Miyeon était passée outre sa répulsion et avait commencé à analyser la chair putréfiée dès que Changbin la lui avait rapportée. Elle avait installé son chaudron d'alchimie, auparavant contenu dans ses poches dimensionnelles, dans un coin de la grotte assez éloigné de là où ils dormaient. Elle ne pouvait pas faire grand-chose pour l'odeur infecte, mais en disposant des herbes que Changbin faisait brûler près de leurs lits de fortune, cela leur permettait de limiter leurs nausées. Ils ne s'étaient presque pas parlé depuis la veille, tous les deux perdus dans leurs pensées.
L'alchimiste était très prise par ses expériences et ses tentatives pour découvrir ce qu'étaient ces monstres. Le sorcier lui montait la garde. Il faisait des rondes régulières, allait chercher de la nourriture et tentait de repérer des habitudes chez les créatures qu'il croisait. Il transmettait les informations à son équipière lorsque celle-ci sortait de sa transe alchimique, mais leurs échanges ne se résumaient plus qu'à ça.
— Miyeon.
— Je suis occupée, pas maintenant.
— Je sais que tu es occupée, mais tu as besoin de manger quelque chose, tu ne peux pas continuer comme ça, insista Changbin en agitant un bol dans sa direction.
La jeune femme lui jeta un regard agacé, mais son estomac se manifesta soudainement et lui ôta toute crédibilité. Elle s'empressa de poser ses mains sur son ventre dans l'espoir d'en atténuer le bruit, mais Changbin l'avait parfaitement entendu. Il lui offrit un sourire moqueur et agita une nouvelle fois le récipient. Miyeon cessa d'insuffler son énergie dans son chaudron et épousseta ses vêtements. Un vertige la fit vaciller quand elle se mit debout et elle leva aussitôt la main pour empêcher son partenaire de venir l'aider. Elle se sentait déjà suffisamment redevable envers lui et elle ne voulait pas qu'il la traite une nouvelle fois de petite fille fragile.
— Comment est-ce que c'est dehors ? demanda-t-elle pour changer de sujet.
Miyeon n'avait pas mis les pieds à l'extérieur depuis plusieurs jours pour des questions de sécurité et elle avait été bien trop occupée pour y penser. Changbin lui donna son bol et poussa un profond soupir.
— Aucune amélioration, c'est même encore pire qu'avant. Il y a plusieurs créatures différentes dans le ciel... et je pense en avoir reconnues une ou deux. C'est assez difficile de voir et les plantes semblent contaminées, j'ai dû m'éloigner encore plus aujourd'hui pour en trouver des saines.
— Je vois...
— Et toi, t'as découvert de nouvelles choses ?
La jeune femme mangea quelques bouchées avant de poser le réceptacle devant elle, l'appétit coupé. Il était difficile d'avoir faim quand un morceau de cadavre putréfié se décomposait dans un chaudron non loin.
— Ce n'est pas du poison, j'ai décomposé la structure de la chair et je n'en ai repéré aucun. Je n'ai pas trouvé non plus de trace de maléfice. C'est plus comme... si la magie elle-même pourrissait. C'est huileux, écœurant. Je crois que si les corps sont dans cet état c'est parce que cette mutation détruit la chair en la submergeant de force. Le corps et la magie se corrompent et pourrissent alors que la personne est encore vivante, expliqua Miyeon.
L'alchimiste avait le cœur au bord des lèvres en expliquant sa découverte et elle plaqua une main devant sa bouche pour s'empêcher de vomir. Elle avait espéré trouver une explication qui contredirait l'intuition de Changbin, mais c'était tout l'inverse qui s'était produit. Elle venait de lui donner raison.
— C'était donc bien Seungmin, comprit le sorcier.
— Je suis vraiment désolée...
Le sorcier fit un rapide geste de la main pour repousser sa compassion, une braise s'allumant dans le fond de ses yeux noirs. Miyeon n'insista pas, elle avait pu constater avec Soojin que lorsque la colère s'installait, il ne servait à rien d'envenimer la chose.
VOUS LISEZ
Rise of lion [(G)I-DLE x STRAYKIDS]
Fanfiction[Terminée] Miyeon et Soojin n'ont rien en commun si ce n'est la volonté de remporter les épreuves du Phoenix et d'obtenir un vœu auprès de la créature fantastique. Pour ça, elles ne vont pas avoir le choix que de collaborer ensemble et de se faire c...