Emy :
-Attends, j'ai bien entendu ? Tu as fait appel à un prêtre ?! dis-je ahuri.
-Bah oui, en quoi ça t'étonne ?
-Oh bah je ne sais pas ! Que ce soit un prêtre vampire ou qu'on l'invite à venir ici alors qu'on n'avance pas d'un poil dans nos recherches, à toi de choisir, dis-je avec une pointe d'humour.
Tristan se lève de sa chaise de bureau en rigolant puis il se lève en direction d'une de ses nombreuses bibliothèques à la recherche d'un livre. À croire qu'il n'y a que la lecture qui l'intéresse !
-Si c'est pour m'apprendre le latin, n'y compte pas. Ça a vraiment l'air compliqué comme langue. Je comprends mieux pourquoi c'est devenu une langue morte, dis-je en croisant mes bras autour de moi.
Je le vois sortir un livre de son étagère puis il lâche un long soupir en m'accordant un regard.
-On ne t'a jamais dit que tu étais trop bavarde, toi.
-Oh oui, tout le temps, affirmé-je fièrement.
-Comme c'est surprenant, répond-il en roulant des yeux.
Je lui accorde un petit sourire amusé puis il s'approche de moi pour me montrer le contenu de son livre. Il me pointe alors du doigt une illustration et puis il plante ses yeux verts dans les miens.
-C'est elle, pas vrai ? La dague bleue dont tu m'as parlé, dit-il avec sérieux.
Je lui lance un regard surpris avant de me concentrer sur l'image qu'il me désigne. Je reconnais alors le manche du poignard avec la présence d'une tête de dragon aux yeux bleu au bout et ses divers ornements argentés qui l'entourent. De plus, la lame aussi est facilement reconnaissable puisqu'elle possède un trait bleu en plein milieu qui lors de ma vision ne cessait de briller. Ayant le souffle coupé pendant un instant, je me reprends et je regarde Tristan en affirmant d'un signe de tête.
-Oui, c'est bien elle. Mais comment tu as réussi à la reconnaître ? Je ne te l'ai même pas décrite, dis-je surprise.
-Pour être honnête, je n'étais pas sûr qu'il s'agisse d'elle. Cette dague a une histoire particulière et aurait disparu depuis des millénaires maintenant. C'est pour ça que j'ai fait venir un prêtre bien particulier. Il est bien plus ancien que moi et a été auprès de ma famille depuis des générations. C'est un homme de confiance.
Il a été auprès de sa famille pendant des générations ?! Il n'y a que moi que ça choque ?Il est si vieux que ça ?
Avec ses cheveux courts noirs, ses sourcils épais, ses yeux vert vif et sa barbe de trois jours, on ne peut pas se douter un seul instant qu'il a plus de 100 ans. Même son look ne le trahi pas un seul instant avec son tee shirt noir à manche courte, son pantalon chino gris et ses boots noirs.
En faite, si on oublie son côté ténébreux, il est vraiment pas mal.
-Tu penses à quoi ? me demande Tristan d'un air curieux.
-Euh...je..., bégué-je, j'étais ailleurs.
-J'ai vu ça, dit-il en me faisant un clin d'œil.
Je rougis de plus belle tandis qu'il s'éloigne de moi pour poser son livre sur son bureau. Mince, il m'a vraiment vu le regarder ?! Mais quelle débile ! C'est le roi des vampires, bien sûr qu'il m'a vu ! Un bruit de porte se fait entendre et je me tourne en direction de celle-ci pour observer la personne qui nous a rejoint. Vêtu de sa longue soutane blanche et son symbolique chapelet de prêtre, l'homme avance devant le bureau de Tristan en lui faisant une révérence.
-Je suis ravi de vous revoir mon roi.
-Je t'en prie James, pas de ça ici. Vas-y, assieds-toi, l'invite-t-il avec un sourire en désignant la chaise en face de lui. Tu veux quelque chose à boire ?
-Non merci, c'est gentil. J'ai une cérémonie à effectuer dans une heure, je préférerais éviter, répond-il avec joie.
-Je comprends. Je suis content que tu es pu te libérer aussi vite.
-Voyons, j'ai toujours le temps pour venir te voir. Surtout s'il s'agit d'une importance capitale qui....
Sa phrase reste en suspend lorsque ses yeux marron remarquent enfin ma présence à sa droite. Immobile, je ravale péniblement ma salive lorsqu'il me regarde de la tête au pied puis un immense frisson me parcoure.
Il ne me plaît pas lui. Il ne me plaît pas du tout, pensé-je en restant figé sur ses yeux devenus rouges.
-Tu ne m'avais pas prévenu qu'une humaine serait ici, lance le prêtre avec une voix dure.
Je jette un regard rapide en direction du roi puis je joue maladroitement avec mes bracelets de pierres comme pour me protéger d'un mauvais sort.
Je ne sais pourquoi mais j'ai vraiment l'impression d'étouffer dans cette pièce. Je n'aurai peut-être pas dû rester durant leur entrevue. Ça me met mal mais en plus de cela, je mets Tristan en très mauvaise posture. Après tout, si les magiciens ne sont pas les bienvenues chez les vampires alors il en est de même pour les médiums. Bon sang, qu'est-ce qu'il m'a pris de rester ici ?
-Ne fais pas attention James. Cette demoiselle me tient compagnie si tu vois ce que je veux dire, dit-il d'un ton calme. N'aie pas peur Emy, tu peux nous rejoindre.
Je relève ma tête dans sa direction, surprise par ses mots puis je le vois me tendre sa main comme pour m'inviter à le rejoindre. Le prêtre, lui, affiche alors un sourire puis il me lâche enfin du regard avant de rigoler.
-Je vois. Tu n'as pas changé.
Tristan rigole à son tour et je me contente de le rejoindre docilement à son bureau comme une "demoiselle de compagnie" le ferai. Je me mets à sa droite, légèrement en retrait, et je me retiens fortement pour ne pas lui envoyer mon poing dans la figure.
Je comprends qu'il souhaite éviter tout soupçon mais....de là à me traiter comme un objet ! Comment il a pu ?! Il me....Rahhhh, Emy reprends-toi ! On doit découvrir ce que cette lame signifie et sauver Luna d'une morte certaine. J'aurai tout le temps de lui rendre la monnaie de sa pièce plus tard alors il faut que je me ressaisisse. Et ce n'est pas un prêtre vampire qui va m'en empêcher.
J'arrache le livre des mains du roi, ce qui surprend les deux vampires face à moi, puis je tends le livre à notre invité en lui désignant une image en particulier.
-Je m'excuse de me montrer aussi grossière mais nous ne sommes pas ici pour papoter de la nouvelle compagnie de sa majesté. Il a fait appel à vous pour obtenir des informations capitales pour le bien du royaume. Alors je vous prie, pouvez-vous nous dire si cette dague bleue à la tête de dragon vous dit quelque chose ? assuré-je en ne le quittant pas des yeux.
VOUS LISEZ
Les flammes du destin T3 - Les Épreuves
Paranormal[Tome 3] Il est mort et elle, détruite. Depuis ce tragique évènement, Luna ne vit plus et sombre petit à petit dans la dépression. Elle fuit son entourage et s'enferme sur elle-même en pleurant chaque jour sa perte. Seulement, un jour, tout bascule...