19 : La photo

2 0 0
                                    

Les enquêtes concernant les derniers évènements dramatiques se poursuivaient lentement. Ils ne recevaient pas d'informations, et monsieur Sinclair n'était plus sur le coup. Imeka avait fait sa déposition et toute la famille avait donné des éléments d'enquête. Mais toujours rien. Soit ils faisaient exprès de ne pas donner la moindre information, soit ils n'avançaient pas dans leur travail.

Larissa était malade depuis deux jours. Un palu assez sévère, avait dit le médecin. Puisque tout le monde était absent, Enedia décida de tenir compagnie à sa sœur et de ranger les anciennes affaires de leur père. Depuis son départ, tout était resté intact : ses papiers administratifs ou de travail, la sacoche qu'il accrochait pour aller au travail, son album photo de ses années jeunesse. Sa mère n'avait pas eu le courage de les déplacer, mais elle, oui. Peut-être que cela lui ferait un choc de constater le rangement des affaires, mais il était préférable de tout conserver correctement.

Enedia s'attaqua d'abord aux papiers qu'elle replaça dans leurs classeurs et chemises, puis à l'album. C'était un bouquin qu'il ne fallait surtout pas ouvrir en l'absence de son père. Enedia ne put taire sa curiosité et regarda quelques photos quand une pellicule tomba sur le sol. La photo était jaunie et détruite par endroit, mais l'essentiel demeurait : elle reconnût son père, vêtu d'un gigantesque pantalon Jeans et quatre autres personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle ouvrit l'album au hasard pour y insérer l'image, quand elle tomba sur la photo d'un petit garçon souriant qui ressemblait légèrement à Nye.

« Je vais prendre ça et la lui montrer », pensa Enedia en la mettant dans sa poche. Enedia devait retrouver Nye pour un cours de mathématiques « privé ». Lorsqu'Imeka rentra de sa thérapie, Enedia mit son sac sur son dos et se dirigea vers Népol, l'un des quartiers de gens aisés et modestes.

Le premier semestre s'achevait dans quelques semaines et les congés commençaient à partir du vendredi suivant. Il fallait qu'elle obtienne de meilleures notes en mathématiques pour remontrer dans la matière et pour cela, quoi de mieux que rencontrer celui qui avait toutes les matières scolaires dans la tête. Ils étudiaient pendant longtemps et Enedia apprenait beaucoup de choses. Il était patient avec elle, prenait le temps de tout lui expliquer, l'amusait de temps en temps lorsqu'elle stressait. Lorsqu'elle était avec lui, Enedia oubliait son quotidien, le drame de sa famille, la situation financière misérable. Il lui semblait que seul son rêve de réussite existait et que le confort de la maison de Nye serait bientôt le sien. En plus, Nye avait ce regard si doux qui lui donnait l'impression d'être importante et qui la mettait en confiance.

Lorsqu'elle rentrait pourtant, elle avait envie d'exploser, de faire quelque chose pour changer la situation de sa famille, pour transformer les regrets en joie. Toute cette histoire lui pesait sur le cœur.

- Nye, j'aimerais me confier à toi, avait-elle dit alors qu'il rangeait ses cours dans son sac. Il arrêta automatiquement ce qu'il faisait et s'assit en face de son amie.

Elle y pensait depuis longtemps. C'était devenu presque une nécessité de lui dire ce qui n'allait pas les fois lorsqu'il la voyait triste, les jours où elle ne suivait pas en classe et chassait tout le monde autour d'elle.

- Un drame est arrivé à ma famille, un drame qui nous hante...

Elle lui expliqua toute l'histoire, sans trêve et sans omettre un détail. Il ne s'attendait pas à tout cela et elle vit qu'il était troublé par cette histoire. Enedia avait envie de pleurer quand elle expliquait, mais elle se retient. Elle ne voulait pas qu'il se mette à la consoler, qu'il se sente obligé de la calmer.

Après cela, Enedia décida de rentrer chez elle et Nye l'accompagnait. Il était si silencieux et pensif que c'en était pesant. Il comprit la gêne ressentie par Enedia et se dit qu'elle devait se poser énormément de questions par rapport à son manque de réaction, alors il déclara :

Ceux qui font plus de bruits que les vaguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant