Il se détache de moi après un moment pour me faire face puis il essuie mes larmes, tristement.
-Si seulement c'était possible Luna, je n'hésiterai pas une seconde, tu sais ?
-Possible pour quoi ? demandé-je perdue.
Il évite mon regard pendant un instant tandis que je tente de comprendre ce qu'il souhaite me dire. Quand j'y réfléchis, lui aussi, semble dépassé par les évènements.
Comment j'ai pu être aussi égoïste ? Il est évidemment que sa mort l'a affecté lui aussi. Ils avaient beau se confronter, je sais qu'au fond ils étaient amis. Même s'ils ne voudront jamais l'admettre.
Un petit bruit se fait entendre et j'observe alors le clapotis de sang qui coule par terre. Ce sang, c'est celui de... Je repense alors à la chute qu'il a fait pour me rattrapper puis je me retire d'un coup de son emprise afin de me concentrer sur lui.
-Merde, Esteban, tu saignes, dis-je inquiète.
Il regarde sa blessure puis il me lance un sourire avant de se redresser à son tour.
-Ne t'en fais pas. Ça va guérir tout seul.
Je me mords la lèvre en regardant son sourire faux et sa mine fatiguée, puis je serre mon poing tremblant dans ma paume. Ses blessures sont certes en train de guérir, mais je sais que quelque chose ne va pas.
-Pourquoi tu mens, Esteban ?
-Hein ? dit-il étonné.
-Depuis combien de temps tu ne t'es pas nourri ? laché-je.
Il reste bouche bée un instant puis il se reprend rapidement en passant une main dans ses cheveux.
-Luna, tu devrais retourner chez toi. Tes parents s'inquiètent pour toi et...
-Réponds à ma question Esteban !
Il baisse sa tête pour éviter mon regard.
-Depuis sa mort, murmure-t-il.
Mon coeur se serre en entendant cela et je le prend dans mes bras en me sentant coupable.
-Sers-toi.
-Non, je ne peux pas. Je lui ai promis de te protéger, pas de te blesser.
Je pousse délicatement sa tête vers mon cou pour le convaincre.
-Jamais il refuserait un chose pareille et tu le sais. Et puis, je n'ai pas envie de perdre quelqu'un d'autres alors s'il te plaît, fais-le.
Un silence s'installe mais lorsque je sens ses crocs me transpercer la chaire, je lâche un soupir, rassurée. Seulement, après quelque secondes, je lâche un gémissement plaintif et Esteban s'arrête en me regardant d'un air troublé. Je plaque ma main contre mon cou douloureux et je fronce les sourcils.
-Mince, pourquoi ça fait aussi mal ? me plaigné-je. Désolée, je ne sais pas ce qui m'a pris. Tu...
-Merde Luna, attends un instant. Depuis combien de temps tu ne t'es pas nourri, toi ?
-Deux semaines aussi. Pourquoi ?
-Et tu n'as pas soif ? Pourquoi tes yeux ne sont pas rouges alors que mon sang était visible tout à l'heure ? Et si...
Esteban plaque ses mains contre mes joues et me force à ouvrir la bouche ce qui me surprend.
-Tu chez quoi ?! ralé-je.
J'observe le visage d'Esteban qui est étonnement proche du mien et reste bloquée sur lui tandis qu'il paraît perturbé.
-Bon sang, j'y crois pas ! Mais comment, tu...! Bordel Luna, où sont passés tes crocs ?!
Il enlève ses mains dans mon visage en étant sous le choc tandis que je touche mes dents.
Il a raison, je ne sens plus mes crocs ! Mais comment est-ce possible ? Est-ce dû à ma transformation lors du combat ?
-Luna ?
Je tourne ma tête en direction de la voix qui m'a interpellé et je vois mes parents vers le pas de la porte. Ma mère se met à pleurer de joie en me voyant et se jette dans mes bras.
-Ma chérie, dit-elle me serrant plus fort contre elle.
Je sens le parfum fruité de ma mère et ses cheveux me chatouiller le visage.
-Tu peux pas savoir à quel point j'ai eu si peur pour toi.
