Chapitre 20 ⛩

140 13 17
                                    

- Qu'est-ce que tu viens de me dire ? demanda Sasuke le regard menaçant à l'encontre de Karin qui reculait davantage.

- Je ne veux plus te suivre, c'est trop pour moi. Je suis désolé... Regarde dans quel état tu es. C'est bien trop dangereux, cesse donc cette folie !

Sasuke aurait dû se douter que Karin ne supporterait pas de s'occuper de cet enfant sans le moindre remords. Il comptait sur la présence d'Orochimaru pour lui remettre les idées en place en temps voulu, mais étant donné qu'il était occupé à se battre contre Naruto, il n'avait pas le temps de s'occuper d'elle. Il hésita même à lui dire de partir, mais à quoi bon ? Il savait que même en redonnant l'enfant à ses parents, Kakashi continuerait de le traquer jour et nuit sans relâche pour mourir avec lui. Mais avant d'en arriver là, il comptait bien détruire Konoha et retrouver son frère. Alors que faire d'elle et du bébé ? Une autre explosion fit trembler le sol et l'enfant se remit à pleurer, de quoi bien le déconcentrer.

- Cet enfant assure ma sécurité, dit-il en regardant le nourrisson. S'il est avec moi, je ne crains rien.

- Tu voudrais mettre sa vie en péril juste pour sauver la tienne ?

- Tu as bien entendu.

La jeune femme recula les jambes tremblantes, elle était coincée. Elle n'avait d'autres choix que de suivre Sasuke pour l'empêcher de mettre en danger la vie du nourrisson. Le regard baissé, elle capitula en attendant qu'il se décide à les téléporter ailleurs, mais l'arrivée soudaine de Sakura pourrait bien changer les choses...

De son côté, Naruto et Jiraya étaient essoufflés de multiplier les attaques contre Orochimaru. Celui-ci était du genre très coriace et agaçait le jeune démon renard qui essuyait sa sueur avec la manche de sa veste orange. Jiraya lui, examinait celui-ci en silence en comprenant que la menace était ailleurs. Mais il ne pouvait pas laisser Naruto seul avec lui et encore moins l'envoyer ailleurs en prenant le risque qu'il croise la route de Sasuke. Si l'enfant était ici, les risques étaient encore plus grands.

- Naruto, dit-il en l'arrêtant dans sa course. Nous allons lui laisser une longueur d'avance.

- Mais... il ne doit pas s'en tirer comme ça et...

- J'ai dit non, le risque est trop grand.

Orochimaru souriait, il avait gagné assez de temps pour que Sasuke les retrouve comme convenu. Il savait que Jiraya ne prendrait jamais le risque de lancer des attaques puissantes en sachant l'enfant à proximité. Tout en reculant malgré ses blessures causées par Naruto, il s'effaça dans l'ombre de la forêt avant de disparaître. Excédé, Naruto comptait bien le suive, mais son ancien maître l'en empêcha.

- Comment pouvez-vous le laisser partir alors que nous aurions pu le faire parler ?!

- Crois-moi, j'aurais préféré continuer le combat, mais s'il est ici, alors l'enfant aussi.

Le visage de Naruto se décomposa, il en déduisait rapidement que Sasuke était peut-être là lui aussi et sa colère monta en flèche avant qu'il ne panique soudainement en se souvenant que Sakura n'était plus dans les parages. Cette fois-ci, il ne laissa pas le temps à l'Hermite des crapauds de manifester son désaccord qu'il utilisa le chakra de Kurama pour se lancer à sa recherche. S'il n'arrivait pas à battre Orochimaru, alors il devait au moins confronter Sasuke face à ses crimes.

...

Manari déposa un bol de nourriture dans les mains d'une vieille dame avant de rejoindre les shinobis envoyés par Konoha. À peine étaient-ils arrivés tôt ce matin, que le plus gros des travaux avait commencé. Il était clair qu'avec l'aide du chakra les choses allaient bien plus vite. Les vivres et soins apportés étaient leur priorité, Tsunade n'avait pas fait les choses à moitié. Alors qu'elle faisait la liste des plus grands blessés, elle aperçut son frère Nanara au loin en compagnie d'Obito. Depuis qu'il était arrivé, le petit garçon s'était pris d'affection pour lui. Un peu déstabilisée au départ après ce qu'elle avait entendu à son sujet, elle ne s'interposait pas. Mais curieuse de nature, elle ne pouvait pas s'empêcher de se poser des tas de questions. Les messes basses des shinobis à proximité lui avaient appris beaucoup de choses. Elle comprenait à présent la détresse de Midori et Kakashi après l'enlèvement de leur enfant, mais cet homme qui discutait avec son frère semblait jouer un rôle dans leur détresse. Soudainement très angoissée à l'idée de laisser partir la jeune femme avec lui, elle déposa sa fiche dans les mains d'un ninja à sa droite avant de s'avancer vers son frère.

L'enfant du sixième Hokage | Kakashi x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant