Miyeon quitta les bras de Changbin avec une sensation de fatigue comme elle n'en avait jamais connue. Ses yeux étaient boursoufflés, son nez rouge et son teint pâle. Elle faisait peine à voir et si son camarade ne fit aucune remarque déplaisante, sa moue dégoûtée parla pour lui. La jeune femme lui asséna un léger coup de poing dans l'épaule, l'ombre d'un sourire flottant sur ses lèvres. Pleurer lui avait fait du bien, plus qu'elle ne l'avait d'abord cru, et si elle était vidée de son énergie elle se sentait également un peu plus légère. Ces quelques minutes avaient été suffisantes pour qu'elle reprenne son calme, aidée par les sortilèges incrustés dans sa cape, et qu'elle prenne du recul sur la situation. Elle n'acceptait pas mais elle comprenait à présent, et elle avait pris la décision de ne pas s'opposer à la demande de Minho et Yuqi. Si c'était leur choix alors elle ne se battrait pas pour les faire changer d'avis, même si cela lui brisait le cœur.
— Est-ce que... tu te sens mieux ?
La blonde leva les yeux vers le visage de Changbin et son organe vital se contracta en remarquant qu'il avait sincèrement l'air inquiet pour elle. Elle lui en voulait toujours pour lui avoir caché la vérité et elle avait des doutes sur ses intentions, mais le tragique destin de ses camarades lui faisait prendre conscience que la vie était trop courte pour perdre inutilement du temps. Elle ne voulait pas mourir en étant brouillée avec Changbin, elle l'appréciait.
Le mage de feu fit claquer sa langue contre son palais et leva la main pour effacer les dernières traces de pleurs sur le visage de la blonde. Le rouge monta aux joues de Miyeon qui fit un pas en arrière. Elle avait soudainement chaud et ses pensées s'embrouillèrent.
— Je crois, marmonna-t-elle rapidement. Merci.
Son camarade hocha sobrement la tête avant de désigner une direction d'un mouvement sec du menton. Miyeon suivit le geste de ses yeux et frissonna. Elle n'avait pas envie d'y retourner, mais l'ambiance glaciale et sombre du lieu où ils se trouvaient était encore moins accueillante. La jeune femme posa sa main sur l'avant-bras de Changbin pour chercher un peu de soutien.
— Tu te sens d'y retourner ?
— On n'a pas vraiment le choix, soupira la blonde.
— Eh bien, ça ne te ressemble pas d'être aussi défaitiste. Où est donc passé ton optimisme légendaire ? s'étonna l'héritier.
Miyeon baissa les yeux sur ses pieds, épuisée mentalement.
— Peut-être que je deviens juste réaliste. La situation est mauvaise, ça ne sert à rien d'essayer de se voiler la face. Il faut que je grandisse un peu.
Changbin posa sa main sur la tête de l'alchimiste et frotta vigoureusement les cheveux blonds. La sorcière lui lança un regard orageux auquel il répondit par un sourire hautain.
— Te prends pas la tête gamine et laisse les grands avoir les pensées noires, t'es bien mieux quand t'es toi-même.
La jeune femme lui offrit un sourire timoré qui disparut aussitôt qu'un hurlement strident leur vrilla les tympans. Elle plaqua ses mains sur ses oreilles et vit que Changbin faisait de même. Ils grimacèrent de douleur, mais le mage de feu prit sur lui pour dégainer l'arme à sa ceinture. Son regard balaya le ciel en quête de la source du bruit et il désigna du menton une ombre qui avançait à vive allure parmi les nuages noirs. Miyeon le tira vers elle pour qu'ils se cachent sous les feuilles d'un arbre immense et son cœur tambourina contre sa poitrine. Elle ne savait lequel de leur camarade avait succombé à la mutation, mais il était devenu un monstre immense qui cacha entièrement les rayons de la lune en passant au-dessus d'eux. L'alchimiste déglutit alors qu'elle se retrouvait plongée dans une pénombre quasi-totale le temps de quelques secondes. Changbin posa une main sur son épaule pour la rassurer et elle expira lentement.
VOUS LISEZ
Rise of lion [(G)I-DLE x STRAYKIDS]
Fanfiction[Terminée] Miyeon et Soojin n'ont rien en commun si ce n'est la volonté de remporter les épreuves du Phoenix et d'obtenir un vœu auprès de la créature fantastique. Pour ça, elles ne vont pas avoir le choix que de collaborer ensemble et de se faire c...