illusions nocturnes

347 11 2
                                    

Pour la fin de la semaine, l'école de Marinette se prépare à organiser un défilé où seront présents des créateurs de renom afin de donner une chance à un binôme d'élèves de présenter son projet dans un magazine.  Ils devront venir dans des tenues de leurs créations et convaincre les juristes de les prendre pour faire la première page du prochain magazine.

Marinette n'avait pas beaucoup dormi depuis cette histoire, elle faisait régulièrement des cauchemars où apparaissait Luka, sous forme de serpent, grimpant sur son corps avant de la mordre.

Adrien avait remarqué la fatigue qui commençait a marqué le visage de la jeune femme  mais n'avait pas pu se permettre de la rejoindre chez elle à cause de son père qui lui avait donné une quantité de travail démentiel.

Heureusement, ce projet lui avait redonné le sourire aux lèvres. Elle n'était certes pas aussi pétillante qu'à son habitude mais au moins elle souriait.

Adrien: Je compte sur toi pour avoir de superbes idées concernant ce projet  Marinette.

Marinette:  Et moi je compte sur toi pour mettre tes talents de modèle a exécutions!

Sans plus tarder, ils commencèrent à créé les costumes qu'ils porteraient pour la fin de la semaine. Marinette opta pour une longue robe rose pastel dos nu avec quelques accessoires dont une broche à attaché dans ses cheveux  Adrien, lui opta pour un costume classique noire avec une coupe moderne.  Il mirent la semaine entière à peaufiné tous les détails pour avoir des tenues parfaites.

Marinette n'était pas peu fier de son travail cette robe lui allait à merveille!  Adrien n'était pas mal non plus dans son costume, cela faisait ressortir le beau vert de ses yeux.

La représentation avait lieu le vendredi soir.  C'est tout naturellement qu'Adrien demanda l'autorisation à son père de faire ce défilé avec sa coéquipière pour le lendemain.

Adrien:  Bonsoir père, nous avons des tenues à présenter pour un projet de couture à l'école, nous devons défilé moi et Marinette et j'aimerais avoir votre autorisation car si nous gagnons, nous apparaîtront dans un journal en première page.

Gabriel:  Donne-moi donc ce document que je vois de quel journal il s'agit.

Le blondinet tandis donc le document à son père qui avait toujours cet aire citrique est fermée plaqué sur le visage.

Gabreil:  Il s'agit là d'un magazine de piètres renommer... je ne t'autorise pas. Tu ne doit apparaître que sur les magazines de luxe ou de marques de prestige.

Adrien:  Mais enfin père, Marinette et moi avons travaillé dur toute la semaine afin de créer nos tenues !  Je ne peux pas la laisser tomber c'est mon binôme si je ne me présente pas la note va forcément baisser!!

Gabriel :  Adrien je suis ton père! et en tant que telle tu me dois le respect. Je t'ai dit que tu n'étais pas autorisée à aller à cet évènement, à la place, demain soir, tu révisera tes leçons de piano.

Adrien: Mais enfin père, c'est injuste! Vous pénalisez Marinette en faisant ça.

Gabriel:  Ne prends pas ce ton insolent avec moi Adrien. Ma réponse est clair, je ne reviendrais pas dessus.

C'est le cœur brisé en milles morceau que le jeune homme quitta la pièce avant de rejoindre sa chambre tout en envoyant un message à Marinette pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.

Sans grande surprise, la jeune femme etait extrêmement déçu. Convaincue de ne plus pouvoir participer à cet évènement sauf si elle trouv un cavalier qui avait à peu près la même carrure qu'Adrien et qui pourrait porter son costume?

Comme Chat et Coccinelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant