ASHLEY
Je viens d'arriver à l'hôpital avec Sean, rejoindre Paul qui m'attend près de la machine à café.
— Venez on va voir une infirmière pour lui demander si l'on peut le voir, propose Paul.
Nous nous rendons à l'accueil et je demande impatiente.
— Bonjour, on peut voir Andrew Barry s'il vous plaît, demandais-je.
— Vous êtes ? me questionne l'infirmière.
— Son frère, et elle, sa petite amie, informe Paul.Elle tape sur son ordinateur et continue.
— Si le frère est d'accord, vous pouvez l'accompagner mademoiselle.
Paul lui indique qu'il est totalement d'accord, nous signons quelques papiers pour confirmer notre présence dans le bâtiment aseptisé. La dame nous donne des badges visiteurs et nous donne le numéro de la chambre sur un petit papier.
Paul est le premier à franchir la porte de la chambre où se trouve son frère. Je marche discrètement, sûrement par peur de voir ce qui m'attend. Je referme doucement la porte et me tourne pour découvrir l'état d'Andrew. Il est dans cette fameuse blouse blanche d'hôpital, mais la chose la plus marquante, c'est cet énorme plâtre sur sa jambe qui est soutenu en l'air. Il semble dormir, sur son visage, à part une balafre à la lèvre, rien n'indique qu'il ait eu un accident. J'imite Paul et prends l'autre main d'Andrew dans la mienne, elle est chaude et rugueuse.
Un bruit derrière moi surgit et je me rends compte qu'un médecin viens de faire son entrée dans cette pièce.
— Notre patient a eu des côtes cassées donc nous l'avons opéré pour empêcher que cela lui perfore un poumon, l'opération s'est très bien passée. Nous en avons profité pour immobiliser sa jambe gauche qui s'est fracturée, mais avec de la rééducation et de la patience, il pourra remarcher normalement. La chose que nous n'en savons pas plus c'est quand il va se réveiller, car nous avons détecté un léger trauma crânien. Malgré tout cela, plus de peur que de mal, votre ami s'en sortira.
Le docteur repose le dossier dans la pochette au pied du lit, près pour partir, mais je le stoppe pour lui demander.
— Je peux faire quelque chose pour l'aider ?
Il penche sa tête sur le côté comme attendri par ma demande et me pose sa main sur mon épaule avant de répliquer.
— La seule chose que vous pouvez faire c'est le soutenir et être là pour lui quand il se réveillera.
Paul semble déconnecté de la réalité car il réagit très peu, je contourne le lit pour m'approcher de lui et pose ma main sur la sienne.
— Ça va aller, il va s'en sortir.
— J'ai tellement eu peur, je refuse de le perdre, me confia-t-il.Je pose ma tête sur son épaule en guise de soutien pour qu'il comprenne qu'il n'est pas seul.
La porte s'ouvre brusquement sur un homme d'âge mûr suivi d'une petite dame qui me dit quelque chose. Elle aussi doit avoir cet effet, car elle fronce des sourcils en me regardant, un flash naît dans ma tête et je me rappelle. C'est la vendeuse du magasin d'ésotérisme. Paul paraît comprendre ma gêne face à ces personnes que je ne connais pas, mais qui ont un large air de famille avec les frères Barry.
— Papa, Maman, je vous présente Ashley, mon amie et la petite amie d'Andrew.
Tout s'explique. Son père me salue de la tête, tandis que sa mère se presse vers moi pour me prendre dans ses bras. Je ne comprends pas vraiment, mais je lui rends son étreinte. Elle se met à me fixer et à replacer une mèche de cheveux derrière mon oreille et me souffle.
VOUS LISEZ
LOVE RACE
RomanceDans le monde des courses de voitures illégales, Ashley, une jeune étudiante intrépide, se démarque par sa passion et son talent. Elle croise la route d'Andrew, un pilote mystérieux au charme envoûtant. Leur rencontre électrisante les entraîne dans...