3

233 26 36
                                    

Il est déjà dix-sept heures trente. Cela fait maintenant deux heures et demie que je suis chez Himiko. Nous étions censées faire notre exposé d'anglais mais je ne sais pas comment, nous nous sommes retrouvés complètement perdus sur Youtube à regarder des vidéos qui n'avaient aucun rapport - je dis bien aucun rapport - avec l'exposé. Je ne sais même pas si nous avons fait plus de deux pages. En-tout-cas, je ne regrette pas. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ri comme ça avec Himiko. J'ai passé une après-midi tellement agréable. Je me suis senti... Bien. Oui, c'est ça. Je me suis senti bien pour une des rares fois dans ma vie.

Plus les jours passent, plus je réalise à quel point mes amis sont extraordinaires. Je sais que je me dis souvent à moi-même que je suis bien mieux seul, mais je dois avouer que leur présence m'est quand même indispensable. Je les aime tous du plus profond de mon coeur. Rien qu'à cette pensée, je me sens terriblement con. Je suis persuadé que je ne leur rends pas toute l'affection et l'amitié qu'ils m'apportent, et ça me tue de l'intérieur. Il y a des jours où j'aimerais être tellement mieux. J'aimerais tellement atteindre la meilleure version de moi-même et être à la hauteur des espérances de mes amis. Malheureusement, je sais que j'en suis loin. Très loin, même.

J'espère qu'un jour, je pourrais les remercier comme il se doit. Chacun leurs tours. Parce que c'est chacun individuellement qu'ils m'apportent ce dont j'ai besoin.

Himiko m'apporte l'amour d'une sœur, elle me protège énormément, parfois un peu trop, et prend toujours de mes nouvelles pour s'assurer que je vais bien, malgré le fait qu'avec le temps et l'âge, elle se soit légèrement calmée. Il faut dire que je l'ai pas mal engueulé aussi.

Shoto est mon pilier. Vous savez, c'est cette personne indispensable à votre vie. Cette personne qui ne peut pas se permettre de juste... Partir comme ça. Parce que sinon, vous seriez complètement détruit.

Hitoshi est comme mon frère. Je ne le connais seulement que depuis un an, mais je ferai n'importe quoi pour lui. Je ferai n'importe quoi pour lui parce que je sais qu'il ferait la même chose pour moi. C'est le seul de la bande à qui je parle énormément par messages en dehors des cours. On se confie beaucoup l'un à l'autre même s'il y a des choses que je ne peux pas dire. Mais bon... Je suppose que lui aussi. Nous avons tous nos petits secrets.

Tamaki est comme un frère également. Il est toujours en train de faire l'imbécile lorsqu'il n'est pas blasé mais si vous saviez à quel point il est intelligent sous ces airs de garçon bête. Il m'a d'ailleurs plus d'une fois sauvé la mise lors des cours de maths au collège. Je crois bien que sans lui, j'aurai dû redoubler plus d'une fois. C'est ça, finalement, un vrai ami.

Tsuyu, je l'aime énormément. C'est la personne la plus franche que je connaisse. J'apprécie son côté sérieux et honnête. Elle dit toujours ce qu'elle pense, quitte à nous blesser, mais on voit toujours qu'elle le fait dans notre intérêt. Je pense qu'on a tous besoin de quelqu'un comme ça.

Ochaco est mon rayon de soleil. Elle est toujours en train de sourire. Toujours en train de voir le côté positif. Elle ne cesse de s'intéresser aux autres. C'est comme si elle avait besoin que le reste du monde soit heureux pour qu'elle le soit.

Et Neijire, c'est Neijire. Une vraie pépite, je vous jure. Qu'est-ce qu'elle me fait rire. Si un jour je suis pas bien, je sais que je peux l'appeler. Mais je dois avouer que je ne le fais pas. Parce qu'elle sourit presque autant qu'Ochaco, et il est hors de question que je lui fasse perdre ce sourire avec toutes mes sautes d'humeur.

Et moi ? Je me demande ce qu'ils peuvent bien penser de moi. Qu'est-ce que je leur apporte ? Est-ce que moi aussi, je leur suis indispensable ? Tss. Allez Izuku, qu'est-ce que tu racontes ? Je ne leur apporte rien. C'est sûr et certain. Je ne vois même pas pourquoi je me pose la question.

Dirty ButterflyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant