Harry est se qu'on peut qualifié d'un « intello », il a un look vieillot et ringard.
Louis est un « punk », il a des piercing et de nombreux tatouages.
Ils sont en couples, malgré leurs différences, mais leur relation risque d'être mise à mal quand Harry décide de changer complètement au risque d'oublier qui il est._____________꧁꧂ ____________
LOUIS
J'écrase avec nonchalance mon mégot contre ma semelle de chaussure et le jette par la suite dans la poubelle près du portail. Et ouais les gars, faut respecter la nature.
J'entre ensuite dans l'enceinte du lycée, les couloirs sont bondées comme tous les jours et je me fais quelque peu bousculer sur mon passage. Je grogne légèrement en essayant de rendre les bousculades mais en vain.
« Allez, plus qu'un an à tirer Louis. »
Une fois devant mon casier, je repère facilement une silhouette déjà appuyée dessus et je reconnais aisément Zayn. Je le salue simplement en arrivant près de lui mais ça reste bref, on ne parle pas beaucoup d'habitude. On s'échange quelques formalités, on n'est pas du matin de toute manière et on finirait probablement par s'insulter.
« Certainement même t'es infecte. » Me souffle ma conscience et je grommelle.
Le basané à mes côtes me parle du dernier sujet de dissertation de français à rendre pour la semaine prochaine et je grogne à nouveau en mordillant mon piercing à la lèvre.
- Allez viens Tommo, Zayn me tape l'épaule gentiment, on va en cours, ça va sonner.
J'hoche simplement la tête mais je fais, tout de même, une moue boudeuse. Zayn lève, de mon point de vue, exagérément les yeux au ciel en se moquant de moi et je le traite d'idiot au moins dix fois sur le chemin.
On entre dans la salle de classe, et en voyant Liam assit sur le bureau en attendant que les élèves s'installent je souffle soulagé. Liam est notre professeur d'histoire, aka Monsieur Payne, et bien sûr c'est mon cousin. On s'entend très bien lui et moi, et c'est un prof génial alors je suis bien content de commencer ma journée avec lui.
On s'installe dans le fond de la salle, là où est notre place, et en m'asseyant je regarde des personnes se retourner et chuchoter sur notre passage.
« À croire que l'on est des tirants, ridicule. »
Je fusille certaines personnes du regard, et elles détournent bien vite les yeux pour mon plus grand bonheur. Alors ok, j'ai un look assez « atypique » avec Zayn, on est qualifié de punk et on assume fièrement nos préférences vestimentaires, musicales et artistiques.
Cependant, certaines personnes nous craignent à cause de préjugés non recevables et ça commence à me courir sur le haricot. L'avantage, c'est que personne n'ose venir nous faire chier.
- Tomlinson, il est où ton mec ?
Enfin...presque. Je regarde Jace avec dédain alors que sa bande de copain glousse tel des poules a ses côtés.
« Pathétique. »
Je décide cependant de ne pas répondre, au plus grand étonnement de Zayn qui ne se gêne pas non plus pour les fusiller du regard. Ce n'est pas mon meilleur ami pour rien, vous me direz.
- Ah bah tiens, Jace glousse. Le voilà.
En effet, « mon mec » finit par entrer dans la salle un franc sourire sur le visage et je fronce les sourcils brusqués, parce que :
VOUS LISEZ
Larry's book
Hayran KurguRecueil de petites histoires sur Harry Styles et Louis Tomlinson