer les recherches.

- Inspecteur Seo, je pense que nous devrions rentrer, nous ne sommes d'aucune utilité ici e-

L'inspecteur l'arrête d'un geste de la main.

- Pas si prêt du but, l'affaire pourrait être close d'un instant à l'autre. Je ne trouverais pas le sommeil en sachant cela. Et puis, nous recevrons le disque dur du téléphone dans quelques heures.

- Exactement, certifie son assistant, nous aurons besoin de toute nos capacités pour les interrogations. Il faut que vous vous reposez un peu, sunbaenim.

Le noiraud soupire lâchement avant d'accepter de le suivre vers la voiture de service, il lance un regard derrière lui, l'équipe de fouille était toujours en pleine activité, il y aurait un petit temps mort avant l'arrivée des résultats. Alors...il devait se reposer un peu.

~ꃳꏂꇙꋬꇙ꓄ꏂꋪꇙ~

Chan avait passé la matinée à faire le ménage, lancer différente lessive, passer l'aspirateur, dépoussiéré les meubles etc...
C'était la seule chose qui avait réussi à lui occuper l'esprit.

Felix était assied sur le sol de la pièce de séjour, les jambes écartées devant un carnet de graphisme-coloriage et un bol de fruit découpés en petits dés. Depuis l'incident de l'autre jour, il avait la phobie de le laisser quelques minutes sans nourriture à côté. À tout moment, il pouvait se sentir à nouveau mal et s'enfermer dans sa chambre alors Felix devait toujours avoir de quoi manger et boire à ses côtés. D'ailleurs il avait fait une réserve dans sa chambre, des gâteaux, des biscuits et des briques de lait.

- Papa ! Need help ! S'exclame le petit garçon en le voyant enfin éteindre l'aspirateur. Ce boucan était insupportable.

Le blond se lave les mains puis s'approche de son petit protégé.

➳ 𝑩𝑬𝑨𝑺𝑻𝑬𝑹𝑺 ~ ᴀɴ ʜʏʙʀɪᴅ sᴛᴏʀʏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant