Le vent souffle comme si le lieu était pris dans un ouragan.Yuji se tient debout sur le rebord de la falaise ; son visage est pâle tel celui d'un mort, ses cheveux d'une couleur, d'habitude si éclatante, son ternes et presque gris. Quant à ses yeux, ils sont réduits à deux fentes noires. J'ai la sensation de contempler un cadavre...
À petits pas, ils se rapproche du rebord. Malgré ma panique, mon corps reste immobile, j'ai l'impression d'avoir été changé en statue de marbre. Mes cordes vocales ne sont pas en reste, il m'est impossible de faire sortir le moindre son.
La terre s'effrite soudain sous les pieds de mon ami, et il tombe dans le vide.
J'ai brusquement vue sur la mer, juste au dessus de l'endroit où Yuji est tombé. Je le vois sombrer dans les eaux noires et agitées.
Sa main est tendue devant lui et j'arrive à lire, sur ses lèvres gercées, un reproche :
- Tu me laisses mourir, c'est ça ? Tu m'abandonnes ?'' je voudrais protester, lui dire qu'il est la personne qui compte le plus au monde pour moi, mais je ne peux pas.
Ce monde infernal garde mes pensées silencieuses...
* * *
Je me réveille en sursaut, trempé de sueur de la tête aux pieds.
Ma chambre plongée dans l'obscurité semble trembler. Non, en fait, c'est moi...
Les images du cauchemar reviennent par flashes, réveillant l'écho de ma terreur. Je n'ai jamais eu peur du noir, mais les ténèbres qui enveloppent la pièce me semblent hostiles.
Presque en courant, je me dirige vers la fenêtre qui donne sur le balcon. Dès que je l'ouvre, l'air frais de la nuit me caresse le visage, me faisant frissonner.
Tout est calme, mes muscles se détendent doucement et je m'efforce à éloigner les souvenirs de ce tourment nocturne au fin fond de mon esprit. Je sais que je ne pourrais pas rester ici, appuyé à la rambarde, indéfiniment...
La nuit est bien avancée et l'entraînement nécessite un quota d'énergie complet, je ne peux pas me permettre d'arriver exténué demain.
À contrecoeur, je m'éloigne de la fenêtre pour regagner mon lit.
Malgré mon appréhension à retrouver le sommeil, ma fatigue reprend vite le dessus et je finis par rejoindre les bras de Morphée.
* * *
À présent, mes journées se résument à cette routine : me lever au beau milieu de la nuit, passer une dizaine de minutes à ruminer mes pensées, me recoucher, me réveiller complètement épuisé par les cauchemars et autres réminiscences, esquiver Yuji, m'entraîner, ré-esquiver Yuji, partir en mission, revenir pour discuter et pratiquer le maniement des armes avec Akihiko, et puis recommencer...
* * *
J'ouvre les yeux dans un ultime sursaut. C'est devenu une habitude à présent.
Toutes les nuits, je revois en boucle le saut de Yuji, ou alors le moment où Sukuna lui a arraché le coeur sous mes yeux.
Toutes les nuits, je ne peux rien faire pour le sauver.
Et toutes les nuits, je retourne sur le balcon pour calmer mes nerfs en admirant la lune... Ce soir, elle est pleine. Elle luit, éclairant de son éclat argenté tout ce qui se trouve à sa portée.Des bruits me font tendre l'oreille. En me concentrant, j'arrive à percevoir comme des gémissements craintifs ou de longues plaintes qui se perdent dans l'obscurité. J'arrive à peu près à remonter jusqu'à sa source et, enfin, mon regard tombe sur la fenêtre grande ouverte de la chambre d'à côté. Celle ci, je la connais très bien : c'est celle de Yuji.
Les bruits deviennent plus forts, plus rapides et saccadés. C'est presque un cri qui me fait sursauter. Cette fois, c'en est trop. Je cours à l'intérieur, mon inquiétude montant en flèche.
J'ai beau presque toujours afficher un visage impassible, les émotions m'atteignent. Et là, je les ressens puissance mille !
J'arrive dans le couloir et m'arrête devant la porte, la main tendue devant la poignée. Est-ce que je ne fais pas quelque chose de travers ? Et si c'était un simple cauchemar ?
Un nouveau bruit me parvient depuis la pièce, comme une sorte... D'appel à l'aide ?
- Arrête... Quelqu'un... Stop... » presque automatiquement, ma main actionne la poignée...
-----------------------------------------------------------
OHAYO BANDE D'HUMAINS !!!! (enfin je crois....🤔)
Un chapitre en avance !!!!! JOUR À MARQUER D'UNE PIERRE BLANCHE (je sais, plus personne ne dit ça... M'en fous !🤣)
J'arrête avec mes ✨conneries✨
Bye !😎✨ (oui je vous saoule avec mes petites étoiles ^^✨✨✨✨✨✨)
VOUS LISEZ
Si tu lis cette lettre...
FanficLa mort de Junpei a terriblement atteint Yuji, il fait d'innombrables cauchemars et voit son spectre le suivre où qu'il aille... Un soir, Megumi trouve une lettre à son nom sur son lit. Saura t-il empêcher son ami de commettre l'irréparable ? Bonjou...