Naruto ne quittait pas Sakura des yeux alors que la flèche pointait toujours dans sa direction, mais tout ce qu'il voyait c'était elle. L'idée même qu'elle se retrouve seule avec Sasuke ne lui plaisait pas et pourtant, il voyait de la détermination dans son regard. Elle savait que c'était risqué, mais il n'avait pas le choix que de la laisser partir. Au moment où la flèche se dirigea vers lui, le jeune Jinchûriki tomba à la renverse avant de sentir quelque chose de gluant sous ses mains. Face à lui se trouvait Jiraya qui venait de le sauver de justesse de l'attaque de l'Uchiwa. À présent dans l'estomac du crapaud, Naruto baissa la tête la mâchoire serrée, il avait échoué, encore une fois... Heureusement pour lui, l'Ermite pervers comme il aimait l'appeler avait plus d'un tour dans son sac. Juste avant qu'il ne se téléporte, il avait envoyé un petit crapaud dans la sacoche de Sakura pour pouvoir les pister plus facilement.
- Elle a décidé de le rejoindre... répondit Naruto le regard vide.
- Sasuke risque de mourir.
Le jeune garçon se releva accompagné d'un bruit visqueux les yeux ronds, comment ça Sasuke risquait de mourir ?
- Pourquoi dites-vous une chose pareille ?!
- L'eau des héros... Orochimaru semble avoir une idée en tête et si je l'ai laissé partir c'est uniquement pour ça. Après injection, les chances de survie sont minces. C'est peut-être la seule solution à tous nos problèmes.
- Jamais ! Il doit répondre de ses actes à Konoha, je ne le laisserais pas mourir ainsi, il est...
- Naruto, je sais que tu vois les bons côtés chez les gens, même ceux qui ne le mérites pas. Mais tu ne peux pas sauver tout le monde.
Libérant le garçon de l'estomac du crapaud, Jiraya savait que cela risquait de l'affecter et qu'il n'accepterait jamais la mort de son ami, même si c'était tout ce qu'il méritait. Sa bonté risquait de causer la perte de son ancien élève et quoi qu'il dise, Jiraya savait qu'il ne pouvait rien y faire. Le retour à la case départ avait un goût amer, mais maintenant la seule solution était d'attendre. Assis en tailleur au beau milieu de la prairie en face du lac, l'Ermite des crapauds rédigea un message pour Konoha, mais aussi pour Itachi. Tout ce qu'il espérait c'était que tout le monde abandonne les recherches pendant quelque temps. Si jamais l'un d'eux venait à attaquer le repaire où se trouvait Sasuke, il risquerait de mettre en péril la vie de l'enfant. Si sa mort était inévitable, la patience était donc de rigueur. Cependant, il n'était pas certain que tous se plieraient à la règle qu'il tentait d'imposer, à commencer par Kakashi.
Il regarda Naruto fixer le lac les poings serrés et soupira. Si jamais il apprenait les récents agissements de son ancien Sensei ainsi que Midori, le jeune homme risquait de sauver la vie de Sasuke à cause des morts qu'ils avaient laissés derrière eux. Après tout, ils avaient tous commis des atrocités, les raisons n'étaient clairement pas les mêmes, mais ils méritaient tous d'être punis.
Jiraya enroula son parchemin avant d'invoquer un crapaud pour lui dire de se rendre à Konoha le plus rapidement possible. Une fois assez proche de Naruto, il déposa sa main sur son épaule.
- À partir de maintenant, tu vas arrêter de courir partout et te reposer. Vous avez tous besoin d'une pause.
- Ça c'est vous qui le dites...
- Naruto, gronda celui-ci à contrecoeur. Je t'interdis de partir, est-ce que tu m'as bien compris ?
Le blond baissa la tête le visage sombre en dégageant sa main avant de marcher en direction du village. Jiraya savait qu'il ne pouvait rien faire pour l'empêcher de partir, mais il espérait qu'il comprenne ce qui était en jeu.
VOUS LISEZ
L'enfant du sixième Hokage | Kakashi x oc
Fanfiction/!\ Attention ! Il est fortement recommandé de lire la première partie « La Princesse du pays de Ci » pour comprendre cette histoire. La deuxième comprendra des scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. /!\ Après la bataille contre Sas...