Soojin fit jouer une flammèche dans le creux de sa paume, bien consciente qu'à peine un mètre plus loin, assise dans l'un des fauteuils, Miyeon avait toute son attention portée sur elle. La brune referma le poing et étouffa la flamme, elle ne savait pas réellement ce qu'elle pouvait avouer à sa partenaire. Soojin était une sorcière impulsive, qui avait une grande confiance en son instinct et celui-ci lui dictait que l'alchimiste était digne d'intérêt, mais elle restait réticente. Elles étaient certes partenaires, mais c'était différent de collaborer professionnellement dans le but de réaliser un objectif commun et se confier personnellement.La jeune femme rejeta son épaisse chevelure noire derrière son épaule et ferma les yeux. Sa nature embrasée n'était d'aucune utilité dans des cas comme ça, bien au contraire. Soojin peinait à garder le contrôle sur ses sentiments et sa magie, elle les sentait prêts à déborder à tout instant. Heureusement, Miyeon était patiente et ne la pressait aucunement, elle attendait sagement en lui jetant quelques coups d'œil de temps en temps et Soojin se demanda à quel point il était aisé à l'alchimiste de lire en elle. Depuis le premier jour, elle avait remarqué que Miyeon s'adaptait à ses crises et trouvait le moyen de les apaiser.
— Tu sais, Soojin, je ne demande pas parce que je ne veux pas te mettre la pression et si tu ne veux pas te confier à moi je le comprendrai. Je tiens juste à dire que je suis ta partenaire et que pour ma part ça va au-delà d'une simple collaboration. J'aimerais beaucoup qu'un jour tu puisses suffisamment croire en moi pour me dire ce qui se passe dans ta tête sans qu'un serment entre en jeu. Viens t'asseoir, la vente va commencer je crois.
La blonde lui sourit gentiment avant de se tourner devant l'artefact de transmission qui ondulait doucement. La sorcière de feu prit une profonde inspiration pour faire passer la boule qui lui obstruait la gorge et elle rejoignit sa comparse. Elle se laissa tomber comme un poids mort dans le fond du fauteuil et jeta un regard à Miyeon. Cette dernière ne la regardait pas, pourtant le malaise de Soojin ne diminuait pas. Elle se sentait coupable. Une expression étrange tordit ses traits quand elle mit le doigt sur ce qu'elle ressentait et elle serra les dents. Elle détestait cette émotion, la culpabilité, et elle n'avait pas l'habitude de la ressentir.
— C'est pas contre toi, marmonna-t-elle pour combler le silence pesant, c'est juste l'habitude. J'ai pas grandi avec plein d'amis à qui je pouvais me confier et t'as débarqué dans ma vie comme dragon, j'ai pas eu le temps de comprendre ou de m'y faire. Avec Chan au moins il s'est passé du temps, mais toi on est obligées de s'ouvrir l'une à l'autre très vite et je suis... perdue. Je vais essayer de faire des efforts mais je te promets rien, je peux pas me livrer comme ça sans garantie.
Miyeon tourna un visage surpris vers elle avant de lui sourire amicalement. Soojin l'observa tendre la main vers elle et, par réflexe, elle la serra. Le sourire de la blonde s'agrandit et une douce chaleur réchauffa l'âme de la sorcière.
— Je te propose un truc, si tu me confies quelque chose alors moi aussi je te dis un truc que je n'ai pas l'habitude d'avouer. Comme ça, si je dis quelque chose que tu ne voulais pas, tu auras des éléments à donner de ton côté aussi, alors, qu'est-ce que tu en dis ?
— On dirait encore une sorte de serment non ?
— Disons qu'on y va étape par étape, cette fois il n'y aura pas de lien magique qui nous contraindra à tenir notre promesse. Il faut juste qu'on se fasse confiance, mais ce n'est pas grave si tu ne veux pas tu sais.
La sorcière de feu soupira et observa sa main que tenait toujours Miyeon. Il lui semblait presque impossible que la blonde la trahisse mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir cette crainte, après tout, les trahisons venaient toujours des personnes les plus inattendues. Deux coups légers contre la porte détournèrent leur attention l'une de l'autre et Soojin reconnut une énergie familière.
VOUS LISEZ
Rise of lion [(G)I-DLE x STRAYKIDS]
Fanfiction[Terminée] Miyeon et Soojin n'ont rien en commun si ce n'est la volonté de remporter les épreuves du Phoenix et d'obtenir un vœu auprès de la créature fantastique. Pour ça, elles ne vont pas avoir le choix que de collaborer ensemble et de se faire c...