1. Une perte insoutenable

61 4 0
                                    

Je revois sans cesse les mêmes images.

Le sourire d'Ethan, la lame qui se rapproche de moi et Mark qui s'interpose pour me sauver. Je revois son corps ensanglanté sur le sol tandis que mes proches tentent de me sortir du château.

Pourquoi ? Pourquoi me sauver si c'est pour te perdre Mark ? Pourtant, tu me l'avais promis, non ? Tu m'avais promis que tu resterais auprès de moi ! Alors pourquoi ?

Je serre mon oreiller contre moi tandis que mes larmes coulent à nouveau sur mon visage. Mon ventre, lui, crie famine depuis des jours, mais je ne l'écoute plus.

J'ai froid, j'ai faim, j'ai soif et pourtant je ne ressens qu'une seule chose, la douleur. J'ai mal partout et c'est insupportable. Je n'ai qu'une envie, c'est que ça cesse. Que tout ça cesse ! Je n'ai plus envie de vivre, de continuer sans lui, je ne veux pas !

Cela fait des jours que j'essaie d'accepter la réalité et je souffre en permanence dans cette chambre si sombre. Cela fait deux semaines maintenant qu'il n'est plus de ce monde et pourtant j'ai l'impression que ça fait une éternité.

Je l'aimais.
Je l'aimais tellement et maintenant... il n'est plus là. Je suis seule.

Quelqu'un toque à ma porte pour la énième fois en m'appelant, mais je ne réponds pas. Depuis sa mort, je n'adresse la parole à plus personne. Esteban, Emy et Tristan ne m'avaient plus donné signe de vie depuis ce jour et mes parents, eux, essayaient tant bien que mal de m'aider. Des cadeaux, des peluches, un appareil photo... aucun de ces cadeaux ne m'avaient fait sourire.

Les bruits vers ma porte cessent enfin et j'entends quelqu'un rentrer dans ma chambre. Je reste immobile, cachée sous ma couverture pour éviter de croiser son regard tandis que la personne s'approche de moi.

-Luna, il faut que tu sortes, dit-il mon père d'une voix douce.

Je ne réponds pas.

-On a besoin de te voir, Luna. On a besoin de te voir heureuse et pas cachée ici. Tu ne vas plus en cours, tu ne manges plus et ne te lèves même plus. Je m'inquiète pour toi.

C'est impossible de reprendre une vie normale désormais. C'est impossible sans LUI.

Mon père soupire en comprenant que cela ne sert à rien et il sort de ma chambre. J'entends la porte se fermer et la voix de ma mère l'interpelle.

-Alors ?

-Rien à faire, dit mon père.

J'entends les pleurs de ma mère.

-Je ne sais pas, je ne sais plus quoi faire. Il nous l'a ramenée en vie, mais lui, il a tout donné pour elle. Cette histoire est horrible à vivre pour elle comme pour nous.

Mon père tente de la consoler pendant que je sors ma tête de ma couverture.

Il faut que je sorte d'ici ou je sens que je vais étouffer. Après tout, j'ai un moyen de régler cette histoire.

Je m'approche doucement vers ma porte pour la fermer à clef puis j'ouvre la fenêtre de ma chambre.

Un seul moyen...

"Fait attention à toi"

-Je ne peux pas, pas sans toi.

"Je suis là aussi, Luna. Avec toi."

-C'est faux, tu n'es plus là.

"Je t'aime et je t'aimerai toujours Luna."

-Moi aussi et c'est pour ça que je veux faire ça. Pour te retrouver au plus vite.

Je passe à travers la fenêtre et n'hésite pas un seul instant pour monter sur le toit. Lorsque je suis enfin debout, ma robe de nuit se met à flotter au vent et la fraîcheur me fait trembler légèrement. Mes cheveux me couvrent la vue pendant un instant puis je m'avance vers le rebord prête à tout pour le retrouver.

Mark, j'ai besoin de toi.

Mon pied droit se retrouve dans le vide tandis que l'autre hésite encore un instant avant de le suivre lentement. Je prends une grande respiration avant de me décider et des larmes refont leur apparition. Je me sens tombée légèrement dans le vide, mais un bras m'arrête nette dans mon élan.

-Tu es sûre de vouloir faire ça, Luna ?

La respiration saccadée, je me retourne vers lui en reconnaissant sa voix. Un ami que je n'avais pas vu depuis deux semaines avait ressurgi d'un seul coup.

-Lâche-moi ! C'est le seul moyen pour que je le retrouve !

-Tu crois vraiment qu'il voudrait ta mort ?! Ne t'a-t-il pas sauvé pour éviter ça ?!

-S'il te plaît Esteban, supplié-je en pleurant.

Il croise mon regard peiné et je vois immédiatement que cela le touche. Il resserre sa poigne sur mon bras et se mord la lèvre, hésitant à me parler.

-Tu sais, je n'ai jamais voulu que ça arrive Luna. Il voulait absolument te protéger et il a été prêt à laisser nos différents de côté pour toi. Et...jamais au grand jamais, j'aurai imaginé que ça arrive. Après tout, il m'avait promis qu'il ne mettrait pas sa vie en jeu, prononce Esteban avec peine.

Je ravale péniblement ma salive en me sentant mal à nouveau, et j'ose affronter son regard malgré la douleur qui m'envahit.

-Je ne peux pas vivre sans lui Esteban, prononcé-je avec mal.

-Et nous, nous ne pouvons pas vivre sans toi. Tes parents, Emy, Tristan, Mat et moi nous t'avons toujours aidé et tu veux nous lâcher comme ça ?

J'arrache violemment mon bras de son emprise.

- Je sais tout ça, mais maintenant ça n'a plus d'importance. Il est mort et vivre sans lui n'a vraiment aucun sens. Je dois le faire.

Je m'avance sans me retourner vers lui et je me décide à en finir en fermant mes yeux durant ma chute. La douleur était tellement vive que je ne pouvais plus lutter. C'était beaucoup trop dur à supporter alors je me devais de le faire. Pour me libérer de ce poids et pour enfin le retrouver.

"Et nous, nous ne pouvons pas vivre sans toi. Tes parents, Emy, Tristan, Mat et moi nous t'avons toujours aidé et tu veux nous lâcher comme ça ?"

Je rouvre soudainement mes yeux, consciente désormais de ses paroles et je suis surprise de pouvoir observer un beau ciel bleu et ensoleillé.

Je suis encore en vie ? Je n'ai aucune blessure ? Mais, comment ?

-Tu sais Luna, j'ai fait une promesse. Celle de toujours te protéger et jamais je refuserai ses aveux ! Mark voulait que tu vives, que tu profites de ta vie et que tu réussisses pour lui, qu'importe la douleur !

Je remarque vite que je suis dans les bras d'Esteban et je comprends immédiatement ce qu'il s'est passé. Il s'est précipité dans le vide pour me rattraper. La respiration saccadée, Esteban ne me quitte pas des yeux avec une grande inquiétude tandis qu'un souvenir refait surface dans mon esprit.

"Prends soin de toi Luna."

Je me mords la lèvre et entoure le cou d'Esteban pour le prendre dans mes bras.

-Je suis désolée. Sincèrement désolée. J'ai été débile et je t'ai fait peur. Pardonne-moi, dis-je en pleurant contre lui.

Esteban me serre difficilement contre lui et pose une main dans mes cheveux comme pour m'apaiser.

-Je serai là quand tu en auras besoin. Toujours.

Les flammes du destin T3 - Les ÉpreuvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant