Chapitre 21

41 19 5
                                    

Soojin faisait de son mieux pour garder la tête haute et maintenir une attitude digne de sa réputation, mais plus les jours passaient et plus il était difficile de maintenir cette image. La situation la rendait malade, au sens propre. Ses jambes lourdes peinaient à se soulever et depuis qu'ils étaient arrivés dans une zone qualifiable de marécageuse, leur progression avait ralenti tout en les épuisant davantage. Soojin et Changbin souffraient d'être en contact avec un élément aqueux, en opposition avec leur nature, et Miyeon qui avait un physique bien plus fragile s'était déjà évanouie deux fois sous l'effort. L'héritier des Seo l'avait aussitôt hissée sur son épaule, avant que les deux autres n'aient le temps de réagir et, pour une fois, Soojin n'avait pas essayé de se battre avec lui. Elle était dans un tel état de fatigue qu'elle n'en avait plus la force.

La lionne étouffa une plainte en se prenant les pieds dans une racine épaisse qu'elle n'avait pas vue. Agacée, elle fit chauffer les griffes de son artefact pour les rendre plus tranchants et sectionna le membre muté de l'arbre. Dans cette zone, les mutations étaient partout et les arbres noirs, suintants et malodorants, étaient oppressants. Les griffes se rétractèrent juste avant que Soojin sente quelque chose s'enrouler autour de sa cheville. Une étreinte acérée qui lui soutira un cri de douleur qui se mua rapidement en stupéfaction. Soojin se sentit être brusquement tirée et tomba au sol. Son corps racla le sol et elle retint de justesse sa respiration alors que la plante la faisait s'enfoncer dans la vase.

— Soojin !

Elle entendit le cri de Chan qui hurlait son prénom et eut le temps de le voir accourir dans sa direction alors que la racine la soulevait dans les airs cette fois-ci. La jeune femme tenta de se débattre mais, la tête en bas et tenu par la cheville, elle n'arrivait pas à atteindre son lien. Son petit-ami bondit jusqu'à elle et trancha l'arbre qui se tortilla étrangement avant de tomber, inerte. La lionne sentit la pression se relâcher et le vent caresser son visage alors qu'elle chutait de plusieurs mètres. 

Le sol boueux du marécage lui permit de ne pas se blesser sévèrement en se réceptionnant mais elle grogna sous l'impact. Tous ses membres étaient douloureux et transis de froid, un comble pour une sorcière de feu. Elle vit du coin de l'œil que Miyeon se débattait pour parvenir à la rejoindre avant que Changbin ne la soulève d'un bras et lui serve de transporteur. Un léger sourire fleurit sur les lèvres de la brune, elle détestait toujours autant son cousin mais elle trouvait la vision plutôt amusante. Une main apparut sous ses yeux et elle glissa ses doigts dans ceux de Chan. Le Plumendros la remit sur pieds, son regard inquiet la scannant rapidement.

— Je vais bien, anticipa Soojin. Juste épuisée et j'ai mal à la cheville, dépêchons nous de sortir de ce marécage.

La jeune femme se força à ne pas laisser transparaitre sa douleur et se remit en chemin, le chef d'équipe sur les talons. Elle ressentait son regard sur elle. Cependant, Chan était responsable et même s'il était inquiet il avait aussi conscience que sortir de cette zone dangereuse était leur priorité. Si les mutations pouvaient rendre des créatures statiques soudainement mobiles alors ils étaient particulièrement exposés. Ils ne pourraient pas s'en sortir si tous les arbres se mettaient à les attaquer. 

Changbin ne reposa pas Miyeon malgré les plaintes de l'alchimiste qui souhaitait examiner son amie et ils poursuivirent leur route avec encore plus de prudence. Ils furent encore pris en embuscade plusieurs fois, mais depuis la première tentative ils avaient appris à repérer les signes avant-coureurs. Une nausée prit Soojin aux tripes quand elle s'extirpa enfin du marécage. Le faisceau lumineux semblait encore plus effrayant vu de près et elle tourna rapidement la tête vers Chan. Le Plumendros les protégeait depuis le départ avec sa magie sacrée et le brusque choc entre sa propre énergie et celle du pilier lumineux le fit tomber à genoux. La lionne se dépêcha de se rendre à ses côtés et posa une main inquiète sur ses épaules.

Rise of lion [(G)I-DLE x STRAYKIDS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant