Chapitre 5

48 18 5
                                    




Miyeon attendait patiemment dans l'un des couloirs menants à la salle des ventes que sa partenaire et le professeur qui leur servait d'intermédiaire la rejoigne. Elle était arrivée plus tôt que prévu mais le stress de la journée l'avait empêché de fermer l'œil de la nuit si bien qu'elle ressemblait à un zombie. La jeune femme se passa les mains sur le visage, heureusement l'agitation ne lui permettait pas de s'endormir contre le mur mais à la moindre pause elle risquait de se mettre à ronfler. Une sensation de chaleur provenant de la gauche titilla sa conscience et elle tourna la tête juste au moment où Soojin tournait à l'angle du couloir pour la rejoindre.

L'alchimiste avait remarqué qu'elle arrivait à détecter l'arrivée de sa partenaire avant même de la voir ou de l'entendre, c'était comme si un rayon de soleil venait lui caresser la peau. Elle en avait parlé à la brune en plaisantant et celle-ci avait reconnu qu'elle ressentait un effet similaire mais que c'était plutôt de la fraîcheur de son côté. Elles ne s'étaient pas attardées sur cette étrangeté plus que ça mais Miyeon était un peu rassurée, même si elle perdait Soojin de vue pour une raison quelconque pendant les épreuves elle possédait un moyen certes approximatif mais un moyen quand même pour la retrouver.

— T'es toute seule ?

— Le professeur Song a dit qu'elle voulait faire un dernier tour dans la salle où sont entreposés les objets pour être sûre que rien n'a été touché et que tout a été conforme à ce qui avait été décidé. Elle s'est aussi engagée à nous avancer l'argent si les écailles et les autres matériaux importants sont mis en vente avant nos propres objets.

— Ce sont tes objets à toi tu sais, marmonna Soojin.

Miyeon eut un discret sourire en remarquant que l'inclusion semblait faire plaisir à la brune, même si celle-ci ronchonnait pour la forme. Soudainement les prunelles de la sorcière de feu s'embrasèrent et elle quitta sa position détendue pour se redresser de toute sa hauteur. Miyeon n'eut pas l'occasion de lui demander ce qu'il se passait qu'un groupe de garçons dans leurs âges s'engageait dans le couloir. L'alchimiste reconnut immédiatement l'héritier de la famille Seo et le cousin de Soojin. Le garçon, d'un an son aîné, était particulièrement connu à l'académie et faisait très souvent parler de lui. Même en restant dans son coin la blonde avait eu vent des rumeurs le concernant et elle savait qu'il était très apprécié de ses camarades.

L'animosité entre les cousins était évidente et il ne fallut qu'un instant avant que l'atmosphère ne devienne étouffante. Miyeon n'avait jamais assisté à une confrontation entre sorciers de feu et juste la collision de leur aura suffisait à faire perler la sueur sur sa peau. La température continuait de grimper en flèche et un regard du côté des accolytes de Changbin lui confirma qu'ils vivaient aussi mal qu'elle la situation, seuls les membres de la famille Seo paraissaient se porter comme des charmes.

— Qu'est-ce que tu fais ici ?

— Tu n'as que cette question à la bouche ? Tu me la poses à chaque fois que l'on se croise, attention cousin, je vais finir par croire que tu t'intéresses à moi.

Une veine ressortit sur le cou du garçon et il s'avança d'un pas colérique. Soojin leva la main devant elle et plusieurs flèches enflammées se manifestèrent, en attente d'une indication de sa part pour transformer l'autre en hérisson. Changbin posa la main sur la garde de l'épée qui pendait à sa ceinture et Miyeon déglutit. Elle avait déjà entendu parler des conflits entre les deux mais cette tension était bien plus oppressante que ce qu'elle avait pu imaginer. Elle ignorait le conflit qu'il y avait entre les cousins mais il était profond et empreint de rancœur.

L'alchimiste posa doucement sa main sur l'avant-bras de sa partenaire et elle sursauta, brûlée. Elle ne retira pas sa main pour attirer l'attention de Soojin mais la peau de la sorcière de feu était extrêmement chaude sous la sienne, embrasée. La brune tourna la tête dans sa direction, visiblement mécontente d'être interrompue.

Rise of lion [(G)I-DLE x STRAYKIDS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant