Emy :
Je lâche un long soupir avant de poser mes mains brusquement sur la table. Tristan réagit enfin en levant ses yeux vert dans ma direction tandis que je peine à cacher mon impatience.
-Ça fait des heures qu'on est ici à fouiller dans des vieux livres et on ne trouve rien, râlé-je.
-Ça irai beaucoup plus vite si tu m'aidais à lire au lieu de tourner en rond, me reproche t-il.
-Je te l'ai déjà dit, je ne comprends pas un traitre mot au latin.
-Ça s'apprend, répond-il en plongeant à nouveau sur son livre.
-C'est ça ! Je ne suis pas une vampire ! Je n'ai pas des années d'expériences moi ! m'emporté-je.
J'attends une réaction de sa part mais celui-ci reste immobile, concentré dans sa lecture. Agacée, je me remets à tourner en rond dans cette immense bibliothèque.
Si seulement je pouvais être plus utile et aider mes amis, ça me soulagerait. Bon sang, j'espère que Luna va bien. Je serre dans ma main ma pierre d'émeraude pour essayer de me calmer. On dit que cette pierre est le symbole de l'espoir et qu'elle représente la sagesse. J'espère sincèrement qu'elle me mettra sur le bon chemin comme me l'a dit ma grand-mère, pensé-je.
-Tu vas te faire mal.
-Hein ?
Je relève ma tête en m'attendant à le voir assis sauf que celui-ci se trouve désormais devant moi. J'ai un mouvement de recul tandis qu'il s'approche pour m'enlever ma pierre de ma main.
-Regarde. Tu l'as tellement serré que tu t'es coupée, me reproche-t-il.
Je remarque alors que son visage est beaucoup trop proche du mien et une bouffée de chaleur m'envahit soudainement. Je souhaite reculer mais mon dos heurte brutalement une étagère ce qui me fait grimacer. Un livre tombe alors dans ma direction et je place mes bras au-dessus de moi pour me protéger seulement Tristan réussit à le rattraper à temps.
-Ça va ?
Je lève mes yeux dans sa direction et je me surprends à me sentir rougir. Bon sang, c'est quoi cette situation ?
-Oui ça va, réponds-je faiblement.
Ses yeux restent bloqués sur moi et lorsque je vois ses yeux changés de couleur, je reprends mes esprits.
Tu saignes et c'est un vampire Emy ! Éloignes toi !
Je secoue ma tête en me sentant divagué et je m'éloigne de lui pour prendre l'air au côté de la fenêtre.
-Tu n'as pas à t'inquiéter pour elle. Mat et Esteban sont avec elles, ce sont les meilleurs.
Je me tourne alors pour le regarder et je ne cache pas ma surprise. Cette situation ne lui a fait ni chaud ni froid alors pourquoi j'ai senti mon cœur s'emballer quand il était face à moi. Non Emy, oublie ça. Tu as juste eu peur qu'il te morde. C'est un vampire après tout, me rassuré-je.
-Peut être mais ils sont partis en territoire inconnu. Nous connaissions certes l'existence de cette pierre mais nous n'en savons pas davantage.
-Je comprends ton inquiétude mais pour le moment, il faut que l'on se concentre sur Ethan. Il prépare forcément quelque chose et il faut qu'on arrive à le devancer.
-Pfff, il n'y a que ce qui te concerne qui t'intéresse de toute façon, laché-je.
-Pardon ?! réagit-il d'un coup.
-Toi ça te t'interpelle pas que Luna soit redevenue humaine du jour au lendemain ? Tu as déjà connu cette situation peut être ?! m'écrié-je.
Tristan reste sans voix pendant un instant puis j'évite son regard en me sentant coupable.
Qu'est ce qui m'a pris à lui crier dessus comme ça ? À ce rythme-là, je vais vraiment devenir folle.
-Pardon, je n'aurai pas du dire ça, murmuré-je.
J'entends des bruits de pas qui se dirige dans ma direction puis il pose sa main sur mon épaule.
-Ne t'excuse pas, je n'avais pas compris que tu étais à ce point sur les nerfs. Est-ce que c'est dû à tes dons de médium ?
Je me mords la lèvre et je repense alors à ce fameux cauchemar qui me hante depuis deux nuits.
Il faut que lui dise.-Je fais un cauchemar depuis peu et il avait l'air vraiment réel. C'était une scène de combat interminable. Des soldats venus de nulle part et très nombreux cherchaient tous à nous tuer. Ethan lui était en train de se battre contre Luna. Elle était recouverte de sang, tremblante et à bout de force. Ethan s'est alors précipité sur elle et à l'aide d'une dague bleue, il l'a transpercé en plein cœur. J'ai alors vu mon amie tomber au sol et...Et... dis-je tremblante.
Des bras venant de derrière moi entourent mon corps tremblant et des larmes incessantes coulent sur mon visage.
-Ça suffit, j'en ai assez entendu, murmure-t-il d'une voix douce. Respire Emy.
Pourquoi ce cauchemar n'arrête pas de me suivre ? Et pourquoi j'ai un mauvais pressentiment ?
Les bras de Tristan se serrent contre moi pour me réconforter tandis que je tente de reprendre ma respiration. Après de longues minutes, mon corps cesse enfin de trembler et Tristan se sépare de moi pour se mettre face à moi. Il me tend alors ma pierre afin que je la récupère puis il me dit :
-Tu sais, je ne laisserai jamais une chose pareille se produire. Je vous protégerai tous coûte que coûte et ça, je peux te le promettre.
J'essuie mes larmes à l'aide de la manche de mon pull tandis qu'il m'adresse un petit sourire qui se veut bienveillant.
-Merci, dis-je en serrant ma pierre contre moi.
VOUS LISEZ
Les flammes du destin T3 - Les Épreuves
Paranormal[Tome 3] Il est mort et elle, détruite. Depuis ce tragique évènement, Luna ne vit plus et sombre petit à petit dans la dépression. Elle fuit son entourage et s'enferme sur elle-même en pleurant chaque jour sa perte. Seulement, un jour, tout bascule...