*tu t'effondres* Qu'est-ce que j'ai fais ? Qu'est-ce que j'ai ratée dans son éducation ? Elle a peine 12 ans... Je passe si peu de temps avec ma petite fille ? *tu appelles Yeeun*
T/p : *au téléphone* Yeeun...
Yeeun : Oula, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
T/p : Je crois bien que Liya me déteste...
Yeeun : *rigole* Elle doit être la fille qui t'adore le plus au monde, qu'est-ce que tu me racontes ? Je n'ai jamais vue un enfant autant passionnée par ses parents.
T/p : Je ne crois pas. Elle aime peut-être énormément son papa mais pas moi.
Yeeun : Quand elle vient à la maison c'est de vous deux qu'elle parle. Elle prend des cours de violon pour devenir violoniste comme son papa mais elle dit aussi qu'elle veut travailler « dans les maisons comme maman ».
T/p : *émets un rire, triste* C'est vrai ?
Yeeun : *sourit* Totalement T/p. Avec Sanghun ils jouent au lego ensemble et ils s'amusent à elle être la vendeuse des maisons qu'elle a construit avec les legos et Sanghun l'acheteur. Yah d'ailleurs elle a un talent. Un jour j'ai conclus une belle affaire avec elle, la maison était drôlement jolie.
T/p : *rigoles*
Yeeun : Elle vous idolâtre. Vous êtes son model, elle est fan de vous plus que n'importe qu'elle autre personne. Plus que toute les admiratrices qui filment Hao en cachette. Comparer à Sanghun qui ne sait que faire des bêtises, pff.
T/p : *souris* Merci de me l'avoir dis... *ne comprends pas* Mais qu'est-ce qu'elle a alors ?
Elle ne voulait pas que je vienne la chercher à l'école et elle m'a dit qu'elle me haïssait. Jamais je n'ai vue ma Liya dans cet état.
Yeeun : Laisse la un peu seule. Je pense que ça ira mieux d'ici ce soir. Si ça ne va pas mieux, dans le pire des cas je passerais chez toi.
T/p : Hum... ok, on fait comme ça. Je t'écrirais.
Yeeun : D'accord.*quelques heures plus tard*
Zhang Hao : *rentre*
T/p : *souris* Hao tu es rentré ?
Zhang Hao : *sourit aussi avant de se déchausser* Hum. Comment tu vas ?
T/p : Je ne sais pas... je ne dirais pas très bien depuis tout à l'heure.*Zhang Hao dépose ses affaires s'assied à côté de toi puis dépose un baiser sur ta lèvre inférieur avant de te prendre la main*
Zhang Hao : Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
T/p : C'est Liya... j'ai peur qu'elle ne m'aime pas. Yeeun m'a dit que c'était le contraire mais les mots que notre Liya m'a dit tout à l'heure me blesse énormément.
Liya : *a entendue* Maman... ?*Hao et toi vous retournez en même temps*
T/p : *les larmes aux yeux* Oui ma puce ?
Zhang Hao : *te les essuie*
Liya : *commence à pleurer* Je suis désolée de t'avoir parlée comme ça maman. Je te jure, je ne sais pas ce qu'il m'a prit. Pardonne moi de te faire du mal, je t'aime plus que tout maman je ne veux pas te voir souffrir.
T/p : *souris émue* Viens la.
Liya : *pars te prendre dans ses bras en pleure* Je suis désolée...
T/p : *tu lui caresses les cheveux* Ça y est ne pleure plus... c'est moi qui devrait plus me libérer pour passer du temps avec toi.
Liya : Non, ne fais pas ça pour moi. Ce sont les contraintes de ton métier. Papa est aussi là pour moi ne t'en fais pas.
T/p : Liya...
Liya : *sourit*
T/p : *souris aussi*
Zhang Hao : Assieds-toi avec nous Liya.
Liya : *se place entre vous deux*
Zhang Hao : Qu'est-ce qu'il t'es arrivé aujourd'hui ?
Liya : *met le pouce dans sa bouche* C'est juste que... j'ai eu un peu honte.
T/p : Comment ça ?
Liya : *l'enlève* Les gens dans ma classe eux leurs parents viennent pas les chercher, ils rentrent seuls comme des grands.
T/p : C'est des parents totalement inconscients et irresponsables !
Liya : S'il vous plaît... je ne veux plus que vous venez me chercher au collège.
Zhang Hao : Et pour les cours de violon ?
Liya : J'irais en bus !
Zhang Hao : Non Liya. Je ne peux pas te laisser t'y rendre en bus. Pas à un si jeune âge alors que je peux venir te récupérer.
Liya : *triste* Papa...
T/p : Liya tu ne peux pas rentrer à la maison seule non plus...
Liya : *encore plus triste*
Zhang Hao : *te regarde* On peut bien trouver une solution ?
T/p : Laquelle Hao ?
Zhang Hao : Liya, si tu veux on se garera plus loin pour ne pas que tes camardes ne te voient rentrer avec nous.
Liya : C'est vrai ??
T/p : Hao, non !
Zhang Hao : *ignore* Tu nous contactera dès que tu sors du collège avec le nouveau téléphone que ton papounet d'amour t'a acheté aujourd'hui !
Liya : Tu me l'as acheté ?!
Zhang Hao : *sourit avant de lui donner*
T/p : *prise de court*
Liya : Ouah ! C'est celui que tout le monde a dans ma classe, merci ! *prend Zhang Hao dans ses bras* Je t'aime !
T/p : Pourquoi est-ce que tu lui a acheté un téléphone si chère alors que je ne veux pas qu'elle aille sur les réseaux sociaux ?
Zhang Hao : On a dit qu'on lui bloquerai. Il fallait qu'on lui fasse au moins plaisir sur le modèle du téléphone.
Liya : Allez maman !
T/p : *souris* D'accord...
Zhang Hao : On ne lui bloque pas les séries et YouTube d'accord ? KakaoTalk de même.
T/p : *en chinois* Oh non ! Les séries peuvent l'influencer !
Zhang Hao : *aussi en chinois* On lui mettra une limite d'âge T/p. Que des séries et du contenue YouTube qu'elle puisse regarder, histoire qu'elle puisse se mêler aussi aux autres à l'école. Ça lui ferait tellement plaisir. Je te promet de bien la surveiller, hein ?
T/p : Je t'ai dis non c'est non.
Zhang Hao : *te fais un bisous esquimau* S'il te plaît ma jolie T/p... *bouille mignon*
T/p : *émets un rire* Tu es con.
Zhang Hao : Ça veut dire oui ??
Liya : *boude* Arrêtez de parler chinois... vous savez très bien que je ne le comprend pas.
T/p : *en coréen* Ton papa va te configurer ton téléphone. *part faire à manger*
Liya : *regarde Zhang Hao*
Zhang Hao : *lui fais un clin d'œil* J'ai réussi.
Liya : Oui ! *se blottit dans ses bras*
VOUS LISEZ
🗒️. 우리 친구 (My friend).
FanfictionZhang Hao : Tu as bien dormis ? T/p : Hum... Zhang Hao : Tu avais l'aire si fatiguée. T/p : *souris* Tss. On est rentré tard hier soir... Zhang Hao : *passe une mèche de cheveux derrière ton oreille avant de toucher ta lèvre* T/p : *fais une gr...