ARRÊTE !!!

181 10 8
                                    

Je m'excuse, je n'ai pas publié assez vite comme promis... ;-;

Mais le chapitre est làààà !

Bref. Je cesse de vous casser les pieds, bonne lecture (⁠。⁠•̀⁠ᴗ⁠-⁠)⁠✧

-----------------------------------------------------------

PDV Megumi :

Mais qu'est ce que- Cette écriture...

Non.

C'est impossible.

La lettre déposée sur mon lit est écrite de la main de quelqu'un qui nous a quitté depuis exactement 20 jours.

Je regarde la pendule, 00 : 02.

Rectification : 21 jours...

Le mélange de couleurs : gris tourbillonnant d'angoisse, bleu nuit de tristesse, mais surtout argenté d'espoir que je ressens est étouffant.

Une note à l'encre noire est écrite sur l'enveloppe : ''Si tu lis cette lettre...''

Avec des gestes fébriles, je déplie la lettre de papier rouge.

Dès l'instant où mon regard se pose sur l'écriture un peu brouillonne

Je m'excuse de ne pas être présent, de ne pas être assez fort, pour rester avec
toi. Je ne suis pas assez fort, pardon...

Je suis désolé. Mais rien ne pourra jamais, jamais, jamais excuser le fait que plusieurs vies
aient été volées par ma faute...

Oublies-moi, oublies tout ce qui touche à moi.

Me tuer sera mon cadeau d'excuse...

Vis heureux, vis serein, vis comme tu l'entends,

Megumi.

Signé : Yuji.

Mes yeux sont écarquillés, ce n'est pas possible...

Il est mort.

Devant moi.

Il ne peut pas être en vie.

« Et si il l'était ? » me demande mon coeur. Je murmure :

- Je l'empêcherait de faire quoi que ce soit. Je ne veux plus jamais ressentir ce vide dans le coeur...»

La question est maintenant : où est-il allé ? Où ?

La réponse me vient à l'esprit, un souvenir qui remonte...

                   ~~~~~~~~~~~~~

Nous regardons le coucher de soleil depuis la falaise qui surplombe la plage.

Lorsque je tourne la tête vers Yuji, je peux voir la lumière de feu se refléter dans ses yeux.

Il es beau, ça lui donne un air décidé..

Enfin ça ne change pas de d'habitude !

- Dis, si tu devais mourir, ce serait  où ?»

Je sursaute : C'EST QUOI CETTE QUESTION ?! Je me reprends rapidement et essaye de lui répondre :

- Hum, eh bien...

- Ne réponds pas si tu n'en a pas envie !» fait il en s'agitant dans tous les  sens. AH ! Il vient de comprendre le poids de son intervention !

Mais bon, qui ne demande pas meurt con.

- Ici, je pense... C'est paisible, et il n'y a que toi et moi qui y connaissons l'accès.»

Il me toise d'un air pensif et se retourne vers l'océan.

- Je pense aussi... Mais pourquoi tu as toujours raison ? C'est pas possible ça !!!

J'éclate de rire devant sa mine effarée.

- PAR TOUS LES FLÉAUX ! MEGUMI FUSHIGURO VIENT DE RIRE ! APPELEZ UNE AMBULANCE !»

Yuji finit par se joindre à moi dans mon fou rire, et la soirée se finit sur cette touche un peu... Particulière...

                  ~~~~~~~~~~~~~

Je me rue à l'extérieur et cours sur le parking de l'internat, il fait que je prenne la voiture. Avec un peu de chance, les clefs seront encore sur le contact !

Elles y sont ! Je me jette à l'intérieur de la voiture et accélère sans même prendre le temps d'attacher ma ceinture.

Yuji est en vie

Yuji est en vie

Yuji est en vie !

Et je dois le sauver avant qu'il ne soit trop tard !

J'enfonce encore un peu la pédale d'accélérateur, mon angoisse ne cesse d'augmenter.

Lorsque j'arrive en vue du passage qu'on empruntait, je freine un coup sec, manquant de faire une embardée.

Je sors en trombe du véhicule pour escalader la dune. Le sable roule sous mes pieds e tme fait glisser.

Malgré les difficultés, j'arrive enfin à monter sur le promontoire rocheux où Yuji et moi nous retrouvions après les missions.

J'entends d'ici les vagues violentes qui s'écrasent sur les rochers en pointes déchiquetées.

Lorsque mon regard s'arrête sur la silhouette de la personne que j'aimais le plus au monde, le temps semble être mis sur pause.

Avec horreur, je vois Yuji basculer de la falaise de calcaire.

Ses yeux bruns, autrefois si chaleureux, semblent avoir perdu tout éclat.

Je peux lire mon nom sur ses lèvres avant qu'il ne tombe dans le vide, dans l'océan.

- YUJI !!!

-----------------------------------------------------------

Et voilà ! Un long chapitre !

J'espère que c'était sympa à lire parce que j'ai bien ramé pour l'écrire😂

N'hésitez pas à donner votre avis (positif ou non), ça me motive !

Salut ! <⁠(⁠ ̄⁠︶⁠ ̄⁠)⁠>

Si tu lis cette lettre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant