Le silence régnait désagréablement dans la grotte depuis plusieurs jours et Miyeon arrivait au bout de ce qu'elle pouvait supporter. Elle était une jeune femme calme et appréciant la solitude, mais elle ne pouvait plus tolérer que son équipier ne lui adresse plus la parole. Changbin l'ignorait depuis qu'elle lui avait donné les potions de soin et elle n'en comprenait pas la raison. Même les remarques désagréables du sorcier de feu venaient à lui manquer tant l'absence de bruit se faisait oppressante. Il n'y avait que le léger crépitement du feu de camp au milieu de la grotte et la tempête violente qui s'abattait sur l'extérieur qui se faisaient entendre. Des sons lugubres qui ne faisaient qu'augmenter l'angoisse qui lui serrait le cœur.Miyeon releva ses yeux cernés de noirs vers l'entrée de la grotte en entendant du bruit. Changbin était de retour, des plantes comestibles dans les bras. Ils avaient décidé que le sorcier serait celui se chargeant du ravitaillement puisqu'il était le plus à même de se défendre seul, l'alchimiste se chargeait d'en faire quelque chose de mangeable. Ils avaient tous les deux des provisions sèches dans leurs sacs, mais ils préféraient les garder pour les moments où ils n'auraient pas d'autres choix. Ils étaient incapables de savoir quand ils seraient en mesure de rejoindre le camp, les créatures se faisaient de plus en plus proches et il était trop risqué actuellement de tenter une échappée.
Changbin lui jeta presque sa récolte aux pieds et détourna les yeux aussitôt. C'en fut trop pour la blonde qui se redressa d'un bond, elle s'en fichait à présent d'avoir l'air d'une folle, son mental craquait. Elle n'était pas formée à ce genre de situation, elle n'avait jamais cru se trouver dans une position aussi critique et même si cela lui arrachait la langue de le reconnaitre, elle avait besoin de Changbin.
— Hé ! l'interpella-t-elle. Changbin, arrête-toi !
Le jeune homme ne l'écouta pas et continua son chemin, les épaules tendues. Miyeon serra les dents et lui courut après. Sa main se leva et claqua entre les omoplates du sorcier de feu qui trébucha sous la surprise, il se retourna et se figea devant la colère évidente de l'alchimiste. La jeune femme put alors réellement voir à quel point son partenaire avait perdu de sa superbe pendant le laps de temps où ils ne s'étaient pas parlé. Elle avait des cernes, mais ce n'était pas comparable aux crevasses sous les yeux du jeune homme. Il avait le teint pâle et les traits tendus. Le cœur de Miyeon se serra et elle ressentit aussitôt de la peine pour l'héritier de la famille Seo. Il n'avait plus rien de fier ou de glorieux, il semblait défait.
— Qu'est-ce que tu me veux ? marmonna-t-il.
— Que tu cesses de m'ignorer, nous sommes dans la même galère je te rappelle. Parle moi, je vois bien que ça ne va pas mais ça ne va rien changer si tu ne me dis rien. Laisse-moi t'aider.
— J'ai pas besoin de ton aide.
Miyeon posa une main compatissante sur l'avant-bras de son équipier, les larmes aux yeux. Elle en ignorait peut-être la raison mais maintenant qu'il la laissait le regarder elle voyait bien la souffrance dans son regard et le tic nerveux qui agitait sa bouche. Changbin avait découvert quelque chose qu'il refusait de lui partager, elle en était certaine.
— Je peux t'aider si tu me parles...
Le jeune homme se dégagea brusquement de sa prise et posa ses mains sur les frêles épaules de la blonde. Cette dernière tressaillit, peu habituée à la force de l'autre.
— J'essaye de te protéger Miyeon, craqua Changbin. Je sais qu'on a pas bien commencé tous les deux, que j'ai merdé aussi et que t'as pas une bonne image de moi, mais je fais vraiment de mon mieux pour te protéger.
— Je ne veux pas que tu me protèges au point de te détruire toi-même, je ne t'ai jamais demandé ça ! Je suis aussi une adulte, j'ai le droit de prendre mes propres décisions. Et si tu me rappelles que je ne suis qu'une femme ou d'une petite famille je te jure que je vais te faire du mal !
VOUS LISEZ
Rise of lion [(G)I-DLE x STRAYKIDS]
Fanfiction[Terminée] Miyeon et Soojin n'ont rien en commun si ce n'est la volonté de remporter les épreuves du Phoenix et d'obtenir un vœu auprès de la créature fantastique. Pour ça, elles ne vont pas avoir le choix que de collaborer ensemble et de se faire c...