-Attends chérie, tu ne peux pas faire ça ! proteste le jeune homme en s'approchant d'elle.
La veille dame se tourne vers lui avec un sourire chaleureux et prend sa main dans la sienne comme pour le rassurer. C'est donc c'est vraiment son mari ? Ils sont pourtant...si différent.
Je jette un œil en direction des garçons et je remarque vite qu'ils sont aussi abasourdi que moi.-Tu peux leur faire confiance. Je le sens.
-Mais la prophétie, commence-t-il.
-Ils sont tous en souffrance alors la moindre des choses que nous pouvons faire c'est de les accompagner dans leur excursion, insiste-t-elle en le regardant.
Nous sommes tous en souffrance ?
Que veut-elle dire par là ? Fait-elle référence à la mort de Mark ?-En partie jeune fille, dit-elle.
-Hein ?
-La souffrance ne vient pas toujours de la perte d'un être cher malheureusement.
-Attendez, comment vous avez...
-...pu savoir à quoi vous pensiez ? C'est mon don. Grâce à lui, je perçois vos pensées les plus profondes et je vois bien que vous n'êtes pas dangereux. Vous pouvez y aller, dit-elle avec un immense sourire qui se veut chaleureux.
J'observe les garçons pour voir si j'ai bien entendu et ils me font tout deux un signe de tête affirmatif avec un sourire ce qui me confirme ses propos. Un immense poids se retire de mes épaules. Je suis rassurée que cette dame soit intervenue avant que les choses s'enveniment. C'est une chance.
-Je vais vous conduire au temple, suivez-moi, rajoute-t-elle.
Je remarque que tous les archers qui étaient autour de nous ont disparu et que seul la vieille dame et son mari sont avec nous. Je fais signe aux garçons de les suivre et nous avançons silencieusement en direction du temple. Nos deux guides avancent tous les deux à leur rythme en se tenant la main et se sourit mutuellement.
Ils ont l'air vraiment heureux tous les deux, ça se voit. Ce qui m'étonne en revanche, c'est qu'ils ne semblent pas craintif à l'idée d'être avec des vampires. Pas une seule fois je ne les ai vu se retourner vers nous avec un regard méfiant ou avec une once de peur sur le visage. C'est vraiment étrange pour des personnes qui sont censées détester les vampires.
-Nous n'avons pas peur des vampires, dit une voix féminine.
-Pardon ? dis-je en prenant conscience de ce qu'elle venait de dire.
-Vous savez, la prophétie raconte que lorsqu'une détentrice du tatouage du feu viendra, le vampire en quête de pouvoir la poursuivra et fera mourir tout ce qu'il y a de plus précieux pour l'homme : la vie.
-Quoi ? Mais d'où sort cette prophétie aussi macabre ? s'exclame Mat avec étonnement.
-Du temple lui-même, répond l'homme devant moi. Il est notre guide et nous le suivons, telle est la règle dans notre peuple. C'est pour cela que nous sécurisons autant le périmètre et que nous interdisons l'accès à n'importe quel vampire. Tout simplement à cause de cette prophétie.
-Je ne comprends pas. Vous avez peur des vampires mais vous ne vous méfiez pas de mes amis. C'est plutôt étrange comme situation vous ne trouvez pas ?
Au lieu que la vieille femme ne se vexe, celle-ci se retourne vers moi pour me lancer un sourire avant de regarder son mari.
-C'est sans doute parce que je suis tombée amoureuse de l'un d'eux.
Un beau sourire se dessine sur le visage de son mari et je reste un moment à les regarder chacun leur tour avant de comprendre.
Ils sont tous deux en couple mais la femme est humaine et l'homme est un vampire. Je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont une si grande différence d'âge.
-Comment vous faites pour rester ensemble ? Une relation de ce genre n'est pas dangereux pour votre peuple mais aussi votre couple ? demande Esteban curieux.
-Esteban ! ralé-je en lui tapant le bras. On ne pose pas des questions comme ça. Ça ne se fait pas.
La vieille dame rigole avant de répondre.
-Non, ce n'est pas grave ma chère. Vous savez Esteban, j'ai encore conscience que je suis une vieille dame qui périra bien assez tôt. Ce n'est donc pas dangereux pour notre peuple. Ce que je souhaite, c'est vivre ma vie en tant qu'humaine jusqu'à mon dernier souffle et en compagnie de l'homme que j'aime. Après ça, mon mari sera sans doute attristé par mon départ mais je lui ai déjà dit que si ce jour doit arriver, il faudra qu'il surmonte cette épreuve et qu'il se crée une autre vie sans moi.
-Oh non Anna, je t'en prie, ne parle pas de ça. Ça me fait mal rien que d'y penser, dit-il avec peine.
-Oui tu as raison. Il ne faut pas y penser, dit-elle en serrant sa main dans la sienne.
Je reste un instant bloquée sur leur main entrelacé et mon coeur se serre dans ma poitrine. Je plante mes ongles dans ma main.
Moi aussi je veux être avec l'homme que j'aime et lui serrer la main de cette façon. Lui dire à quel point je l'aime et rester toujours auprès de lui. Mark...
Je sens une larme couler sur ma joue et d'un geste rapide, je la retire de mon visage avant que quelqu'un le remarque.
Non, je ne dois pas pleurer. Je n'ai plus le temps pour ça désormais. Si je veux sauver Mark alors il va falloir que je sois plus courageuse que ça. Je suis sûre que de là haut il compte sur moi.
Je lâche un long soupire pour me recentrer et je me stoppe pour observer l'immense temple en pierre au dessus de moi.
-Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne chance désormais. J'espère que tout se passera bien pour vous, nous dit la vieille dame.
Je baisse ma tête pour la regarder puis je saisis sa main dans la mienne avant de la regarder dans les yeux.
-Je vous remercie de nous avoir accordé l'accès à votre territoire. Je vous assure que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tout se passe bien de notre côté alors s'il vous plaît prenez soin de vous, d'accord ?
Elle me remercie avec un immense sourire puis elle s'éloigne avec son mari pour rejoindre les siens.
VOUS LISEZ
Les flammes du destin T3 - Les Épreuves
Paranormal[Tome 3] Il est mort et elle, détruite. Depuis ce tragique évènement, Luna ne vit plus et sombre petit à petit dans la dépression. Elle fuit son entourage et s'enferme sur elle-même en pleurant chaque jour sa perte. Seulement, un jour, tout bascule...