Emy :
-Emy ? Emy ! Putain Emy, réveille-toi ! EMY !!!!
Allongé dans le noir le plus complet, j'entends une voix incessante m'appeler au loin et je sens mon corps être secoué à de nombreuses reprises.
-Allez Emy, je t'en supplie réveilles toi ! Emy !!!
Une goutte humide tombe sur mon front, me faisant alors froncer les sourcils et je lâche échapper un bruit de râlement. J'ouvre doucement mes yeux malgré le mal de tête qui me tiraille et j'aperçois vaguement un visage à travers la lumière qui m'éblouis.
- Bon sang, si tu pouvais arrêter de crier, ça serait génial, râlé-je avec mal.
Je commence à m'habituer petit à petit à la luminosité de l'environnement qui m'entoure et je me lève brusquement lorsque je sens une odeur de cramer à proximité. Assise sur le sol boueux en pleine forêt, j'assiste à un incendie gigantesque qui se dessine devant mes yeux. Le feu détruit tout sur son passage laissant pour mort les arbres carbonisée sur le sol et se propage rapidement. Mince je ne dois pas rester ici, il faut que je parte !
Paniquée, je me mets debout, prête à partir de cet endroit quand soudain je remarque enfin la présence de Tristan. La main appuyée contre l'arbre, il me regarde rapidement avant de se mordre la lèvre inférieure.
-Ethan avait bien calculé son coup, il a bien failli nous avoir, peste-t-il.
Le corps tremblant, il laisse son dos se poser contre l'arbre tandis que je me remémore petit à petit ce qu'il s'est passé. La dague au sol, la présence d'Ethan, les explosifs qu'il a activés et mon corps qui s'est retrouvé projeté sur le sol. Mais comment c'est possible ? J'aurai dû mourir ou être blessée gravement, c'est insensé !
Mon regard se pose sur Tristan qui gémis de douleur et je me précipite sur lui.
-Tristan reprends-toi ! Qu'est-ce qui t'arrives ? Eh !
J'attrape son menton pour l'obliger à me regarder et je reste sans voix lorsque je vois une grande entaille ensanglantée sur sa joue gauche. Je baisse mon regard en ayant l'impression qu'il sent le brûler et je découvre rapidement la présence de diverses brûlures sur l'entièreté de son corps. Je relève mes yeux vers les siens.
-Mais comment c'est possible ? Pourquoi tu ne cicatrises pas ? m'inquiété-je.
Tristan sourit faiblement.
-Disons que j'ai fait un petit-demi tour avant de sortir de cette immense explosion. Tu m'étonnes que mon corps en pâtisse, dit-il en rigolant.
Un demi-tour ? Mais pourquoi faire ? Il aurait pu partir et...
-Attends une minute, de quoi tu parles ?!
-Emy, tu crois vraiment que ton corps aurait survécu de lui-même à une telle explosion ? Je veux bien que tu sois forte, mais tu n'es pas invincible, dit-il en souriant.
Mon poing se resserre en voyant ses blessures. C'est donc à cause de moi.
-Espèce de crétin ! M'emporté-je.
-Aïe ! Mes oreilles !
-Je ne t'ai jamais demandé à ce que tu risques ta vie pour la mienne, je te rappelle ! Toi, tu es important pour cette guerre ! Tu dois protéger ton peuple et vaincre Ethan ! Tandis que moi, je...je...je suis inutile alors tu aurais très bien pu t'épargner ce mal et me laisser tomber !
Ses pupilles vertes se dilatent soudainement et ses mains se posent d'un coup sur mes épaules avant de rapidement inverser les rôles. Mon dos se retrouve plaquer contre le tronc d'arbre tandis que Tristan me tient tête et restent fixé sur moi. Je sens ses mains se resserrer sur mes épaules.
-Arrête ça, tu veux. Je ne veux plus jamais t'entendre dire que tu es inutile ! C'est clair ? prononce-t-il durement.
Je reste sans voix, ne sachant pas quoi répondre en le voyant aussi sérieux. Je baisse ma tête pour éviter son regard tandis que son souffle se rapproche de moi.
-Pourquoi ? Murmuré-je faiblement.
Je sens ma main trembler et je lève mes yeux vers les siens brusquement.
-Mais bon sang, pourquoi tu m'as sauvé ? Laché-je. Au début, tu ne pouvais même pas me supporter et maintenant tu es prêt à risquer ta vie pour me sauver. Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?!
-Ce qui ne va pas chez moi ? Mais c'est plutôt à moi de te dire ça ! Au lieu de me remercier comme une personne normale, tu me reproches d'avoir agi. Je ne comprends pas !
-Je ne supporte pas l'idée qu'on mette sa vie en jeu pour me sauver ! Luna a failli mourir une fois à cause de moi !
-Et moi je ne supporte pas l'idée de te perdre Emy ! S'écrie-t-il.
J'ouvre ma bouche pour essayer de répondre mais je n'y arrive pas. La proximité de son visage et ses propos me clouent sur place. Il avait peur de me perdre ? Tristan lâche un juron en plaquant sa main contre sa bouche puis il recule son visage rouge du mien.
-Désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris, bégaye-t-il.
-Non, moi aussi, je suis désolée. Je ne devrais pas te crier dessus comme je l'ai fait. Surtout après ce que tu as fait pour moi.
Un petit sourire se dessine sur ses lèvres puis il me tourne rapidement en direction de la forêt.
-Ce n'est rien. Je suis content de voir que tu n'as rien, m'avoue-t-il.
Je l'entends prendre une grande respiration avant de se retourner vers moi. Mon cœur s'emballe lorsqu'il me regarde et je ravale péniblement ma salive.
-On ne devrait pas rester ici, c'est dangereux. Tu viens ?
Il me tend sa main dans ma direction et je reste bêtement fixée sur lui ne sachant pas quoi faire. Ma tête me hurle de ne pas agir tandis que mon coeur s'emballe de plus en plus en me remémorant ses propos passés. Des frissons font leur apparition et c'est lorsque je vois son regard interrogateur que je me décide d'agir. Au diable mes inquiétudes !
-Tu m'énerves Tristan, pesté-je.
J'ignore la main qu'il me tend et je me jette à son cou avant de poser mes lèvres sur les siennes. Effrayée par mon action, je ferme mes yeux avec force en appréhendant sa réaction et je suis surprise de voir qu'il ne me repousse pas. Bien au contraire, il me serre davantage contre lui avant de répondre délicatement à mon baiser. Ses lèvres chaudes restent longtemps fixées sur les miennes puis je me sépare de lui afin de reprendre mon souffle. Il plante alors ses yeux dans les miens avec un sourire que je n'avais jamais vu auparavant.
Un sourire doux et aimant qui me réchauffe le coeur.
VOUS LISEZ
Les flammes du destin T3 - Les Épreuves
Paranormal[Tome 3] Il est mort et elle, détruite. Depuis ce tragique évènement, Luna ne vit plus et sombre petit à petit dans la dépression. Elle fuit son entourage et s'enferme sur elle-même en pleurant chaque jour sa perte. Seulement, un jour, tout bascule...