17. Avancer

14 2 0
                                    

Je tombe brutalement contre un sol froid et irrégulier. Je gémis de douleur en peinant à ouvrir les yeux.

Des bruits se font entendre autour de moi et je me relève avec mal en voyant que je suis dans un endroit magnifique. Un puis de lumière venant du plafond éclaire l'espace recouvert de pierre et de feuille du sol au plafond. Une immense fontaine se trouve devant moi, au milieu de l'espace, avec une immense statut en son sein et je peux apercevoir derrière elle de nombreuses portes rouges en bois qui paraissent fermé. A vu d'œil, je dirai que la pièce est de forme ronde ce qui est très surprenant.

-Luna !!!! Crient deux voix en même temps.

Je n'ai pas le temps de les voir clairement que deux silhouettes rapide s'approche vers moi et me prennent dans leurs bras. Je réponds à leur étreinte avec joie en retrouvant enfin mes compagnons. Ils n'ont rien. J'ai eu tellement peur.

-Vous êtes là, dis-je en étant rassuré.

-Jamais on ne t'aurai laissé tomber, dit Esteban.

-Ça non. Nous sommes une équipe maintenant, pas vrai ? dit Mat en souriant.

On s'écarte tous pour faire un signe de tête affirmatif puis un sourire se dessine sur mes lèvres.

Peut-être qu'Ethan avait raison ce jour-là quand il a dit que j'étais faible. Seulement, maintenant je compte bien utiliser ces épreuves pour devenir plus forte et apprendre à me battre. Après tout, il s'agit de mon combat. Un combat avec moi-meme que je compte bien finir pour sauver Mark et sortir mes coéquipiers vivant d'ici.

-Bravo Luna, dit une voix forte et masculine.

Je tourne brusquement ma tête pour repérer une quelconque présence humaine mais je ne vois personne autour de nous. D'un coup, toutes les torches accrochées sur les murs autour de nous s'allument et je m'approche de la fontaine en voyant l'eau s'agiter. Ce n'est d'ailleurs pas la seule chose qui m'interpelle puisque la statue semble avoir changé de position.

-Qui êtes-vous ? Montrez-vous !

Une voix se fait entendre et celle-ci paraît être à proximité de moi. Je lève alors ma tête vers la source de ce son et je reste bouche bée en voyant la statue avec la bouche grande ouverte et les yeux fixés sur moi.

-Je suis enchanté de pouvoir enfin te rencontrer Luna. Je suis Agni, le dieu du feu qui s'occupe de ce temple depuis des générations. Comme tu peux t'en douter, je fais très attention aux personnes qui franchissent la porte et je me dois de voir s'ils sont digne ou pas de rester. Pour ce qui est de ton cas, je suis ravie de t'apprendre que tu as réussi la première épreuve avec succès.

Je reste bouche bée devant la statue ne sachant pas comment réagir puis je repense à ce qu'il s'est passé auparavant dans le noir.

-De quoi s'agissait-il exactement comme épreuve ? demandé-je soudainement.

-L'épreuve du courage. Tu as réussi à faire face à tes plus grandes peurs et à les affronter. Cela prouve que tes intentions sont sincères et que tu es prête pour passer les épreuves suivantes.

-C'était donc un test, soufflé-je inconsciemment.

Un test qui réunissait toutes mes peurs les plus sombre. Être seule dans le noir, être abandonner par les gens que j'aime ou encore affronter Ethan sans pouvoir agir. Je ne me suis jamais senti aussi faible qu'à cet instant précis et pourtant j'ai honte de l'admettre mais j'ai bien failli lâcher. Le courage...
Mince, ce n'est pas le moment Luna, réveille toi ! Un peu de nerf, non ?!

Une sensation m'extirpe soudainement de mes pensées et Esteban s'avance à mon niveau.

-Bon c'est pas tout mais comme vous devez le savoir nous n'avons pas beaucoup de temps, s'impatienta Esteban. Alors si vous pouviez la faire courte, ça serait cool.

-Esteban ! réagit Mat.

J'esquise un petit sourire qu'Esteban me rend avec joie avant que la statue se mette à bouger et tend son doigt en direction des portes.

-Vos épreuves vous attendent derrière ses portes. Celles-ci s'ouvriront une par une alors inutile d'essayer de les forcer. Lorsque vous finirez l'une de vos épreuves, vous vous retrouverez à nouveau ici et vous pourrez franchir la porte suivante.

-Est-ce que nous devons faire les épreuves sans s'arrêter ou nous avons le droit de prendre des pauses ? demande Mat.

Je me tourne vers lui et je le vois afficher un air sérieux sur son visage sans quitter des yeux la statue.
Est-ce moi ou j'ai l'impression qu'il ne fait pas confiance à cette entitée ?

-Vous avez la possibilité de vous arrêter seulement et seulement si vous êtes tous dans cette pièce. Si l'un de vous abandonne lors d'une épreuve alors la sentence sera irrévocable et vous mourrez.

Un silence s'installe dans la pièce et je ravale péniblement ma salive en prenant bien conscience des risques que l'on prend. La statue se tourne vers nous avec un sourire qui ne me paraît pas sympathique et un frisson me parcours le dos. Une main se pose sur mon épaule et je suis surprise de voir le visage rassurant et souriant de mon ami Mat a mes côtés.

-Aucun d'entre nous n'abandonnera parce que nous sommes une équipe et nous sommes prêt à tout. Alors n'essayez pas de nous démotiver, ça n'aboutira à rien.

Le sourire du dieu s'efface sur son visage et celui ci semble soupirer bruyamment avant de s'immobiliser. La statue retrouve alors sa forme initiale et la voix du dieu lui répond.

-Je l'espère pour vous. Bonne chance à vous.

La voix faiblit de plus en plus avant de disparaître et nous nous retrouvons seul dans cette pièce.

Les flammes du destin T3 - Les ÉpreuvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant