35. La gourde

12 2 0
                                    

Je me concentre sur la ligne de feu derrière lui et je fais usage de toute la magie nécessaire pour éteindre le feu qui nous entoure. Je pousse Mat sur mon passage sans me soucier de lui, je m'agenouille auprès d'Esteban et je tends l'oreille vers son cœur. Lorsque j'entends les battements de son coeur, je lâche un soupir d'aise et des larmes de soulagement coulent sur mon visage.

Il va bien. J'ai eu tellement peur pour lui. J'ai cru que c'était terminé. Pour lui, pour nous, pour Mark...

Je me tourne soudainement vers Mat en repensant à son état incontrôlable et je dresse une barrière entre lui et moi avant de lui pointer du doigt l'homme torse nu.

-Tu as soif Mat ? Regarde son bras gauche ! Ordonné-je.

Mat, telle une bête, observe la zone indiquée et remarque aussitôt le bras saignant de notre adversaire. L'homme s'arrête soudainement de sourire et ses hommes se placent devant lui avant que Mat ne se jette tout à coup sur l'ensemble du groupe. Je détourne le regard pour ne pas observer cette scène sanglante et j'aide Esteban à se relever en voyant qu'il a repris ses esprits. Ses yeux alternent entre le bleu et le rouge et pourtant il s'approche vers moi pour essuyer délicatement mes larmes sur mes joues.

-Luna, je...

Un gémissement de douleur s'échappe de ses lèvres et il s'éloigne de moi en se tordant de douleur.

-Esteban ! m'exclamé-je en allant vers lui.

-Ne t'approche pas ! m'ordonne-t-il.

Sa respiration haletante et son regard suppliant me cloue sur place. Quand je le vois dans cet état, mon cœur se serre dans ma poitrine et je me dois de me mordre fortement ma lèvre inférieure pour lui obéir. Des bruits incessants de lutte se font entendre derrière moi tandis qu'Esteban lutte contre lui-même pour ne pas m'attaquer.

Je ne peux pas le sortir de la barrière. Mat n'est pas encore rassasié, c'est beaucoup trop dangereux. Quant à moi, je ne peux pas lui partager mon sang. Ma magie s'épuise grandement et la fatigue se fait de plus en plus ressentir. En l'état actuel des choses, Esteban ne peut pas me mordre sinon je risque d'y laisser ma vie, j'en ai bien peur.

-La gourde, peine-t-il à prononcer. La gourde, dit-il en me pointant du doigt.

La gourde. Mais bien sûr !

Je range le papier que je tiens rapidement dans ma poche et je retire mon sac à dos avant de le fouiller rapidement. Après avoir enlevé tous les objets encombrants, je trouve enfin la gourde d'Esteban.

-Tiens Esteban ! C'est bon, je l'ai ! Déclaré-je.

Je brandis la bouteille avec joie dans sa direction mais je remarque alors qu'il s'est volatilisé. Je n'ai pas de comprendre quoi que ce soit qu'un souffle se fait sentir derrière ma nuque. Avec sa respiration saccadée et ses mains posées sur mes épaules, mon corps frissonne de la tête au pied, comme pour me prévenir du danger qui me guette. C'est fini. Il n'est plus lui-même, pensé-je en serrant la gourde contre moi. Je sens sa main décaler mes cheveux détachés pour pouvoir avoir accès à mon cou plus facilement et j'en profite alors pour ouvrir la gourde.

Je ne vois pas d'autres choix possibles. Il faut que je le force à boire. Eh merde !

Sentant les dents pointues d'Esteban se rapprocher de mon cou, je n'hésite plus et j'ouvre la gourde avant de la porter à mes lèvres. Esteban s'apprête à me mordre et ni une, ni deux, je me retourne avant de l'embrasser. Mes mains se posent naturellement sur son cou tandis que je le force à boire le liquide amer présent dans ma bouche. Je le sens tout d'abord se débattre puis il accepte finalement le breuvage au bout de quelques secondes. Le temps s'arrête l'espace d'un instant et je me concentre malgré moi sur la douceur de ses lèvres chaudes contre les miennes. Je sens nos cœurs s'emballer l'un contre l'autre et la main d'Esteban se plaque contre l'arrière de ma tête. Après avoir bu tout ce que ma bouche contenait, je me sépare de lui et nos yeux bleus se croisent instinctivement. Les battements de mon coeur se font de plus en plus fort et je m'oblige alors à me morde fortement la lèvre inférieure pour essayer de me reprendre.

