Je lèves mon regard vers mes deux amis qui sont désormais anxieux puis je lance :
-On est certain que cette pierre existe ?
-Oui, répond Esteban. Tristan nous l'a certifié.
-Tristan ? réponds-je surprise.
Emy grimace avant de récupérer le livre entre mes mains.
-Oui. C'est cet idiot qui nous a parlé de cette pierre et qui nous a donné accès à ce livre.
-Tu sais, il s'en veut vraiment pour ce qu'il lui est arrivé Luna, lâche Esteban.
Je comprends au ton de sa voix qu'il est sincère mais Emy ne semble pas ravie de cette nouvelle. La connaissant, elle doit penser que toute cette histoire est arrivée à cause de Tristan et elle n'a pas tort quelque part. Seulement, je ne peux pas dire qu'il est le véritable responsable de tous ces événements. Le véritable responsable, c'est Ethan, pas Tristan.
-Bref, tout ça pour dire que cette pierre est bien réelle et nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous. Il nous reste seulement deux semaines pour trouver ce temple et franchir les 10 épreuves, s'exclame Emy.
-Pour trouver le temple, c'est déjà fait. Je sais où il se situe et ce n'est pas très loin de chez moi.
-Ça, c'est cool à savoir, répond Emy.
-En plus Tristan et Mat pourront nous prêter main forte donc si on s'organise comme ça et que...
La voix d'Esteban s'estompe au fur et à mesure et mon coeur s'emballe sans aucune raison. J'observe la chambre d'Emy pour comprendre cette étrange sensation qui me saisit mais rien autour de moi est anormale. Je regarde ma main et je la vois alors clignoter à nouveau.
C'est exactement comme tout à l'heure dans les toilettes. Est-ce que cela voudrait dire qu'il est là ?
Je me lève en continuant de fixer mon tatouage mais un brouhaha m'empêche de réfléchir.
-Bon sang, arrêtez-vous deux secondes !
Mes amis s'arrêtent, tout deux troublés que j'ai crié puis ils se concentrent sur moi.
-Emy, il est ici. Je le sens, chuchoté-je.
Je tourne en rond dans le pièce sous le regard médusé de mes amis et je sursaute lorsque mon tatouage brille d'avantage au centre de la pièce.
S'il brille comme ça cela veut forcément dire quelque chose. C'est comme s'il tentait de communiquer avec moi, c'est très étrange comme sensation.
-Luna, s'exclame Emy.
Je la vois déposer des bougies autour de moi tandis qu'Esteban m'apporte le bol d'eau à mes pieds. Esteban s'assois ensuite sur le lit tandis qu'Emy s'attache les cheveux et s'assoit à côté de moi. Je fais de même machinalement et Emy regarde autour d'elle avant de me lancer :
-Mark a réussi tout à l'heure à te parler lorsque tu as utilisé ta magie alors il faudrait que tu allumes l'ensemble de ces bougies. Moi, pendant ce temps, je tente de concentrer mon énergie dans la tienne et on voit ce que ça donne. D'accord ?
Je lui fais un signe de tête et Emy prend ma main dans la sienne. Nous fermons nos yeux chacune de notre côté pour pouvoir nous concentrer et j'en appelle alors à la magie qui coule dans mes veines.
Je t'en supplie. Faites qu'il puisse me contacter. Faites que Mark puisse me parler. Rien qu'une fois. S'il vous plaît.
Je reste fermement accrochée à cette demande et je sens la main d'Emy se serrer dans la mienne. Plongée dans le noir, je visualise une immense flamme dans le creux de ma main puis Emy apparaît devant moi, assise en tailleur. Je la vois avec ses yeux fermés et elle ne cesse de marmoner des mots que je ne comprends pas. Bon sang, qu'est ce qui se passe ? J'ai pourtant les yeux fermés et je la vois aussi clairement, c'est bizzare.
"Luna ?"
Je me tourne d'un coup vers ma droite et je vois un visage souriant que je n'avais pas vu depuis si longtemps.
-Mark ? C'est vraiment toi ? Je ne rêve pas ?
"C'est bien moi mon ange"
Je me lève doucement, hésitante à le rejoindre puis je me jette vers lui pour le prendre dans mes bras. Contrairement à ce que je pensais, Mark ne disparaît pas devant moi et je le serre contre moi en refusant toujours d'y croire. Je peux te sentir contre moi. J'étais pourtant persuadée que...
Une main se fait sentir sur mes cheveux et des gouttes humides me tombent dessus.
"Tu m'as manqué aussi Luna"
Tremblante, je lutte pour ne pas le rejoindre et échapper un sanglot puis il se sépare de moi à contrecoeur après un petit moment avec un visage souriant.
"Je suis content d'avoir réussi à te contacter"
-Moi aussi Mark. Tu sais, je suis vraiment désolée pour ce qu'il t'est arrivé et je ferai tout ce que je peux pour te ramener. J'ai appris l'existence d'une pierre qui pourrait te ramener à la vie et...
Il pose son doigt sur ma bouche pour me faire taire et me sourit.
"Je sais"
Je reste en suspend, ne m'attendant pas à cette réponse et Mark me montre son tatouage brillant à la lueur bleutée.
"Si je peux te contacter, c'est grâce au lien de nos tatouages. J'ai déjà essayé de contacter tes parents mais leurs magies est beaucoup trop faible comparait à la tienne"
-C'est grâce à notre magie ? Je comprends mieux désormais pourquoi Emy ne pouvait pas te contacter depuis ta...ta mort.
Encore rongé par la culpabilité, j'évite son regard et frotte nerveusement mon bras droit.
"Luna, si je voulais absolument te contacter, c'est parce que j'avais quelque chose à te dire d'important"
-Dis-moi tout, je t'écoute.
-Luna, m'appele une autre voix."Il faut que tu saches qu'il n'est pas mort"
-Comment ça ? De quoi tu me parles ? De qui exactement ?
"La personne responsable de ma mort"
Je sens mon cœur ne faire qu'un tour à cette nouvelle et la panique m'envahit.
-Quoi ?! Mais Esteban m'a certifié qu'on a retrouvé son cadavre brûlé sous les décombres du château ! Qu'il s'agissait bien de son corps et que cela a été prouvé par des autopsies !
"Malheureusement, il ne s'agissait pas de lui. Soit il y a eu une erreur soit on a tenté de vous..."
-LUNA ! crie la voix d'Emy.
Je n'ai pas le temps d'entendre la fin de la phrase que Mark disparait et le paysage autour de moi s'efface petit à petit pour laisser place à l'obsurité la plus totale. Sans hésiter, je rouvre mes yeux en pensant le retrouver mais je me retrouve dans la chambre d'Emy avec une amie toute transpirante devant moi. J'ai à peine le temps de distinguer la fiction de la réalité qu'Emy s'effondre devant moi et qu'Esteban se met à hurler son nom.
Je regarde ma meilleure amie en me sentant impuissante et confuse.
VOUS LISEZ
Les flammes du destin T3 - Les Épreuves
Paranormal[Tome 3] Il est mort et elle, détruite. Depuis ce tragique évènement, Luna ne vit plus et sombre petit à petit dans la dépression. Elle fuit son entourage et s'enferme sur elle-même en pleurant chaque jour sa perte. Seulement, un jour, tout bascule...