Résumé des chapitres précédents :
Jean-Vivien, Viv s'est disputé avec sa famille, il est de trop chez lui depuis que son jumeau s'est marié. Il a postulé dans un domaine en Andalousie pour un remplacement de six mois qui lui donnera l'occasion de faire le point.
Il découvre le dortoir et les conditions de vie ouvrière. Il s'entend bien avec trois de ses collègues Paquito, Sanchez et Mamoud et ça coince avec Alvaro qui n'a pas un bon esprit.
Il se dissimule complétement pour travailler à cause de sa peau fragile.
Alvaro lui annonce un soir que leur patron Donato est homosexuel, mais s'agissant d'Alvaro, Viv se méfie.
Le même soir, trois des ouvriers dont Viv sont appelés pour aider au service au château. Viv fait sensation avec sa beauté et même Donato l'a repéré.
Pendant ce temps, Viv utilise une appli de rencontre pour vérifier ce que lui a dit Alvaro et en effet il trouve son patron sur l'appli. Il se dépêche à nouveau de faire disparaitre la localisation mais Donato a eu le temps de le voir.
Personnages principaux :
Jean-Vivien Fressembert : 27 ans
Donato De Albonorz Ozorio : 27 ans
***
Viv
Ma mère m'a appelé en larme me demandant de rentrer ce Dimanche matin. C'est con, je m'étais couché il y a à peine une heure. Son appel rend juste plus flagrant le silence de mon père et de mon frère.
─ Maman je vais bien, j'avais besoin de faire le point. Comment va Sophie ? Tout va bien ?
─ Il ne lui reste qu'un mois et nous verrons enfin la petite merveille. Pourvu que ce soit des jumeaux ou des jumelles.
C'est ça et papa fera la gueule !
Alphonse n'a rien voulu dire à ma mère et je trouve ça naze ! Je réalise satisfait que tout me parait bien loin, beaucoup moins important, maintenant que je suis ici. Après avoir difficilement raccroché, je me recouche pour deux petites heures de sommeil.
Ce dimanche, nous sommes attendus à dix heures pour nettoyer. Je me lève en soupirant devant un soleil éclatant. Il fait invariablement beau et chaud, c'est lassant. Je me rappelle parfaitement de ma mauvaise humeur à Sens quand je constatais comme tous les matins que le temps était maussade.
Comme je suis le premier debout, je prépare le café et des crêpes en méditant sur ma situation qui ne s'arrange pas, l'appel de ma mère en est la preuve. Il est impossible de couper le domaine en deux et jamais mon frère n'aura assez d'argent pour me donner ma part.
Je crois comprendre pourquoi mon père n'a jamais été satisfait que nous soyons des jumeaux.
Les autres se sont levés, heureux de gouter les crêpes, sauf Alvaro qui déteste.
Il a été temps de nous rendre à la propriété pour nettoyer.
C'est un champ de bataille, les convives ont dévasté le parc du château. Sanchez siffle devant le bazar.
─ Bon Alvaro et Viv, allez ranger les chaises. Paquito et Mamoud vous démontez l'estrade et tachez de faire le moins de bruit possible. Sanchez et moi on va ramasser le bordel.
Il y a des verres, des assiettes éparpillées partout. Sanchez trouve un trésor une petite culotte.
Pendant ce temps, je commence d'entasser les chaises puis il faut les porter dans la remise sous une chaleur écrasante. Pendant ce temps Alvaro rouspète que l'affectation des taches n'est pas juste.
VOUS LISEZ
OS d'été - Des Boys love sous le soleil exactement
RomanceLe fil conducteur de mes histoires : un des héros à une coque de téléphone aux couleurs du drapeau LGBT. 1 Le Mont Ventoux : Où comment rencontrer son amoureux en faisant une ascension sportive en vélo. 2 Le camping : Une star du basket et son équi...