II

1.2K 52 4
                                    

PDV AVA

Quelques temps sont passée depuis le 28 et je ressens déjà le besoin de me refaire du mal. Mais malheureusement, je dois attendre le prochain 28 du mois. Depuis que Max ma retrouvé dans cet état, il est devenu encore plus protecteur qu'il l'était déjà. Je ne m'en plains pas, car au moins, je me sens moins seule.

MAX : Tu devrais retourner en cours Eve. Ça me manque de ne pas avoir ma coéquipière en cours. Dit-il en gribouillant quelque chose dans son carnet.

Je lâche un petit sourire sans qu'il ne le voie tout en me dirigeant vers la cuisine pour me laver les mains.

-Je sais Max, mais tu sais très bien pourquoi je ne veux pas y retourner.

MAX : Je sais, mais je suis inquiet de te laisser seule ici, je préfère que tu sois avec moi.

Je lève la tête et le vois me rejoindre dans la cuisine en s'asseyant sur le tabouret devant le plan de travail.

MAX : Je sais que c'est sûrement un sujet difficile pour toi, mais pourquoi tu t'es fait ça l'autre soir ?

Je me braque instantanément à la fin de sa phrase. Je le regarde dans les yeux avant de retourner à mon occupation. Je lui tends une assiette de pâte en mettant le reste de pâte dans une boîte.

MAX : Tu ne manges pas Eve ?

-Non. Je n'ai pas faim.

MAX : Eve tu doit manger, tu as besoin de force.

-Je n'ai pas faim, Max.

MAX : S'il te plaît Eve. Tu as vraiment besoin de force surtout en ce moment.

-Je dois te le dire en quelle langue Maxime ? Je n'ai pas faim d'accord ?!

Je sors de la pièce en trompe en m'enfermant dans ma chambre en me laissant tomber au sol, dos à la porte.

PDV MAX

Eve m'a appelé par mon prénom en entier. Il y a quelque chose qui cloche. Elle ne m'appelle jamais par mon prénom en entier. Pourquoi elle s'est énervée d'un coup ? J'ai fait quelque chose ou dit quelque chose de mal ? Je déteste la voir dans cet état-là. Après un moment et après avoir fini mon assiette et mes dessins, je me dirige vers sa chambre avant de toquer.

-Eve ? Écoute-moi, je suis désolé si j'ai pu dire quelque chose qui ne t'a pas plu. Mais comprend moi, je m'inquiète.

Après une petite pause, aucune réponse. Je décide de mettre mon oreille contre la porte pour essayer d'entendre quelque chose. Un certain moment après je commence à entendre des pleurs et des reniflements.

- Eve, s'il te plaît, est-ce que tu peux m'ouvrir ?

À peine ma phrase finie que je vois Eve ouvrir la porte avec les joues remplies de larmes. À l'aide de mon pouce, je relève son menton pour qu'elle me regarde et lui sourie avant de l'embrasser sur le front en la prenant dans mes bras.

PDV AVA

Je ne me lasserais jamais des câlins de Max. Il sent tellement bon, un mélange de vanille et de rose. Je me sens tellement bien dans ses bras, je me sens protégé, en sécurité.

-Excuse-moi de t'avoir crié dessus Max. Je retourne en cours dès demain. Est-ce que tu veux bien rester dormir ce soir ?

Max se contente de m'embrasser sur la joue avant de me porter pour me poser sur le lit en s'allongeant à côté de moi et me dépose un léger baiser sur le front. Je souris tendrement avant de m'endormir paisiblement.

———
582 mots

28Où les histoires vivent. Découvrez maintenant