Chapitre 29 ⛩

102 13 23
                                    

Depuis que Gaï avait rejoint Kakashi, ce dernier était à présent plus apaisé et surtout moins possédé par la haine. La tuerie était loin et le commencement très proche. Il était ravi de voir son ami portant à nouveau les symboles de son village ainsi que son insigne d'Hokage. Il n'en restait pas moins un déserteur temporaire et ses actions ne resteraient pas impunies, mais au moins, il était de nouveau celui qu'il était autrefois.

Sur la route, le dialogue se faisait rare. Kakashi avait lui-même imposé une règle, qui consistait à exclure Midori et Obito des conversations. Pour le moment, le Sixième ne voulait surtout pas y penser. Le plus important était ce qu'il comptait faire une fois en face de Sasuke. Après réflexion, il espérait lui aussi qu'Itachi arrive à convaincre son frère de se rendre sans faire de dégât. Cela pourrait éviter de nombreux conflits à l'avenir. Si celui-ci mourait de sa main, les conséquences seraient bien trop nombreuses pour Konoha. Cependant, il n'excluait pas un possible combat pour lui faire comprendre son erreur. Mais dans tous les cas, il savait que Naruto ne le supporterait pas. Après une pause bien méritée et quelques exercices d'entraînement pour se maintenir en forme, Gaï brisa la seule règle que son ami avait fixée.

- Et si Obito et Midori arrivent à rejoindre Naruto, ils pourront le maintenir à distance de Sasuke le temps qu'Itachi s'en occupe ? Peut-être que le mieux, serait de les rejoindre eux aussi ?

Dos à lui, Kakashi soupira. Il ferma les yeux un instant avant de regarder le ciel. La nuit allait bientôt tomber et le chemin était encore long...

- Tu veux que je la rejoigne, n'est-ce pas ? dit-il en se retournant face à lui.

- Évidemment ! s'écria-t-il en levant son pouce en l'air. C'est exactement ce que tu dois faire !

- Gaï, je n'ai pas le temps pour ça...

- Écoute-moi mon vieux, si nous arrivons à les rejoindre nous serons bien plus nombreux pour intervenir. Mieux vaut y aller à plusieurs et je ne te quitterai pas d'une semelle, je viens avec toi... Kakashi, dit-il soudainement plus sérieux. Si je te dis ça, c'est parce que je crains que des tensions ne surgissent dans un moment crucial et ce serait tragique. Si vous ne réglez pas vos problèmes avant, cela aura forcément un impact sur vos décisions durant un combat.

Il ne voulait pas l'avouer à haute voix, mais Gaï avait raison. Si Midori, Obito et lui se retrouvaient en face-à-face avec Sasuke, ils n'arriveraient certainement pas à se mettre d'accord sur la marche à suivre et cela pourrait avoir de graves conséquences. Légèrement perturbé par cette révélation, le ninja capitula en glissant ses mains dans ses poches d'un air blasé. Une habitude qui fit sourire son ami avant qu'il ne lui donne une tape dans le dos.

- Je serais là pour vous séparer si ça tourne mal !

- C'est bien ce qui m'inquiète.

- Si jamais Naruto n'est pas avec eux, nous serons déjà plus nombreux, penses-y.

- Oui... dit-il en soupirant à nouveau avant d'invoquer Pakkun et de se baisser à son niveau. Aide-moi à retrouver Midori.

- Oi ! Kakashi ! Je pensais que tu étais avec elle, qu'est-ce que tu as fait encore ?

- Rien du tout, dit-il en fronçant les sourcils sous l'oreille attentive de Gaï. Elle est avec Obito...

Le petit chien renifla le sol en tournant en rond pour sentir une plus grande surface. Il s'arrêta en direction du sud-ouest avant de lever sa patte.

- Elle est par-là, je sens d'autres odeurs aussi qui se rapprochent d'elle, ça ne me dit rien qui vaille.

Sans même se regarder, Kakashi et Gaï se mirent à la poursuite de Pakkun qui les avaient déjà devancés. Même s'il savait qu'Obito était avec elle, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter et cela lui fit un pincement au coeur. Il était inutile de se voiler la face ou d'ignorer le problème, il l'aimait tellement qu'il fût prêt à se sacrifier pour sauver son fils. Peut-être était-ce très égoïste de sa part, il avait simplement une façon bien à lui de lui prouver son amour. Gaï quant à lui se demandait si c'était vraiment une bonne idée de laisser Obito et Kakashi en face-à-face, mais s'ils ne mettaient pas les choses aux clairs très vite, le destin de l'enfant en serait compromis.

L'enfant du sixième Hokage | Kakashi x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant