Miyeon s'était mise en retrait pour ne pas gêner ses camarades. À moitié dissimulée derrière un arbre au tronc tranchant, elle ne perdait pas une miette de la scène. Pour le moment aucun des sorciers ne semblait avoir besoin d'un sort de soutien, mais elle se tenait prête à intervenir au moindre signe de débordement. Chan menait l'assaut, auréolé d'un halo doré qui faisait naturellement reculer les créatures monstrueuses et Soojin le secondait, ses flammes à présent bicolores dévorant tout sur leur passage. Le cœur de Miyeon se serra. Elle ne savait pas comment faisaient les autres, mais elle ne pouvait empêcher les visages de ses camarades de se superposer à celui des monstres qu'ils étaient devenus. Elle avait conscience d'être un poids à cause de ça, mais elle était incapable d'en tuer un.
L'alchimiste se concentra sur le dernier membre de leur troupe improbable. Changbin ne s'intégrait pas aux autres et se battait toujours en solitaire, bien que Chan veille à garder un œil sur lui en cas de besoin. Miyeon se mordilla la lèvre. Elle savait que Changbin ressentait une tempête d'émotions et qu'il était impacté par ces combats, mais elle ne savait pas comment l'aborder. Elle avait été blessée par son attitude et n'osait pas être celle qui faisait le premier pas. Elle craignait qu'il pense qu'elle pardonnait facilement et qu'il pouvait tout se permettre avec elle.
Miyeon se cacha le visage pour se protéger de la chaleur des flammes. Les cousins se déchainaient et la température générale montait en flèche. La blonde fit attention à ne pas toucher l'arbre, son dos gardait des traces indélébiles de son dernier contact avec l'un d'eux et elle ne tenait pas à reproduire l'expérience de sitôt. Le ciel sombre ne lui permettait pas de voir bien loin, heureusement les feux de joie de Soojin éclairaient la majorité de la zone. Miyeon eut un pincement au cœur quand la dernière créature s'effondra et elle ferma les yeux. Elle ne savait pas de qui il s'agissait, mais elle espérait qu'il s'était éteint sans souffrir.
Accroupie, l'alchimiste attendait le signal pour pouvoir rejoindre le reste de son groupe, mais celui-ci commençait à se faire désirer alors elle jeta un regard au-delà de sa cachette. Les trois autres s'étaient rassemblés et un peu éloignés d'elle. Ils semblaient concentrés sur un point qu'elle ne pouvait pas voir de là où elle était.
— Je peux venir ?
Son soudain éclat de voix fit sursauter Soojin qui se tourna vers elle, le teint pâle. La sorcière de feu se tenait la hanche d'une main et lui fit signe de les rejoindre de l'autre. Miyeon trottina alors jusqu'à eux et se figea à son tour. Elle comprenait qu'ils aient soudainement perdu la parole. La scène était choquante et une envie de vomir la prit aux tripes.
— Minho ! s'écria la jeune femme en se laissant tomber à genoux.
Le garçon leva péniblement la tête vers elle, son visage mi-humain, mi-monstre. Miyeon mit une main devant sa bouche pour s'empêcher d'éclater en sanglots, mais elle ne put retenir la larme qui roula sur sa joue. Elle n'était pas très proche de Minho, ils n'étaient pas amis à proprement parler, mais ils étaient dans les mêmes cours depuis trois ans et avaient eu plusieurs projets en commun. Le garçon n'était jamais loin derrière elle dans les classements et elle l'appréciait beaucoup. Il était à la fois sage et espiègle, adepte d'une provocation légère et amicale stimulante. Elle ne savait même pas qu'il participait aux épreuves, la dernière fois qu'ils en avaient parlé, il lui avait affirmé n'avoir aucun intérêt pour le Phœnix.
Elle regrettait qu'il ne soit pas resté à l'école. Miyeon n'avait pas le courage de lever la main pour la poser sur l'épaule de son camarade. La peau noire et craquelée, épaisse, suintait d'un liquide sombre et nauséabond qui lui secouait le cœur. Toute la partie gauche du corps du garçon paraissait être en train de muter, contaminée par la magie noire. Les lèvres de Minho se fendirent d'un rictus pitoyable et quand il parla sa voix grinça comme une porte mal huilée.
VOUS LISEZ
Rise of lion [(G)I-DLE x STRAYKIDS]
Fanfiction[Terminée] Miyeon et Soojin n'ont rien en commun si ce n'est la volonté de remporter les épreuves du Phoenix et d'obtenir un vœu auprès de la créature fantastique. Pour ça, elles ne vont pas avoir le choix que de collaborer ensemble et de se faire c...