Bon sang, qu'est-ce qu'il m'a pris ? Pourquoi j'ai fait ça ? Pourquoi je l'ai embrassé ? J'aurai tout simplement pu le forcer à boire la gourde alors pourquoi ?

Je serre ma main sur la gourde métallique tandis qu'Esteban s'approche de moi pour essuyer le sang qu'il me reste sur mes lèvres.

-Tu n'as rien ? me demande-t-il doucement.

-Non, je vais bien, réponds-je faiblement à mon tour.

Esteban parait rassuré et lâche un soupir de soulagement tandis qu'une douleur vive s'installe dans ma poitrine.

Je n'aurai pas dû. Je n'aurai pas dû faire ça parce que maintenant je ne peux plus me voiler la face. Après tout, je peux certes mentir avec des mots mais mon cœur lui ne peut pas le faire. Je sais maintenant avec certitude qu'Esteban est bien plus important qu'un simple ami à mes yeux. Et cette perception est tout bonnement impossible pour moi parce que....parce que....

-Luna ! Esteban ! Est-ce que vous allez bien ?! Demande Mat en nous rejoignant.

La sensation d'étouffement disparaît soudainement lorsque j'aperçois notre ami en pleine forme devant nous. Il s'immobilise tout à coup en nous regardant l'un après l'autre.

-Mince, j'ai interrompu quelque chose ?

Esteban et moi nous nous échangeons un regard un instant puis Esteban reprend son visage souriant habituel.

-Non, tu arrives pile au bon moment. Luna a réussi à me donner la gourde à temps alors j'étais en train de la remercier. Et toi Mat, ça va mieux ? J'ai eu une peur bleue, espèce d'imbécile ! râle-t-il en lui tapant l'épaule.

-Aie, désolé. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Heureusement que tu es intervenu parce que sinon j'ai bien peur que...

Un mauvais pressentiment. Des frissons me parcourent de la tête au pied comme si je me sentais épiée. Je cesse d'écouter la conversation des garçons pour me concentrer sur ce qui m'entoure et un détail inquiétant me traverse l'esprit lorsque j'observe les corps inertes des gardes. Je pose brutalement mes mains sur les épaules de Mat pour l'interpeller et je m'écrie :

-Le chef de la bande ! Il est où ?!

-Hein ? Réagissent les garçons en même temps.

Tout deux se retournent en même temps pour observer les ennemis allongés sur le sol tandis que ma respiration se fait de plus en plus rapide.

Cet homme est passé où ? Et s'il se cachait ? Et s'il préparait une contre-attaque ? Je n'ai plus de force, je n'arriverai pas à le battre, c'est impossible. Je...

-Luna ? Luna ! Reprends-toi bon sang ! S'affole Esteban en me secouant par les épaules.

Je sursaute, surprise, et Mat prend mes mains tremblantes dans les siennes en me regardant droit dans les yeux.

-Tu n'as pas à paniquer, on est là. On est ensemble et c'est pas cet homme bizarre qui va décider de notre sort. Pas vrai Esteban ?

-Il a raison, s'empresse-t-il de répondre. On est ici pour récupérer cette pierre et on ne partira pas sans, je peux te le garantir.

-Ça, c'est sûr. Après tout le mal qu'on s'est donné, il est hors de question de flancher maintenant. On doit sauver Mark, on est là pour ça.

-Luna, on a besoin de toi pour le sauver. Est-ce que tu es de nouveau parmi nous ?

Si je suis avec eux ? Après toutes les épreuves que l'on a traversées et toutes les galères que nous avons eues, ce n'est pas un simple baiser ou cet homme effrayant qui va me faire changer d'avis.

Mark est la personne qui compte le plus à mes yeux et rien ni personne ne pourra changer ça.

Les flammes du destin T3 - Les ÉpreuvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant