Miyeon serra fort entre ses doigts l'enveloppe encore cachetée qu'un corbeau venait de lui délivrer. Le sceau de cire, d'un rouge profond, mettait en évidence les armoiries de l'académie dans laquelle elle résidait et étudiait. Assise dans l'un des jardins accessibles aux étudiants en alchimie, la sorcière s'était interrompue dans sa cueillette d'ingrédients pour récupérer la missive du volatile et depuis elle hésitait à l'ouvrir. Elle se doutait de ce qu'il y avait à l'intérieur et elle le redoutait autant qu'elle l'espérait.
— Allez Mimi, s'auto-encouragea-t-elle, tu l'attendais cette lettre, ce n'est pas le moment de faire ton griffon mouillé.
La jeune femme injecta un peu de sa propre magie dans le sceau et celui-ci se désagrégea pour lui permettre d'accéder au contenu de l'enveloppe. Elle en retira la lettre et s'attela à la lecture, le cœur battant à tout rompre contre ses côtes frêles.
L'épreuve du Phœnix, le tournoi des étudiants le plus respecté de la communauté magique allait avoir lieu. Miyeon s'y préparait depuis son arrivée, quatre ans plus tôt, et elle avait craint que les portes du Phœnix ne s'ouvrent pas pendant sa scolarité. L'événement était indépendant de la volonté des sorciers, seul le Phoenix gardien pouvait décider d'en accorder l'accès et il arrivait qu'il reste silencieux pendant des décennies, privant les hommes de ses bénédictions.
La lettre reçue l'invitait à prendre part à ce tournoi, elle reconnaissait ses compétences comme étant assez développées pour prétendre à la victoire.
Miyeon reposa la missive à côté d'elle, les mains légèrement tremblantes. Elle s'était investie corps et âme dans les cours et ses différents entrainements au cours des dernières années afin d'avoir cette chance, elle ne comptait pas la manquer maintenant qu'elle se trouvait sous ses yeux. Elle remit une longue mèche blonde derrière son oreille, lissa sa longue robe et se releva. Elle devait rapidement finir ses préparatifs et composer une équipe, l'accès n'étant pas autorisé aux personnes seules. Heureusement elle avait déjà tout prévu, y compris le moyen de soudoyer sa future partenaire.
La sorcière regagna son antre d'apprentissage, excitée. Remporter le tournoi permettait d'obtenir la bénédiction du Phœnix et ce simple fait libérait les sorciers bénéficiaires de leur convent. Ils pouvaient choisir d'y rester, mais s'ils souhaitaient partir alors personne n'avait le droit de les retenir.
Fille unique de la famille Cho, Miyeon était l'héritière miracle. Ses parents avaient eu beaucoup de mal à l'avoir et elle avait été une enfant très fragile, souvent malade et sa famille avait craint qu'elle ne puisse jamais atteindre l'âge adulte. La jolie blonde avait été couvée, surprotégée pendant la majorité de sa vie. Ses parents l'avaient gardée près d'eux, isolée des autres, pour éviter tout accident et si Miyeon chérissait l'amour qu'ils lui portaient, elle ne pouvait nier qu'il était étouffant. Sa famille voulait toujours garder un œil sur elle, toujours la protéger au maximum et elle ne pouvait rien faire sans une autorisation et/ou une escorte. À vingt-trois ans, la situation devenait invivable.
Miyeon culpabilisait parfois de penser ainsi, mais l'appel de la liberté se faisait de plus en plus fort et elle peinait à remplir son rôle de fille parfaite. Ses parents voulaient faire d'elle la prochaine matriarche de la famille. Elle savait qu'ils se renseignaient sur les meilleurs partis possibles et qu'ils s'en voulaient d'être une petite famille ne pouvant prétendre à une union avec un convent majeur. Pendant longtemps, Miyeon avait simulé ne rien savoir et ne pas s'y intéresser, mais elle sentait que les choses se précipitaient et qu'elle n'aurait pas son mot à dire. S'ils pensaient que c'était pour son bien, alors ses parents allaient ignorer son avis et faire selon leurs propres idées. Tout comme ils avaient choisi d'ignorer ses ambitions.
La sorcière avait trouvé, l'année précédente, le courage de leur confier qu'elle souhaitait partir à l'aventure. Elle voulait découvrir le monde et partager son savoir avec ceux qu'elle croiserait sur son chemin. Elle avait un don pour l'alchimie qui lui permettait de créer des artefacts de haut rang et des potions tout aussi puissantes. Miyeon voulait venir en aide à son prochain sans faire de distinction, mais le clan Cho trouvait son objectif irresponsable et beaucoup trop dangereux. Elle n'avait pas le droit de quitter le nid, même si cela la rendait malheureuse. Miyeon avait alors réfléchi à une solution, à comment échapper à cet avenir dont elle ne voulait pas et elle n'avait trouvé qu'une possibilité : le tournoi du Phoenix.
VOUS LISEZ
Rise of lion [(G)I-DLE x STRAYKIDS]
Fanfiction[Terminée] Miyeon et Soojin n'ont rien en commun si ce n'est la volonté de remporter les épreuves du Phoenix et d'obtenir un vœu auprès de la créature fantastique. Pour ça, elles ne vont pas avoir le choix que de collaborer ensemble et de se faire c...