Je la serre contre moi et quelques larmes coulent sur mon visage.
-Je suis désolée.
J'entends mon père nous rejoindre dans ce câlin collectif et lorsque je rouvre mes yeux, Esteban me fait face avec un sourire. Mes parents se détachent enfin de moi après quelques secondes et Esteban me tend sa main pour m'aider à me relever.
-Allez Lulu, viens prendre un bon petit déjeuner. Tu dois avoir faim.
J'accepte son aide et rejoins ma famille à l'intérieur de la maison. Une odeur de crêpes se fait sentir et je m'assoie avec joie à table pour combler le vide de mon estomac. Ma mère vient s'installer après avoir apporter la nourriture et nous mangeons tous à table hormis Esteban qui semble mal à l'aise.
Il est vrai qu'un vampire n'a pas réellement besoin de se nourrir a proprement parlé et pourtant...
Je m'arrête nette dans mes pensées lorsque j'aperçois la chaise vide à côté de moi. Mon cœur se serre soudainement, mon sourire s'évapore et même le goût de ma crêpe au chocolat ne m'aide pas à combler ce vide à l'intérieur de moi.
Mark...-Alors Esteban, vous avez réussi à trouver ce livre ou pas ?
-Non, pas encore mais nous avons intérêt à nous dépêcher. Sinon, ça sera trop tard.
-C'est vrai, le délai est de combien déjà ? L'interroge mon père.
-Environ un mois. Mais compte tenu des circonstances ils nous restent 2 semaines maximum.
N'arrivant plus à avaler un autre morceau, je m'arrête de manger pour me concentrer sur eux afin de penser à autre chose. De quoi parlent-ils ? C'est quoi cette histoire de livre ?
-Nous cherchons activement ce livre un peu partout mais il est vraiment difficile à trouver. J'espère qu'on le trouvera à temps, continue Esteban.
-Oui, c'est sur. Ça serait mieux pour nous tous, je crois.
Je n'ose plus parler ni même les regarder pendant un instant. J'ai vraiment l'impression d'être invisible à leurs yeux et de ne servir à rien. Je n'arrive même pas à comprendre cette histoire de bouquins. Je me sens débile.
-Luna, tu penses être capable de retourner en cours aujourd'hui ? me lance Esteban.
-Je...je ne sais pas si j'aurai le courage d'y retourner. Tu sais, j'ai toujours cette mauvaise sensation et retourner là-bas sans...
Il saisit ma main dans la sienne comme pour m'encourager ce qui m'arrête dans la phrase.
-T'inquiète pas. Je serai là et Emy aussi. On t'aidera si tu as besoin.
Hésitante, j'observe son regard suppliant avant de regarder la chaise vide à mes côtés.
"Tu dois terminer tes études pour obtenir ton diplôme et un travail comme n'importe quel élève. Crois-moi, c'est ce qu'il y a de mieux et c'est tout ce que je te souhaite. Je veux que tu réussisses dans ton domaine"
-C'est d'accord mais....peux-tu me lâcher ? Je n'ai pas autant de force que toi, tu sais, réponds-je.
-Hein ?
Il regarde ma main qui devenait bleu à cause de sa force et il me relâche d'un coup visiblement géné.
-Désolé.
Je souris faiblement pour le rassurer puis je ramasse mes affaires avant de me diriger dans ma chambre. Je commence à me changer mais l'histoire de ce livre étrange ne cesse de me hanter.
Pourquoi ce livre me perturbe autant ? Sur quoi il porte ? Quel est cette histoire de délai ? Pourquoi faut-il agir vite ? En plus, ils sont plusieurs à le chercher d'après Esteban.
Cette histoire n'a aucun sens.
VOUS LISEZ
Les flammes du destin T3 - Les Épreuves
Paranormal[Tome 3] Il est mort et elle, détruite. Depuis ce tragique évènement, Luna ne vit plus et sombre petit à petit dans la dépression. Elle fuit son entourage et s'enferme sur elle-même en pleurant chaque jour sa perte. Seulement, un jour, tout bascule...