Je reste longtemps immobile devant le temple pour le contempler. C'est seulement lorsque j'entends une personne râler que je reviens subitement à la réalité. Je me tourne alors sur la source de ce bruit et je vois Mat et Esteban qui tentent d'ouvrir la porte. C'est sans succès.
-Et maintenant ? demande Esteban en me regardant.
Je m'approche de la porte pour l'observer d'un peu plus près afin de trouver un quelconque indice mais il n'y a rien d'intéressant. Je soupire.
-Il va falloir trouver un moyen pour renter dans ce temple. Mais j'ai bien peur que l'entrée ne soit pas aussi simple qu'on le voudrait, dis-je pensive.
Je lève la tête pour repérer une potentielle ouverture autour de nous mais je suis juste confronté à des pierres et de la mousse. Rien qui ne puisse m'aider en somme.
-"Seul un détenteur du pouvoir du feu à la capacité de se l'approprier" murmure Mat.
Je réagis immédiatement à l'entente de ces mots et je me tourne vers Mat tandis qu'il reste pensif en observant les statuts de dragons.
-Attend, tu as dit quoi ? laché-je d'un coup.
-Euh rien, désolé. Je me souvenais juste des paroles du livre.
-Mais oui, le livre ! Il y a peut-être un indice dedans !
J'enlève mon sac de mon épaule, prête à l'ouvrir pour pouvoir consulter le livre mais quelqu'un saisit mon poignet pour m'en empêcher. Je lève mes yeux vers lui pour l'interroger et Esteban me fait un signe négatif de la tête.
-Ce que voulait dire Mat, c'est que l'entrée à forcément un rapport avec ta magie.
-Moi ? demandé-je tandis qu'il relâche ma main.
-C'est certain, dit-il sûr de lui.
-Après tout, c'est toi la détentrice du feu, rajoute Mat.
Ils ont raison et je me sens franchement honteuse de ne pas y avoir pensé avant. Je laisse mon sac par terre avant de me lever et je lance un regard vers la porte.
La réponse est forcément sous nos yeux. Réfléchis Luna. Réfléchis.
-Faites un tour autour du temple et regardez si vous ne trouvez pas un indice ayant un rapport avec mon pouvoir.
-Des torches, ça marche comme indice ? lâche Esteban.
Il pointe du doigt la porte rouge du temple et je vois effectivement deux torches de chaque côté qui l'accompagnent. Et si c'était ça le moyen d'entrer ? J'enfile mon sac avant de m'approcher des torches en question et j'esquisse un sourire en voyant qu'elles sont bien réelles.
-Tu es un génie Esteban, soufflé-je.
Je n'hésite pas un instant et je tends ma main désormais enflammée vers les deux torches afin de les allumer. Je sens alors le sol trembler sous mes pieds pendant que la porte s'ouvre en coulissant vers le haut. Ça a marché !
-Luna, attention !
Avant que je ne comprenne quoi que ce soit, Esteban se jette sur moi et je me retrouve plaquée contre le sol avec le souffle court.
-Merde, ça va Luna ? me demande Mat en tendant sa main vers moi.
Je lève ma tête vers lui déboussolée et accepte sa main pour pouvoir me relever. Bon sang, Esteban, tu en as de la force ! Je sens plus mon corps !
-Ça va ? Elle n'a rien ? demande Esteban en s'approchant vers nous.
-Non, je n'ai rien mais pourquoi...?
Ma question reste en suspend lorsque je vois une énorme boule de pierre non loin de l'entrée et je reste bouche bée.
Attend une minute, j'ai failli me faire écraser par une pierre de cette taille ?! Je n'imagine même pas mon état si Esteban ne m'avait pas sorti de là à temps. Je serai morte à l'heure qu'il est !
-Tu parles d'un cadeau de bienvenue, lance Mat d'un air sarcastique.
-Tu l'as dit, rigole Esteban en posant une main sur son épaule.
Ils arrêtent tout deux de rigoler lorsque nous entendons la porte se refermer petit à petit et Esteban attrape ma main avant de courir.
-Pas le choix, on fonce !
Je n'hésite pas une seule seconde pour suivre mes amis afin de rentrer au temple et nous passons de justesse à l'intérieur. Nous nous retrouvons à marcher dans le noir le plus complet avec comme seule compagnie le bruit de pas de mes compagnons. Seulement, après quelques secondes à marcher dans ce qui semble être un long couloir, les bruits de pas cessent et mon coeur se met à tambouriner dans ma poitrine.
-Esteban ? Mat ? Vous êtes où ? prononcé-je avec mal.
Des frissons parcourent l'entièreté de mon corps en attendant une réponse mais seul un courant d'air parvient jusqu'à moi. J'avance à l'aveugle en tendant ma main devant moi en essayant de les retrouver mais à chacun de mes mouvements ma main rencontre le vide. Mon coeur se met à battre de plus en plus fort à mesure que j'avance et mes pas me paraisse bien plus lourd tout à coup.
Je suis seule. Je suis seule et en plus dans le noir. Et la dernière fois que ça m'est arrivé, ça ne s'est pas bien passé.
Je pose ma main contre mon cou en me remémorant cette affreuse nuit et je continue tout de même d'avancer.
-Vous êtes où les garçons ? Il y a quelqu'un ? dis-je paniquée.
Je respire de plus en plus fort et je ravale ma salive avec mal.
Je ne sais pas où ils sont. Je ne sais pas où je suis. Je suis perdue.
Mes jambes se mettent tout à coup à trembler et j'en perds l'équilibre. Je me retrouve à genou sur le sol, les yeux larmoyant en étant angoissé à l'idée d'être seule dans cet espace si clos et sombre.
Non, c'est un cauchemar ! Ce n'est pas possible autrement ! Il faut que je me réveille ! Par pitié, sortez-moi de là !
VOUS LISEZ
Les flammes du destin T3 - Les Épreuves
Paranormal[Tome 3] Il est mort et elle, détruite. Depuis ce tragique évènement, Luna ne vit plus et sombre petit à petit dans la dépression. Elle fuit son entourage et s'enferme sur elle-même en pleurant chaque jour sa perte. Seulement, un jour, tout bascule...