28. Un raccourci

14 2 0
                                    

-Luna ? Luna, ça va ?!

-Laisse lui du temps Esteban ! Elle vient d'utiliser une grande quantité de magie, c'est normal qu'elle soit dans cet état.

Malgré mon coeur qui s'emballe et une immense douleur, je lâche un soupir d'aise en entendant leurs voix et j'ouvre alors mes yeux pour les regarder tour à tour.

-J'ai réussi, murmuré-je soulagée.

Je me revois encore en train de tomber tout droit dans la lave en espérant trouver un sort qui nous permettent d'en sortir vivant. C'est alors que la lave s'est écarté à mes pieds et que ma magie a alors permis à tout le monde de s'en sortir. Nous nous en sommes tous sortis idem et c'est tout ce qui compte. Enfin, on ne peut pas en dire autant de ma jambe droite, pensé-je. Mat s'approche de moi et pose une main sur mon épaule pour m'interpeller.

-Luna, il va faut qu'on sorte d'ici au plus vite. Ta jambe droite est dans un sale état et se vide beaucoup trop, me prévient-il.

-Tu peux bouger ta jambe droite ? me demande Esteban.

J'essaye tant bien que mal mais une douleur immense m'empêche de faire ne serait qu'un mouvement et me fait donc tordre de douleur. Mes amis me regardent avec peine et Esteban retire son tee shirt devant moi tandis que je tremble de tout mon corps.

-Non, je...je n'y arrive pas, gémis-je.

-Ça suffit ! ordonne Esteban. Je vais la porter, ça sera plus simple.

-Très bien. Luna sera notre guide dans ce cas, dit-il en évitant soigneusement de regarder ma blessure.

Mat s'éloigne alors de nous et Esteban déchire rapidement son tee-shirt avant de l'entourer autour de ma jambe blessée. Je gémis de douleur lorsqu'il serre la bande autour de ma blessure puis quand il a terminé, il plonge ses yeux rouges dans les miens avec peine.

-Il faut encore que tu tiennes bon et on pourra sortir d'ici Lulu, dit-il en essuyant une larme de mes yeux.

Je me mords la lèvre inférieure pour éviter de me plaindre à nouveau de la douleur et je fais un signe de tête affirmatif. Esteban me soulève par la suite pour me porter délicatement dans ses bras tandis que je tremble comme une feuille contre lui. Mat nous regarde tout deux avant de nous pointer du doigt devant lui.

-Luna, tu en penses quoi ?

J'observe comme je peux l'immense grotte qui se dessine devant nous tandis que mes compagnons restent concentré sur moi.

-C'est forcément dans cette direction, il n'y a pas d'autres chemins possibles, lâché-je pensive.

-Alors on y va, affirme Mat.

Avec Esteban, nous suivons notre coéquipier qui nous ouvre la voie sur ce chemin sombre. J'use alors de mes pouvoirs restant pour nous éclairer le chemin et après quelques minutes de marche, Mat s'arrête devant nous brutalement.

-Non, ce n'est pas possible, murmure-t-il.

-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? S'inquiète Esteban.

-Il y a un mur.

-Quoi ?! S'écrie t-il.

-Laissez-moi voir, dis-je d'une faible voix.

-Luna, c'est...

-C'est un leurre, j'en suis sûr.

C'est impossible que l'on puisse rester bloqué dans une épreuve, pas vrai ?

Esteban n'en demande pas davantage et s'approche du mur afin que je puisse interagir avec lui. Au contact de ma flamme, le mur s'effondre faisant alors place à la porte rouge tant attendu. Je soupire, soulagée d'être enfin arrivée à terme de cette épreuve et je me vois déjà en train de me reposer dans mon sac de couchage pour calmer cette affreuse douleur. Seulement lorsque je vois le visage d'Esteban se décomposer devant moi, je comprends très vite que nous ne sommes pas arrivé dans la salle de pause.

-Quoi ?! Paniqué-je.

Je me tourne comme je le peux pour comprendre cette réaction et une immense pièce lumineuse me fait face. Les fresques, les dorures, les lustres et les piliers en lambris...Pas de doute, nous sommes bien dans la salle de bal de Tristan.

-Qu'est-ce que ça veut dire ?! s'exclame Esteban.

Un rire se fait entendre dans la pièce.

-Vous avez certes réussi à vous en sortir mais l'épreuve est loin d'être fini. En effet, durant cette épreuve, vous auriez dû affronter vos peurs les plus secrètes mais au lieu de cela Luna a trouvé un autre passage, ce qui n'était pas prévu.

-Quoi ?! M'écrié-je. Vous voulez dire qu'on a tous failli y passer pour rien !

-En effet, oui. Vous n'avez pas emprunté le bon chemin et cela a bien failli vous tuer. Heureusement pour vous, votre magie vous a sauvé et vous avez trouvé une sortie inconnue mais je ne peux pas vous laisser passer comme si de rien était.

Des bruits de pas se font entendre autour de nous et un immense miroir apparaît sur le mur d'à côté.

-Pour remédier à cela, j'ai donc décidé de vous accorder aucun repos et de vous amener directement à la 7ème épreuve. Bonne chance, déclare-t-il.

-Quoi ?! Paniqué-je.

Mon cœur s'affole de lui-même et un mauvais pressentiment m'envahit lorsque mon regard s'attarde sur Mat. Des hommes apparaissent alors soudainement dans mon champ de vision et des centaines de flèches de feu sont envoyés dans notre direction. Je m'éjecte des bras d'Esteban en oubliant pendant un instant ma jambe et je pousse Mat par terre avant de créer un immense bouclier de feu. Mat se relève en râlant mais reste bouche bée en voyant toutes les flèches que mon bouclier lui a évité. Je reste allongée sur le sol, ne pouvant pas faire autrement tandis qu'Esteban semble préoccupé par l'immense miroir a nos cotés. Je m'apprête à lui reprocher que ce n'est pas le moment de se mater mais lorsque Esteban pose sa main dessus, je suis surprise de voir que sa main a disparu. On dirait qu'elle est rentrée dedans !

-Affronte son passé pour en obtenir le futur, lit-il à voix haute en observant le cadre dorée qui entoure le miroir.

Il retire sa main de l'intérieur du miroir en regardant rapidement Mat avant de se concentrer sur moi.

-Il faut que tu rentres à l'intérieur pour résoudre l'énigme. Nous, on va s'occuper de ces hommes.

-Non, il en est hors de question que je vous abandonne ! m'emporté-je. On est une équipe et on ne doit surtout pas se sépa...Esteban, qu'est-ce que tu fais ?! Lâche-moi !

-Je suis désolée Luna mais tu ne peux rien faire de plus dans ton état, dit-il en me poussant brusquement à l'intérieur du miroir.

-Non, attends ! Dis-je en tendant ma main dans sa direction.

Un sourire se dessine sur les lèvres de mon compagnon et avant que je me fasse aspirer à l'intérieur du miroir, je l'entends prononcer ces derniers mots : "C'est la seule solution".

Les flammes du destin T3 - Les ÉpreuvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant