PDV MAX
- Rend moi mon carnet sale gamine.
AVA : Non, je regarde avant. Dit-elle en regardant les nombreuses pages de mon carnet recouvertes de dessins.
Je regarde au dessus de son épaule en embrassant tendrement son cou. Elle tourne les pages en regardant avec précision et en me disant un compliment à chaque pages. Je regarde et vois la page ou je l'avais dessiner la nuit avant notre première fois. Je reprend le cahier rapidement en le fermant.
AVA : C'était moi ou je rêve ? Dit-elle en riant.
- Tu rêves.
Elle rigole et se dirige vers la cuisine pour prendre la salade qu'elle avait préparé cette après-midi. Elle s'installe sur la table de la terrasse et commence à servir nos assiettes. Je la rejoins et allume un join en mangeant.
AVA : Tu devrais arrêter cette merde.
- Je fais ce que je veux. Je suis un grand garçon.
AVA : Si tu fumes alors je fume. Dit-elle en s'enfonçant dans sa chaise.
Je roule des yeux et pose le join avant de me concentrer sur mon repas.
- Demain on sort ? J'aimerais aller à la plage.
AVA : Je peux pas, je dois aller au médecin pour ensuite aller au lycée pour justifier toutes mes absences.
- Et le soir ? Demain c'est vendredi.
AVA : Aïe, je suis désolé je vais devoir annulé.
- Sérieux ? C'est notre soirée film, c'est sacré.
AVA : Je sais désolé. Je t'enverrais un message si je peux.
Nous finissons notre repas tranquillement. Eve quitte l'appartement vers 22h, je passe le reste de la soirée à dessiner en finissant mon join de tous à l'heure.
PDV AVA
J'ai menti. Je n'ai rien de prévu demain. Demain, nous sommes le 28. Je n'échappe pas au 28 du mois. 2 semaines sont passées depuis que je me suis retrouvé complètement amoché à l'atelier. Toutes mes blessures ont disparu et je me sens mieux. Notre relation avec Max a beaucoup évolué depuis notre première fois ensemble. Mais on préfère ne pas se précipiter pour protéger notre amitié avant tout. Mon amour ne changera jamais pour lui, il ne fait qu'augmenter.
——
Nous sommes le 27 actuellement, j'attend minuit avec impatience. Max m'a envoyé plusieurs messages dans la journée, j'ai préféré ne pas répondre, mon téléphone est en silencieux. Plus que 2 minutes, je regarde la lame sur le coin de mon lavabo avec peur. J'ai un mauvais pressentiment, ça ne m'arrive jamais les 28 pourtant. Ce soir c'est différent, je sens que quelque chose va arriver ou changer. Je passe de l'eau sur mon visage pour chasser toute ses pensées négatives. Je regarde mon téléphone et je peux voir que nous sommes enfin le 28. J'attrape la lame sur le lavabo et enlève mon bas de pyjama en m'asseyant par terre. Je m'appuie contre la baignoire et je sens un frisson parcourir mon corps. Mais qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi j'ai se sentiment de prévention en moi ?
VOUS LISEZ
28
RomanceAva se fait du mal chaque 28 du mois sans aucun espoir de pouvoir guérir. Mais son meilleur ami va tout faire pour la sortir de ce cercle vicieux. ⚠️TW -> sujets sensibles abordés dans cette histoire⚠️