Miyeon avait le cheveu hirsute et le teint pâle, mais elle n'y prêtait pas attention, trop focalisée sur son travail. Ce ne fut que lorsqu'elle leva le bras pour attraper un ingrédient et que l'odeur de son aisselle lui monta au nez qu'elle se rendit compte dans l'état où elle se trouvait. La jeune femme grimaça et rebaissa le bras, dégoûtée. Elle s'était perdue dans le travail depuis le départ de Soojin la veille et elle avait passé la nuit à faire des recherches puis à tenter de les mettre en pratique. Les longues heures passées au-dessus de son chaudron d'alchimie avait rendu la pièce aussi étouffante qu'une nuit orageuse et elle mourrait de chaud.
La jeune femme essuya son front et remonta les manches de sa robe dans l'espoir d'obtenir un peu de fraîcheur. Dehors, la nuit commençait doucement à laisser la place au jour et quelques teintes de bleu clair se faufilaient dans le ciel sombre. Miyeon fit s'ouvrir les fenêtres d'un mouvement de la main et aussitôt une agréable brise vint lui chatouiller les joues.
L'alchimiste prit une profonde inspiration et s'étira, toute courbaturée. Elle adorait faire des recherches, créer de nouvelles potions et des artefacts utiles, mais lorsqu'elle oubliait le temps elle se retrouvait avec le corps dans un piteux état. Son estomac se manifesta à elle à ce moment-là pour lui rappeler qu'elle n'avait rien avalé depuis bien trop longtemps, chose que sa bouche pâteuse lui confirma quelques secondes après.
— Allez Mimi, il doit bien y avoir quelque chose que tu peux grignoter dans tous ces placards...
Sa recherche s'annonça infructueuse, elle ne trouva que des toiles d'araignées qui avaient échappé à son précédent tour de ménage et des ingrédients qu'elle refusait de porter à sa bouche. Autant ils étaient utiles pour des potions ou des artefacts, autant elle refusait de croquer dedans.
Un bruit de course à l'extérieur supplanta celui que faisait son estomac et la porte de son laboratoire s'ouvrit sur sa partenaire pour le tournoi dans un état aussi malheureux que le sien. Soojin revenait visiblement de son sport si elle en croyait la tenue qu'elle portait et la sueur qui perlait sur sa peau. La sorcière de feu entra en grognant, jeta un sachet sur le bureau et se laissa tomber à même le sol, en étoile de mer. Miyeon loucha un instant sur les abdominaux bien dessinés de son aînée qui se soulevaient au rythme de sa respiration anarchique avant de détourner les yeux. Elle n'avait certes jamais vu de femme avec un physique aussi sportif mais ce n'était pas une raison pour agir comme une perverse, elle ne voulait pas que Soojin se méprenne.
— Pouah ça sent comme dans une grotte de wyvern là-dedans, grimaça la brune.
— T'es pas la mieux placée pour parler, tu pues la transpiration, se vexa Miyeon.
D'accord, elle reconnaissait volontiers que ça sentait un peu le renfermé et que les potions créées pendant la nuit étaient odorantes, mais elle était la seule à avoir le droit de critiquer son laboratoire. C'était son privilège à elle.
Sa remarque fit rire Soojin qui roula sur le ventre sans se soucier de l'état dans lequel pouvait être le sol. L'alchimiste plissa les yeux en remarquant que ceux de sa partenaire étaient gonflés et cernés de noir mais son instinct lui suggéra de ne pas faire de remarques dessus. Elle sentait qu'elle n'était pas assez proche de Soojin pour pouvoir s'enquérir de son état sans l'atteindre dans sa fierté.
Son estomac fit à nouveau des siennes et elle plaqua ses mains dessus dans une tentative dérisoire d'en assourdir le bruit. La démarche fut parfaitement inutile et Soojin lui désigna le sachet d'un mouvement du menton.
— Mange ça, t'as des fruits et un sandwich super garni dedans.
Miyeon alla s'asseoir sur le rebord de son bureau après y avoir fait un peu de place et elle glissa sa main dans le sac pour en sortir l'encas. Le sandwich était aussi épais que l'avait annoncé sa partenaire et il débordait de couches de légumes, de sauce et de volaille. La combinaison de la vision gourmande et de l'odeur suffit à faire saliver l'alchimiste qui se retint de justesse de croquer dedans.
VOUS LISEZ
Rise of lion [(G)I-DLE x STRAYKIDS]
Fanfiction[Terminée] Miyeon et Soojin n'ont rien en commun si ce n'est la volonté de remporter les épreuves du Phoenix et d'obtenir un vœu auprès de la créature fantastique. Pour ça, elles ne vont pas avoir le choix que de collaborer ensemble et de se faire c...