15 : En retard

669 46 8
                                    

- Tu sors ?

Le visage de ma mère apparaît dans l'entrebâillement de ma porte. Elle détaille ma tenue de haut en bas avant d'entrer dans ma chambre sans se faire prier.

- Tu as fini tous tes devoirs ? poursuit-elle en se penchant sur mon bureau.

- Quasiment, je réponds d'un air sombre.

- Tu connais toutes tes dates en Histoire ?

- Oui.

- Tu as fini d'écrire ta poésie ?

- Oui.

- Tu la connais par cœur ?

- Oui.

Elle pousse un soupir, visiblement contrariée. Mais étant donné que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour finir mes devoirs le plus vite possible, il fallait s'attendre à ce qu'il me reste du temps pour sortir. 

- Dans ce cas, je n'ai rien à dire, conclue-t-elle finalement. À part ça, peut-être...

Sortant un mouchoir de sa poche, ma mère s'avance vers moi et coince ma mâchoire entre ses doigts pour essuyer le gloss qu'Ayame m'avait prêté. 

Je la fusille du regard, agacée. 

- Tu comptes aller où comme ça ? questionne-t-elle en me rendant mon regard noir.

- Au festival, quelqu'un m'a invitée.

- Je dois en déduire que c'est un garçon ?

Je ne réponds pas, la peur prenant soudain la place de l'énervement. Et si elle m'empêchait de rejoindre Mitsuya ? Qu'elle donne le prétexte que voir un garçon me détournerait de mes révisions ? 

Les coins de ses lèvres frémissent légèrement.

- Ce qu'il s'est passé en maternelle ne t'a pas servi de leçon ? reprend-elle.

Je reste encore silencieuse. 

- Tu as oublié ? (Elle marque une pause.) Tu voulais inviter un garçon à la maison pour jouer avec toi, alors que ton père et moi essayions tant bien que mal de t'apprendre à lire. Comme tu insistais et que tu ne pensais plus qu'à ça, on t'a interdit de le revoir. 

Je serre les mâchoires mais ne dis toujours rien. 

En vérité, j'ai de plus en plus de mal à rester impassible. Alors comme ça, j'étais amie avec quelqu'un en maternelle et mes propres parents m'ont empêchée de le revoir ?

Mais il y a pire encore que cette découverte ; et s'ils recommençaient aujourd'hui ? Et si jamais je ne pouvais plus revoir Mitsuya du tout ?

- Enfin, soupire finalement ma mère en repartant. Puisque tu as eu d'excellents résultats ces derniers temps, je suppose que je peux te laisser une chance. À condition que tu continues d'être première de ta classe, sinon tu ne sortiras plus du tout.

Elle referme la porte derrière elle. Aussitôt qu'elle disparaît, l'atmosphère redevient plus légère. 

Je me laisse tomber sur mon lit, soulagée. Au moins, je vais pouvoir profiter de ma soirée avec Mitsuya, comme convenu. Emma étant avec Draken, et Ayame avec sa mère, nous n'allons être que tous les deux. Cette perspective est tout aussi réjouissante que stressante. 

Encore faudrait-il qu'il vienne... Le soleil se couche lentement tandis que des nuages pluvieux apparaissent dans le ciel. Il était prévu que je sorte dès que j'entende le bruit de sa moto, mais la rue reste désespérément silencieuse. 

Les minutes s'allongent petit à petit et rien ne se passe. Ce qui m'inquiète, c'est que ça ne ressemble vraiment pas à Mitsuya d'être en retard. 

J'ai un sursaut chaque fois qu'une voiture passe, mon rythme cardiaque s'emballant de plus belle. L'espoir de sa venue s'efface finalement tout aussi rapidement qu'il est réapparu. 

Il est plus de 20 heures quand je songe à l'appeler. Au moment où j'ouvre le clapet de mon téléphone, ce dernier vibre entre mes mains et affiche son prénom. Je décroche aussitôt, le cœur remontant dans ma gorge.

- Kelly ? fait la voix de Mitsuya. T'es toujours chez toi ?

- Qu'est-ce qui se passe ? je questionne en me levant, incapable de rester assise.

- Je suis vraiment désolé, dit-il sincèrement. Je comptais venir mais il y a un problème avec Draken. Le Toman va se battre ce soir.

Au moins, il ne m'a pas posé de lapin...

- Un problème ? Il va bien ?

- Pour l'instant je sais pas, je suis en train de le chercher. Mais je te tiens au courant dès que possible.

Le soulagement disparaît lorsque je me souviens qu'il était censé être avec Emma. Si Draken a des ennuis, alors elle y sera forcément mêlée...

- Il faut vraiment que j'y aille, reprend Mitsuya. Je te rappellerai pour qu'on rattrape cette soirée.

- Attends ! je m'exclame. Il est avec Emma, alors...

- Avec Emma ? répète-t-il. Merde, faut vraiment qu'on... Takemichi ? Je reviens Kelly, encore désolé, ajoute-t-il précipitamment à mon adresse.

Il raccroche sans me laisser le temps de répondre, mais je suis trop préoccupée pour me soucier de ça. Pour le moment, c'est Emma qui m'inquiète le plus. S'ils doivent se battre ce soir, qu'est-ce qu'il va se passer pour elle ? 

Je me mets à faire les cents pas dans ma chambre tout en essayant de l'appeler. Comme il fallait s'y attendre, elle ne décroche pas. 

Après plusieurs tentatives vaines, je commence à perdre patience. Rester enfermée ici devient de plus en plus insupportable. En plus de ça, je ne suis au courant de rien... Il pourrait se passer n'importe quoi que je ne pourrais pas le savoir... 

Je savais que Mikey avait un gang, mais jamais Emma n'en avait été impactée jusqu'ici. Ce soir, c'est différent. 

La pluie s'abat de plus en plus fort contre ma vitre. Je cesse de tourner en rond pour observer les gouttes s'écraser dessus, réfléchissant à toute vitesse.

Alors, ma décision est prise. 

J'enfile rapidement une veste en cuir et me précipite dans l'entrée. Mes parents, encore attablés, me regardent avec des yeux ronds. 

- Tu t'en vas que maintenant ? me lance ma mère. 

Je ne réponds pas et me contente de lacer mes chaussures.

- Avec ce temps ? s'indigne mon père. Tu ferais mieux de... Eh ! Kelly !

Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase et claque la porte d'entrée derrière moi. C'est la première fois que je désobéis à mes parents, et pourtant, je n'ai pas une once de culpabilité. Au contraire, je regrette de ne pas avoir fait ça plus tôt.

Ignorant ma piètre endurance, je cours aussi vite que possible en direction du festival. Pourvu que j'arrive à temps...

Mille couleurs (Mitsuya x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant