Un pincement au cœur, un abandon, un espoir envolé, voilà ce que ressentait Obito à présent éloigné du groupe. Le poing serré, il donna un grand coup contre le tronc d'un arbre à s'en égratigner les jointures. Il avait beau se dire que cela devait forcément arriver un jour, mais il n'était pas encore prêt à affronter son ami et à encore moins créer des tensions dans un moment comme celui-ci. Ils étaient bien trop proches de Sasuke et de l'enfant. Sa seule préoccupation devait rester celle de sauver l'enfant quoi qu'il arrive. Hélas, le rival de Kakashi avait décidé de le suivre à distance avant de se planter devant lui. Gaï ne venait pas avec de mauvaises intentions, bien au contraire, il voulait lui parler avant qu'ils se retrouvent tous ensemble réunis au même endroit. Naruto était beaucoup trop épuisé et tous méritaient de se reposer avant de regagner le repaire.
Obito se redressa et cacha sa main derrière son dos, mais les marques n'avaient pas échappé à la vigilance de Gaï qui fit mine de n'avoir rien remarqué. Les bras croisés, il ferma les yeux avant de soupirer.
- Je dois dire que vous retrouvez n'était pas facile... Où étiez-vous durant tout ce temps ? Commença celui-ci en rouvrant les yeux.
- C'est vraiment ce que tu veux savoir ? Répondit Obito un sourire en coin qu'il ne put s'empêcher d'afficher. Je crois que tu aimerais plutôt savoir ce que je faisais avec Midori alors que vous étiez à des kilomètres de nous, n'est-ce pas ?
- Je ne le formulerai pas ainsi, mais...
- Ne te fatigue pas, soupira-t-il. J'ai compris... je discuterais avec lui le moment venu, mais pour l'instant je crois que nous sommes d'accord sur un point. Ils vont devoir se parler et ma présence ne risque pas de les aider... je vais rester ici un moment.
- Comme tu voudras, mais n'espères pas t'enfuir. Kakashi partira à ta recherche et tu le sais.
Obito afficha désormais un sourire sincère. Ça oui, il le pourchasserait tout comme il le fait pour Sasuke.
- Repose-toi tout de même, nous avons une bataille à gagner demain.
- À ses mots, Gaï s'en alla pour rejoindre le reste de l'équipe en laissant l'Uchiwa seul avec ce pincement au cœur qui ne le quittait toujours pas.
Une fois arrivé sur les lieux du précédent combat, il découvrit Naruto endormi dans l'herbe et Midori à ses côtés qui semblait désespérée. Kakashi s'était volatilisé et cela confirmait bien ses craintes. Se baissant à son niveau sans faire de bruit, il lui demanda où se trouvait celui-ci en chuchotant. La jeune femme se renfrogna sur elle-même, visiblement très embarrassée.
- Midori, tu me connais depuis assez longtemps pour savoir que je ne suis pas du genre à juger quelqu'un sans connaître son passé... Où est-il ?
- Quand il était dans mes bras tout à l'heure, dit-elle accompagné d'un ronflement bruyant de Naruto. Je n'ai pas réussi à le regarder en face contrairement à lui. Il m'a tendu sa main et j'ai paniqué... je ne sais pas si je mérite son pardon.
Gaï soupira à son tour et aida la jeune femme à se relever.
- Vas-y... Si jamais ça se passe mal, je serai là. Mais ça ira, fais-moi confiance.
Le pouce en l'air accompagné de son sourire habituel, Gaï poussa la jeune femme dans la direction opposée.
Mais par où commencer ? Comment faire pour expliquer quelque chose qu'elle n'avait elle-même pas encore bien accepté ? Serait-elle crédible à ses yeux ? La jeune femme s'engouffre dans la forêt sans même savoir quoi dire. Elle voulait faire demi-tour, mais ses jambes ne semblaient pas de cet avis et son corps avançait de lui-même. De son côté, Kakashi marchait lui aussi sans savoir où aller, il ne comptait pas s'enfuir, car il restait tout de même assez proche pour ressentir le chakra de Naruto.
VOUS LISEZ
L'enfant du sixième Hokage | Kakashi x oc
Fanfiction/!\ Attention ! Il est fortement recommandé de lire la première partie « La Princesse du pays de Ci » pour comprendre cette histoire. La deuxième comprendra des scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. /!\ Après la bataille contre Sas...