Chapitre 10

59 19 13
                                    

Miyeon regrettait ses choix. Elle aurait dû rester à l'endroit où elle avait atterri et attendre que Soojin vienne la retrouver. Suivre Changbin avait l'une des pires idées qu'elle n'avait jamais eues et elle fusilla le sorcier de feu des yeux. Ce dernier lui retourna un regard mauvais et lui tourna le dos, les bras croisés sur le torse.

— Tu as interdiction de faire la tête, siffla la jeune femme, c'est de ta faute !

— Ma faute ? s'offusqua le brun.

— Oui, ta faute ! Monsieur l'héritier qui était si sûr de lui et de son sens de l'orientation, avoue que t'es complètement perdu ! On devait s'éloigner du pilier de lumière et rejoindre les autres comme on en a reçu l'ordre et on est où ? A l'opposé ! T'as aucun sens de l'orientation reconnais le !

L'alchimiste bouillonnait de colère, elle avait cru le sorcier quand il lui avait dit pouvoir trouver le meilleur chemin mais ils étaient juste perdus. Dire qu'elle avait cru être sauvée quand Minnie les avait contactés grâce à ses pouvoirs d'éther, mais non. Il avait fallu qu'elle soit coincée avec un sorcier à l'égo surdimensionné qui avait préféré les perdre encore plus plutôt que de reconnaitre ses torts. Ils étaient tellement éloignés des autres qu'elle ne percevait même plus la présence de Soojin. Elle espérait que la lionne s'en sortait mieux qu'elle et qu'elle ne lui en voudrait pas trop d'avoir bougé. 

— Et si t'étais pas une cruche faiblarde on aurait pu affronter la situation et pas la fuir, boulet !

La jeune femme se baissa pour attraper une poignée de terre désagrégée qu'elle jeta sur le sorcier de feu. Les quelques petits cailloux contenus dans son attaque improvisée rebondirent sur l'armure de l'homme qui la regarda, bouche-bée.

— C'était quoi ça ?

Rouge de honte, Miyeon rentra la tête dans les épaules et rabattit la capuche de sa cape sur sa tête. Même les enchantements censés l'apaiser ne parvenaient pas à l'empêcher de se disputer comme une enfant avec Changbin. Elle n'était pas fière de son comportement et culpabilisait de ne pas réussir à se montrer plus mâture que lui. L'alchimiste détestait quand un plan ne se passait pas comme prévu, elle n'était pas une grande aventurière mais elle s'était dit qu'en compagnie de Soojin elle ne risquait pas grand-chose, elle ne serait pas seule. Malheureusement les choses avaient pris une tournure que personne n'avait envisagé et elle se retrouvait coincée avec un sorcier désagréable. Si seulement il ne l'insultait pas à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, elle serait en mesure de faire des efforts plus conséquents. 

— C'était quoi ça ?

— Bon sang, Changbin. Tu ne peux pas faire semblant que cet événement n'a jamais eu lieu ? Je suis désolée, j'ai honte, je regrette, c'est bon ?

— Quoi ? s'étonna le sorcier. Ah non, ça c'était drôle. Je parle de l'espèce de vrombissement. Tu n'as rien entendu ?

Miyeon se demanda s'il essayait de se payer à nouveau de sa tête, mais son équipier improvisé semblait réellement perplexe, voire inquiet. Elle dégagea la capuche de sa tête pour pouvoir mieux entendre et tendit l'oreille, les yeux fermés pour mieux se concentrer. Maintenant qu'elle savait quoi chercher, elle entendait elle aussi un bruit étrange mais ce ne fut pas la seule chose qui l'interpella. Elle renifla par à-coups, le nez en l'air et grimaça.

— J'entends et ça sent très mauvais. J'ai jamais senti ça.

— Viens vers moi, on va changer de route et on-

Le sorcier de feu se coupa dans sa phrase, le regard pointé vers le ciel, et son visage perdit brusquement ses couleurs. Miyeon glapit quand il bondit vers elle pour lui attraper l'avant-bras et qu'il les cacha derrière un arbre. L'alchimiste sentait l'écorce lui rentrer dans le dos comme des lames glacées et une sensation d'horreur la saisit quand un liquide chaud et poisseux coula dans son dos. Changbin lui posa une main sur la bouche pour l'empêcher de parler et elle mordit la chair aussi fort que possible. Le sorcier pesta à voix basse. Il lui attrapa fermement le menton et la força à regarder le ciel à son tour.

Rise of lion [(G)I-DLE x STRAYKIDS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant