OS 1 - Le Mont Ventoux - 2

265 27 59
                                    

Personnages principaux :

Titouan Moreau, étudiant, 24 ans

Bruno Lanternier, architecte, 28 ans

***

Titouan

La voiture est garée dans un des parkings bondés, plus loin, alors qu'il n'est pas huit heures du matin. Il y a des volontaires pour tenter l'ascension. Avec papa nous sommes à Malaucène : C'est le grand jour !

Mon père me donne les dernières consignes, mais je l'écoute à peine, car j'ai repéré un mec à tomber, parmi un groupe de pros.

─ Titouan tu m'écoutes ? Il n'est pas question d'aller trop vite, n'oublie pas que les derniers kilomètres sont les plus durs avec des pentes à vingt pour cent, il faut nous accrocher et réussir à terminer. Je veux qu'on le fasse tous les deux ensembles.

Je hoche la tête, en matant le mec parmi ses équipiers. Il a un vélo de marque, et leur équipe semble attendre quelque chose. Parmi eux, des braillards s'interpellent, donc j'ai entendu qu'ils veulent faire des temps, eux !

Hier, nous avons fait une balade tranquille et nous faisons des boucles de deux cents kilomètres tous les jours. Nous sommes préparés, il n'y a plus qu'à !

Mon père m'embrasse sur la joue. Il n'a rien dit pour la coque de mon téléphone, il a juste secoué la tête. J'aime l'idée de pouvoir afficher un peu qui je suis.

─ Bonhomme, on se retrouve en haut et on ne flanche pas ! On continue !

─ On se retrouve comment alors ?

Je marmonne inquiet de la lubie qui m'a pris de vouloir monter sur une telle distance, quand même plus de deux mille mètres d'ascension.

─ On s'appelle dans trois heures pour se tenir au courant ?

─ D'accord papa. Tu ne seras pas triste si un seul arrive à monter ?

─ Bien sûr que non ! Donne tout ce que tu as et j'espère qu'on se retrouvera là-haut. On se tient au jus !

Tout en bavardant avec mon père, mon regard revient sans cesse vers le cycliste super bien gaulé, châtain foncé, je pense qu'il a mon âge ou quelques années de plus. Il est mince, le vélo cela aspire les mecs. Je rêve d'aller faire des câlins avec quelqu'un comme lui.

Il a déjà commencé d'ouvrir son maillot bleu, il est sexy et ses abdominaux en tablette, je rêve de le lécher. Mes yeux reviennent sans arrêt et malgré moi, sur les pectoraux, une taille ferme, des hanches qui me font penser hhhuuumm.

Je secoue la tête pour chasser mes idées saugrenues.

Clairement, je n'ai pas du tout la tête à l'ascension, il va falloir que je me ressaisisse, quand soudain je réalise qu'il me fixe aussi. Je dois me tromper ! vite je regarde ailleurs et me concentre sur les vitesses de mon vélo. Au moment de partir, espérant être discret, je me retourne une dernière fois vers lui, pour constater que ses yeux sont toujours braqués sur moi.

C'est plaisant ! On moins ça va me motiver à pédaler.

Nous partons avec mon père, les premiers kilomètres sont difficiles immédiatement, avec des belles pentes.

La route est sympa et comme il est tôt, il n'y a pas trop de véhicules qui montent en même temps que nous. Par contre, nous croisons une foule de véhicules et de camping-cars, qui étaient en haut pour le lever du soleil. J'aimerais bien faire l'excursion matinale, mais mon père a la flemme de se lever à quatre heures du matin.

OS d'été - Des Boys love sous le soleil exactementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant