Luna :
Cela fait maintenant deux heures que nous restons sur le même décor. Nous sommes entourés d'arbres qui font 100 fois ma taille, de nombreuses plantes que je ne connais pas et un chemin de terre sur lequel nous marchons qui paraît infinie. Enfin nous...Tout est relatif. Maintenant que je suis redevenue humaine, ma force physique a bien régressé et je me suis épuisée au bout d'une heure de marche. Je me retrouve donc porter sur le dos de Mat tandis que les garçons ne cessent de continuer leur route à travers ce chemin sinueux et sans fin. Je me mets à bailler un peu trop fort à mon goût et mon coéquipier réagit direct.
-Dis-le tout de suite si tu t'ennuies, me sort-il avec amusement.
Un sourire se dessine sur mes lèvres tandis que Mat me repositionne sur son dos avec un petit saut.
-Je n'oserai pas, dis-je en levant les yeux au ciel. Malgré ça, je suis bien contente d'être parti un peu plus tôt. Parce que je vous avoue que traverser la forêt en pleine nuit, ça m'aurait vraiment foutu les jetons.
-Ouh ouh, attention Luna est un trouillarde se moque Mat en rigolant.
Je rigole avec lui mais je cesse très vite lorsqu'Esteban s'arrête soudainement devant nous. Mat se baisse alors pour me laisser descendre avant de le rejoindre pendant que je regarde dans la même direction que mes compagnons. Une immense cabane en bois se dresse en plein milieu de la forêt, avec une imposante cheminée en pierre ce qui m'en donne le souffle coupé. Le contraste des lumières naturelles qui cachent cet environnement particulier en deviens vite hypnotisant si bien que je pourrais rester des heures à fixer les oiseaux multicolores qui nichent sur le toit. C'est si beau.
-Luna, tu viens ? m'interpelle Esteban.
-Hein ?
Mon attention se porte sur lui et lorsque je vois qu'il est proche de la porte de la cabane avec une clé en main, je bégaye :
-Attends une minute, c'est chez toi ?!
Un immense sourire plein de fierté apparaît sur son visage et il tend sa main vers la cabane.
-Eh oui ! Et c'est moi qui l'aie construit en plus. À la seule force de mes bras.
C'est lui qui a fait cette cabane ?!
Tout seul ?! Mais c'est incroyable !
La main de Mat se pose sur mon épaule et je le vois lui aussi sourire à son tour.-Tu as fini l'artiste ? On se les gèle là, râle Mat.
Esteban râle à son tour et ouvre la cabane pour nous accueillir à l'intérieur. J'ai à peine le temps d'entrer que je suis ébahis par l'ambiance chaleureuse que produit son salon.
-Oh putain !
J'enlève rapidement mes chaussures ainsi que ma veste avant de m'intéresser à l'intérieur de chez lui.
La décoration, l'ambiance de la pièce, la luminosité...Il n'y a rien à redire, c'est magnifique.
-Tu as été architecte dans une ancienne vie ? demandé-je soudainement.
Je me tourne vers Esteban qui se trouve dans la cuisine avec un café à la main et il me répond avec un sourire.
-Non mais j'ai toujours été intéressé par ce milieu comme tu peux le voir. Après je sais que la décoration n'est pas forcément mon fort mais...
-Tu te fous de moi, hein ? J'ai jamais vu une cabane comme la tienne et encore moins avec un intérieur aussi chaleureux. En tout cas, moi j'adore cet endroit, dis-je d'une voix enjouée.
Esteban affiche un petit sourire avec ses joues légèrement rosées et il passe une main dans ses cheveux avant de me regarder.
-Euh oui, moi aussi j'adore cet endroit. Et euh, mince, oui, si tu cherches à te reposer, tu peux aller dans la chambre d'amis. C'est la deuxième porte sur ta droite quand tu seras dans le couloir, dit-il timidement.
-D'accord merci, réponds-je avec un sourire.
Je me détourne de mon ami en lançant un regard à Mat puis je me dirige sans plus tarder dans la fameuse chambre d'amis. Lorsque j'ouvre la porte, un immense lit au centre de la pièce me fait face ainsi qu'un sentiment de légèreté accentué par le bois et la couleur blanche qui se marie à la perfection. Je m'avance dans la pièce, ébahis par cet espace cocon et je remarque aussi la présence d'une salle de bain qui, elle aussi, est très agréable. Je me laisse tomber sur le lit telle une baleine échouée et je serre l'oreiller moelleux contre moi.
Il n'y a pas à dire, cet endroit est fabuleux. Je n'arrive pas à croire que c'est Esteban qui a créé tout ça de ses propres mains. C'est inhumain !
Je pose ma main sur front en me sentant épuisé et je repense à l'attaque de tout à l'heure.
FLASHBACK :
Le cœur serré et le souffle court, je crie aussi fort que possible à travers la foule pour prévenir mes amis.
-Les gars !!!!!!
Esteban tourne sa tête dans ma direction et mon sang ne fait qu'un tour lorsque j'entends un bruit de détonateur s'activer. Non !!!! J'ai à peine le temps d'agir qu'une explosion se produit. Je me retrouve couché à même le sol pour me protéger. Entouré par les flammes, je comprends que le temps est compté pour mes compagnons vampires et que je dois agir vite. J'observe rapidement la salle afin de trouver une solution mais la panique me gagne puisque je suis incapable de voir quoi que ce soit. Les flammes sont trop fortes ! Et je n'arrive pas à les contrôler ! Désespérée en voyant les flammes se rapprocher de moi, je tente d'invoquer mes pouvoirs. Soudain une bulle d'eau m'entoure pour me protéger et une voix se fait entendre dans mon esprit.
"-Active l'alarme incendie Luna ! Je ne pourrai pas tenir longtemps !"
Mark ! Je reprends alors d'un coup le contrôle de mes jambes tremblantes et je me lance à corps perdu vers l'alarme incendie. L'alarme assourdissante se fait entendre tandis que les extincteurs placés sur le plafond ne cessent de couler à flot pour lutter contre les flammes. Je vois Mat se relever avec mal avec quelques blessures superficielles cependant je remarque vite qu'Esteban ne bouge pas d'un pouce. Je me précipite vers lui, tremblante de peur et je le bouge avec force pour tenter de le ramener à lui.
FIN DU FLASHBACK
Si Mark n'avait pas été là à ce moment-là alors mes compagnons et moi serions sans doute mort à l'heure qu'il est.
VOUS LISEZ
Les flammes du destin T3 - Les Épreuves
Paranormal[Tome 3] Il est mort et elle, détruite. Depuis ce tragique évènement, Luna ne vit plus et sombre petit à petit dans la dépression. Elle fuit son entourage et s'enferme sur elle-même en pleurant chaque jour sa perte. Seulement, un jour, tout bascule...