23 : Soleil

648 48 20
                                    

Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin, et le mois d'Août ensoleillé laisse la place à un Septembre humide et venteux. Le point positif que je trouve à la rentrée scolaire, c'est que je pourrais voir Ayame, Emma ainsi que Mitsuya presque tous les jours. 

La première journée de cours a passé étonnement vite, et je suis presque surprise d'entendre la sonnerie en annoncer la fin. Du coin de l'œil, j'aperçois Asano quitter la salle avec des gestes précipités pour se rendre le plus vite possible au club de couture.

- Elle va tomber de haut si elle apprend que le cœur de la limonade est déjà pris, commente Ayame en rangeant ses affaires.

- Mitsuya, je corrige machinalement. 

- Ouais... En tout cas, t'as rarement été aussi heureuse depuis que t'es avec lui. Je sais pas ce qu'il t'a fait pour que tu rayonnes autant. 

Nous sortons à notre tour dans les couloirs, où Emma nous attend déjà. Ayame a un sourire narquois en me regardant. 

- Qu'est-ce que t'as ? lui lance Emma, sans comprendre.

- Rien, je me disais juste... Entre Mitsuya et Kelly c'est allé vite, et comme ils ont 15 ans...

- Et alors ?

Si Emma est perdue, moi je comprends rapidement où Ayame veut en venir. 

- On a que 15 ans, tu veux dire, je réplique d'un ton sec.

- Mais de quoi vous parlez ? se vexe Emma.

- Tu comprendras quand tu seras plus grande, rétorque Ayame.

Agacée, notre amie pousse un soupir pour manifester son agacement. De mon côté, je ne peux pas dire que je sois moins exaspérée qu'elle.

Nous arrivons rapidement devant la salle du club de couture. Avant d'entrer, je leur fais un signe de la main qu'elles me rendent joyeusement. 

Je suis une des dernières à m'installer derrière une machine à coudre. Tandis que Mitsuya enfile son gilet beige, nous nous sourions mutuellement. Cela n'échappe pas à Asano qui me fusille désormais du regard. 

Malgré tout, l'heure passe assez rapidement. Au vu de ma demi-réussite avant les vacances, j'ai décidé de faire un second ruban pour cheveux, blanc cette fois. Mitsuya m'ayant conseillé de prendre de la soie pour changer, je n'ai pas intérêt à faire la moindre bêtise. 

La sonnerie me coupe au milieu du découpage. Presque soulagée de devoir l'achever plus tard, je replie le tissu et range mes affaires. 

- Tu peux rester un peu ? me demande alors Mitsuya en s'approchant de moi.

J'acquiesce d'un signe de tête, et Asano ferme si brutalement la fermeture éclair de son sac que celle-ci manque de se casser. 

Au même moment, j'aperçois Ayame passer sa tête par la porte. Quand elle voit que je ne bouge pas et que Mitsuya attend à côté de moi, elle comprend rapidement ce que ça veut dire. De nouveau un sourire narquois aux lèvres, elle claque la porte derrière une Asano pressée. 

- Eh, Asano ! l'interpelle-t-elle depuis le couloir. T'as l'air en colère, tu veux en parler ?

Mitsuya et moi éclatons de rire. 

- Tu voulais me dire quelque chose ? je demande une fois que nous sommes calmés. 

- Ah oui, se rappelle-t-il en souriant. Tu me fais confiance ? 

- Euh... Oui, pourquoi ?

- Tu verras. Ferme les yeux.

Je le dévisage sans comprendre. Il sourit toujours lorsque je finis par lui obéir. 

Je reste assise sur mon tabouret tandis que je l'entends farfouiller dans son sac. Je fronce les sourcils en l'entendant brancher quelque chose, mais ne dis rien.

Il se rapproche de nouveau de moi et écarte doucement des mèches de cheveux pour découvrir mes oreilles. Toujours dans le silence, il pose un casque dessus. J'ai un sursaut lorsque le début de Everybody wants to rule the world recouvre mes tympans.

Je rouvre les yeux, incrédule. Le sourire de Mitsuya est encore plus large lorsqu'il me tire vers lui pour me mettre debout. 

- J'adore quand la salle du club est vide, je l'entends dire à travers la musique. 

Ravi de me faire découvrir une partie de ses habitudes, il me fait faire un tour sur moi-même avant de me ramener contre lui. Il colle alors son oreille contre la mienne pour écouter la chanson en même temps que moi. Puis, sans concertation, on se met à se balancer tout en tournant bêtement sur place. 

Je savoure chaque seconde passée avec Mitsuya. Elles sont un cadeau précieux que je veux conserver à tout prix, et cacher à l'abri des regards indiscrets. Le moindre contact physique ou visuel avec lui est devenu quelque chose dont je ne peux me passer. 

Lorsque la musique prend fin, il retire le casque avec le même sourire étiré sur le visage. 

- Tu fais souvent ça ? je questionne.

- C'est un de mes endroits préférés. Surtout en été, quand le soleil commence à se coucher. 

Je comprends rapidement ce qu'il veut dire. La salle vide du club, à présent baignée par des rayons orangés, a quelque chose d'apaisant.

- Je vais ranger, reprend-il en s'y mettant. On se voit demain, Kelly.

- Tu veux pas que je t'aide ?

- Non, t'en fais pas, répond-il en secouant la tête. 

Il me sourit de nouveau et replie quelques vêtements que des filles ont oublié. Mettant mon sac sur mon épaule, j'allais partir mais me ravise au dernier moment pour revenir vers lui.

- Qu'est-ce que tu...

Mais Mitsuya n'a pas le temps d'achever sa phrase. Décidée, je l'attrape par un pan de sa manche pour l'attirer vers moi et déposer un bisou sur sa joue. 

- À demain ! je lance d'un ton joyeux.

- Attends, m'arrête-t-il. Tu crois vraiment que tu vas t'en tirer comme ça ?

Sans ajouter quoique ce soit, il me tire de nouveau contre lui pour m'embrasser. Alors qu'il place ses mains des deux côtés de mon visage, nous reculons maladroitement vers la porte jusqu'à ce que mon dos la heurte. Je sens ses lèvres s'étirer en un sourire et je suis presque déçue lorsqu'il met fin au baiser.

- Fais attention en rentrant, prévient-il en s'éloignant, sans rompre le contact visuel.

- Toi aussi, je renchéris.

Il me sourit avant de retourner ranger. Ragaillardie, je quitte la salle du club et rejoint le couloir. Ces derniers sont déserts et j'en profite pour sautiller gaiment jusqu'à la sortie, sous un soleil qui ne m'a jamais paru aussi éclatant.

Mille couleurs (Mitsuya x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant