Cet OS est écrit dans le cadre d'un défi proposé par pour la journée du 17 mai, journée mondiale de lutte contre l'homophobie et transphobie avec pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention.
Attention ce sera gore, triste, désespéré!
7 heures du matin
Le néon blanc clignote terne, l'air est frais, glacial, même due aux pluies diluviennes qui battent le goudron dehors. La tempête Gary va arriver d'ici quelques heures, cumulés avec les grandes marées c'est un triste mois de mars. Toutes les régions côtières sont en alerte maximale.
Giono le gardien resserre sa veste il ne fait pas chaud dans l'accueil, mais il ne mettrait pas les pieds derrière le sas, pour rien au monde.
D'après le rapport d'entrée qu'il a sous les yeux, il y a eu encore 4 sacs d'arrivés cette nuit.
Les toubibs vont avoir du boulot de découpage comme ils disent. Ils en ont toujours.
La nuit, un médecin de garde assure la surveillance et se charge d'enregistrer les corps qui entrent.
Le premier docteur à arriver est le Docteur Dalaison un snob hautain, Giono ne l'aime pas, il ne dit pas bonjour. Il parait qu'il bosse à la morgue, car il ne supporte pas de discuter avec les patients. Il est servi ici, au moins ! Les patients ne lui posent pas de questions et ne réclament pas !
Il n'est encore que sept heures du matin, il est même en avance pour son boulot !
Comme il est arrivé, le Docteur Broche qui assurait la permanence de nuit repart. Lui s'arrête pour discuter quelques minutes avec Giono, ils parlent de la météo, de la tempête, de l'arrivée prochaine, mais encore trop lointaine, des vacances de printemps.
Giono lui termine à midi aujourd'hui.
Le docteur Marie Reine arrive peu après. Reine, son nom de famille, lui est montée à la tête car elle se comporte comme un membre d'une famille royale. Une femme autoritaire et sévère, la responsable des analyses ici. Quand elle arrive Giono rentre inconsciemment son ventre et se redresse. Elle lui rappelle sa maitresse de CM2 qui le martyrisait.
─ Bonjour Giono vous allez bien ?
Cela jeté sans un regard, puis elle rentre dans la morgue comme une Reine dans son royaume.
Suivent les préparateurs et infirmiers Romuald et Olivier, Sara, puis le docteur Jalabert, un médecin falot qui fait des remplacements ici et les deux internes qui sont là depuis quelques mois. Les Docteurs Mehdi Chekroun et Barnabé Dandieu sont sympas et inséparables.
Enfin, arrive le roi de la maisonnée, le professeur Merville, un homme d'une soixantaine d'année qui dirige la morgue.
Ils se secouent sous comme des chiens ayant de puces en franchissant le sas d'entrée.
Giono ne les verra plus de la journée, ils ont franchi les portes de l'enfer. Il frissonne en songeant à ce qui se trouve derrière ces portes.
En réalité une fois le sas franchi, on découvre un couloir d'hôpital aux murs beiges, des néons blancs et un lino bleu glacial au sol. La seule différence avec un vrai hôpital, il n'y a pas de fenêtre.
L'infirmière Sara, un mastodonte est de mauvaise humeur, la pluie a défait sa mise en plis.
Elle aboie ses ordres pour que les préparateurs se dépêchent de tout nettoyer.
Tous se rendent au vestiaire pour passer leurs combinaisons, blouses blanches, les masques, charlottes, gants et lunettes indispensables en ces lieux. Ici on veut se préserver et les équipements y aident.
VOUS LISEZ
OS d'été - Des Boys love sous le soleil exactement
RomanceLe fil conducteur de mes histoires : un des héros à une coque de téléphone aux couleurs du drapeau LGBT. 1 Le Mont Ventoux : Où comment rencontrer son amoureux en faisant une ascension sportive en vélo. 2 Le camping : Une star du basket et son équi...