À Konoha, l'ambiance n'était pas au beau fixe. Les derniers agissements du sixième Hokage et de la princesse du pays de Ci étaient passés sous silence pour le peuple, mais pas pour Tsunade, Shikamaru et beaucoup d'autres. Un des membres de l'Anbu était arrivé très tôt ce matin après le drame qui c'était produit au village de Kusa. Même si le chef du clan était surveillé de près depuis quelque temps, ils n'avaient jamais réussi à l'approcher. Maintenant qu'il était mort, une possible vengeance de son clan était à prévoir. Tsunade n'arrivait plus à compter le nombre de victimes que ce couple laissait derrière eux. Elle avait beau utiliser ses pleins pouvoirs pour maquiller la plupart de leurs écarts, cela devenait beaucoup trop dangereux.
Pour éviter qu'un nouveau drame ne survienne, elle devait prendre une décision pour les arrêter, même de force. Shikamaru et Shizune ne désapprouvaient pas sa décision, mais ils espéraient une certaine clémence de sa part. Le dernier message envoyé par Gaï racontait le piège dans lequel Naruto et les autres étaient tombés dans un des repaires d'Orochimaru, ils étaient de nouveau arrivés au point de départ sans savoir où chercher exactement. Les nerfs à vif, Tsunade ordonna aux deux de sortir de son bureau pour rester seule un moment.
Se retenant de briser tout ce qui se trouvait autour, elle recula dans son siège en croisant les bras avant de fermer les yeux. Ils avaient besoin de quelqu'un pour traquer et s'occuper d'Orochimaru, quelqu'un qui le connaissait tout comme elle et qui pouvait au moins le ralentir pour parvenir à se rapprocher d'une piste pour récupérer l'enfant. Elle ouvrit les yeux lentement, sentant une présence familière derrière elle avant de soupirer. L'hermite des crapauds était appuyé contre le mur, les bras et les jambes croisés. L'air grave affiché, il regarda Tsunade un instant avant de fixer l'horizon.
- Kakashi et Midori laissent un paquet de cadavres derrière eux, dit-il en marquant une pause. As-tu envoyé des renforts pour les arrêter ?
- Oui, dit-elle sans bouger. Mais je doute que cela ne change quoi que ce soit. Pour le moment, il faut s'occuper d'Orochimaru.
Sans rien dire, Jiraya décroisa les bras avant de s'avancer au centre de la pièce, dos à elle. Elle savait ce qu'il comptait faire, il ne serait pas là sinon.
- Naruto n'abandonnera jamais, mais nous savons tous les deux comment ça doit se finir.
- Alors... dit-elle en baissant les yeux. Il n'y a vraiment aucun moyen de sauver tout le monde ?
- Je m'occupe d'Orochimaru, pendant ce temps... continu de traquer Kakashi et Midori parce que c'est d'eux que je me méfierais le plus.
Il s'en alla en refermant la porte du bureau en laissant Tsunade à nouveau seule dans un désarroi le plus total. Ses meilleurs alliés étaient tous ailleurs, mais ils étaient divisés. Peut-être que le seul moyen était d'arrêter tout le monde avant qu'il ne soit trop tard.
...
Cela faisait dix jours que Sasuke avait quitté le pays de l'herbe pour gravir une montagne abrupte sous une tempête de neige. Glissant le long des rochers, il leva sa cape pour se protéger du vent glacial qui lui brûlait le visage. Au loin, juste après une chaîne de montagnes désertiques se trouvait un petit village. L'Uchiwa allait bientôt atteindre son but ultime pour se venger de Konoha, il ne lui restait plus qu'à trouver cet instrument capable de détruire tout un village qu'Orochimaru lui avait parlé. Il savait qu'il était poursuivi, il n'avait donc pas de temps à perdre et continua de descendre sur les rochers aussi coupants que la lame d'une épée.
Le pays de Redaku était une petite cité nichée au coeur des montagnes bien à l'abri des visiteurs un peu trop curieux. Pour beaucoup, ce village n'est qu'une légende, mais pas pour ceux qui rêvent d'acquérir un pouvoir immense. l'Ermite Rikudô était venu s'y reposer il y a des siècles et ses habitants y vivaient paisiblement en sa compagnie. Mais la réalité de ce pays était très éloignée du monde serein décrit dans les légendes. L'ambiance de cette ville était pesante, on aurait dit qu'elle était hantée par un démon. L'atmosphère en était si calme que c'en était presque inquiétant. Sasuke resta sur ses gardes la main posée sur le fourreau de son katana. Même si en altitude la neige était présente, le sol lui était si sec que des craquelures s'étendaient à perte de vue. C'était comme-ci il l'eau n'atteignait jamais le sol, un paysage désertique en altitude, comment expliquer cela ? De plus en plus intrigué, Sasuke se baissa pour toucher la terre qui fila entre ses doigts comme des grains de sable. La végétation était inexistante, on aurait dit une parcelle du pays de Suna. Alors qu'il se redresse, il tombe nez à nez avec un petit garçon maigrichon qui n'avait clairement plus que la peau sur les os. Ses joues étaient creusées, ses yeux cernés et la peau de ses lèvres craquaient. Lentement, il leva ses deux mains pour former un puits avant de lui demander un peu d'eau d'une voix presque sans vie. Un peu hésitant, Sasuke finit par prendre sa gourde pour lui donner. Peut-être que ce garçon savait où était l'instrument, d'autant plus qu'il avait besoin d'aide.
VOUS LISEZ
L'enfant du sixième Hokage | Kakashi x oc
Fiksi Penggemar/!\ Attention ! Il est fortement recommandé de lire la première partie « La Princesse du pays de Ci » pour comprendre cette histoire. La deuxième comprendra des scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. /!\ Après la bataille contre Sas...