"Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères. "__________
Adrían.
Un courant d'air frais me force à ouvrir les yeux.
Mon cœur tressaute quand je réalise que son corps n'est plus sur moi. Ni même dans le lit.
Je visualise la pièce pour trouver la raison de ce courant d'air, et aperçois la fenêtre grande ouverte.
Oh non.
J'espère qu'elle ne croit pas que son frère le squelette enterrer en enfer viendra la voir, et encore moins dans MA chambre.
Où est-elle ?
Dans un soupir je me dégage du lit, cherchant ma petite brunette.
Pas dans le salon.
Pas dans la salle de bain.
Pas dans la cuisine.
Où es-tu encore passé, Alba ?
Revenant à la chambre, je sors par la fenêtre ouverte, simplement vêtue de mon caleçon.
Le vent frais frissonne ma peau. Le sol est froid et je me crispe sous mes muscles tendus par son absence.
Nous sommes en plein milieu de la nuit. Le quartier roupille des hommes du cartel, et même si je sais que personne n'oserait la touché, je n'aime pas la savoir seule en pleine nuit.
Surtout en ce moment.
Cette nuit c'est la pleine lune, et le ciel est couvert d'étoiles.
Nul besoin de la chercher.
Je sais où elle est.
Je retourne dans la chambre, enfile des vêtements chaud, et récupère un de mes pulls pour elle, au cas où elle ne se serait pas couverte.
Ce qui ne m'étonnerait pas.
J'attache mes rangers, et quitte la maison. Le chemin n'est pas si rapide que cela, faut dire que c'est loin. Je salue plusieurs des gardiens qui surveillent la favela, traçant mon chemin. Je ne dois pas perdre de temps.
Elle est seule là-bas, et Alba seule, ce n'est pas toujours bon signe.
Après une bonne trentaine de minutes de marches, j'atteris dans le fin fond de la favela, dans la ruelle où une famille fut exterminée.
Elle est là.
Perchée sur le toit de son ancienne maison, elle contemple le ciel comme une enfant perdue.
Je n'hésite pas. Je m'agrippe aux poutres et escalade jusqu'à arriver à ses côtés.
Alba tourne la tête en ma direction, mais elle ne dit rien.
Comme depuis hier en réalité.
J'avais eu raison de prédire un pull pour elle. Cette ignorante ne porte qu'un pantalon militaire avec un tee-shirt. Je lui enfile mon sweat gris avant de coller mon torse contre son dos.
- Je n'arrivais pas à dormir, et il avait plein d'étoiles, donc...
J'embrasse le haut de son crâne, serrant mes mains sur ses jambes plié contre elle.
VOUS LISEZ
Elvira Pérez
ActionAprès tant d'années de souffrances et loin de ses proches, c'est cinq ans plus tard que la jeune Elvira Pérez revient dans son pays natal....La Colombie. Déterminer, la jeune Colombienne va tout faire pour montrer ses preuves et intégrer le cartel...