Chapitre 16

48 18 10
                                    



Seshat. Voilà un nom que Miyeon n'avait pas entendu depuis un très long moment et qu'elle ne pensait pas réentendre dans ce contexte. La jeune femme effaça les dernières traces humides sur ses joues et se réinstalla un peu mieux pour laisser de la place à Soojin et Chan. Les questions lui brûlaient les lèvres concernant ces deux-là, mais ce n'était pas la priorité. Pour l'instant, elle devait comprendre comment Seshat était impliqué dans la dérive des épreuves du Phoenix.

Seshat était le nom de la toute première académie ayant été fondée par le Phoenix, créature porteuse de la magie par excellence, des milliers d'années plus tôt. Sa création avait été le symbole de la fin de la guerre ayant opposé les différents convents, un signe de paix. La plupart des petites familles de l'époque avaient été anéanties, des dizaines de magies avaient été perdues à jamais à cause de cette guerre. Le monde était en ruine, les sorciers en deuil, puis le Phoenix était apparu. Il avait mis fin à la guerre aussi simplement qu'elle avait commencé et il avait offert une de ses flammes sacrées pour poser les fondements de l'académie Seshat.

L'école était devenue le refuge des orphelins de la guerre dans un premier temps, puis elle s'était ouverte aux autres pour dispenser des cours de magie et transmettre l'histoire des sorciers pour que jamais cette tragédie ne se reproduise. Les rancœurs s'étaient apaisées, les cicatrices avaient été pansées, et l'école avait prospéré pendant plusieurs centaines d'années sans qu'aucune ombre ne vienne noircir le tableau.

Miyeon fronça les sourcils et se tapota la lèvre inférieure du bout de l'ongle. Autant elle n'avait aucun problème à se souvenir de la création de la toute première académie de magie, autant elle ne se souvenait pas pour quelle raison ce lieu sacré avait été abandonné. Hestiane, celle où elle étudiait avec ses camarades, n'avait été construite que pour prendre la relève de Seshat et n'était initialement pas prévue.

— Il n'y a plus personne à Seshat depuis longtemps, réfuta Changbin en croisant ses bras massifs sur son torse.

— On vous fait croire qu'il n'y a personne, nuança Chan en lui retournant un regard agacé.

L'alchimiste ramena ses genoux contre sa poitrine et resta silencieuse, dans l'attente des explications. Elle avait l'esprit encore un peu ensommeillé, elle ne se sentait pas en état pour intervenir dans les provocations de ses camarades. Heureusement Chan s'avéra être plus mature et raisonnable.

— Ce que je vais vous dire, c'est quelque chose que les Plumendros gardent secret depuis des siècles pour protéger le reste de la communauté sorcière. Si nous n'étions pas dans une situation critique, je ne vous en aurais jamais parlé parce que ça constitue une violation du serment que j'ai prêté. Sauf que si j'ai vu juste, je ne pourrai pas le faire seul et j'aurai besoin de votre aide, avoua Chan en pinçant les lèvres.

Miyeon sentit que Soojin se tendait et la température corporelle de la lionne augmenta brusquement. Une manifestation évidente de sa colère contre son petit-ami que la blonde pouvait comprendre. Elle n'aurait pas aimé être à sa place. Elle posa une main apaisante sur l'avant-bras de son ami et lui offrit un léger sourire en guise de soutien. D'abord étonnée, Soojin lui rendit son rictus et lui prit même la main.

— Pourquoi est-ce que tu penses que Seshat a quelque chose à voir avec ce qu'il se passe ici alors ? ronchonna la sorcière de feu.

— Parce que si Seshat a été fermée c'était à cause des expériences que les sorciers y menaient dans le plus grand des secrets.

— N'importe quoi, souffla Changbin, tout le monde sait que la flamme du Phoenix s'était éteinte et que les sorciers ont simplement déménagé au nouvel emplacement qu'il avait choisi.

Rise of lion [(G)I-DLE x STRAYKIDS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant