<action! - dpr live, gray>
be part of my movie
Jisung était seul depuis bien une heure, il longeait la plage, observait le paysage, il s'habituait de plus en plus à la noirceur qui enveloppait le paysage. Il savait qu'il lui en faudrait bien une de plus s'il voulait rejoindre le chemin qui le mènerait à sa maison, qu'il devrait escalader dans la pénombre des rochers tranchants, alors il décida simplement de s'installer dans le sable, pour le reste, il verra plus tard. Il retira ses chaussures et il plongea ses orteils dans le sable mouillé, que les vagues chatouillaient de temps à autre, c'était agréable. L'eau froide venait caresser son corps brûlant, c'était presque rassurant, comme si la mer cherchait à dompter ses maux.Quelques mètres plus loin, sur la plage, il y avait un couple qui faisait exploser des petits feux d'artifice. Il les regardait scintiller dans le ciel, en abordant un sourire triste, lui aussi, il voulait faire ça. Avec Minho, lui souffla une petite voix dans sa tête. Il était peut-être trop romantique, est-ce que c'était sa faute s'il s'accrochait autant à lui ? À cette histoire ? Pour lui, pour Minho, elle ne voulait rien dire. Il se sentait tellement ridicule, pourquoi il était comme ça ?
Il plongea son visage entre ses genoux, il se sentait misérable, c'était le mot. Ses paroles antérieures, elles résonnaient en lui, se répétaient en boucle, il s'en voulait tellement d'avoir craché ces mots. Il lui avait dit qu'il était dérangé, pourquoi est-ce qu'il avait fait ça ? La claque qu'il avait mis à sa fierté n'était certainement pas une raison pour lui envoyer en pleine face une telle critique, ce n'était pas son genre. Mais le pire dans tout ça, c'était sûrement la maturité avec laquelle Minho avait réceptionné son insulte, il lui avait proposé de le déposer, il était passé outre ses paroles rudes parce qu'il valait mieux que ça, et ça ne l'aidait pas à déculpabiliser.
Est-ce qu'il pensait vraiment qu'il l'était ? Non. Il ne le comprenait pas mais il n'avait jamais été de ceux qui se permettaient d'émettre un tel jugement sur le mode de vie des autres, parce que ça ne regardait qu'eux, finalement. Et même s'il regrettait ses mots, il n'arrivait pas à passer outre sa colère. Il avait l'impression d'être un enfant. Un enfant capricieux à qui on ne pouvait pas dire non, c'était un peu ça. Il était devenu complètement fou parce qu'il avait compris qu'il ne pourrait pas avoir Minho, comme un jouet ou une console de jeu. Il s'en voulait. Mais pour autant, il n'arrivait pas à se convaincre qu'il n'était pas brisé par la nouvelle, qu'il pourrait aller s'excuser, qu'il pourrait lui refaire face comme si de rien n'était. Minho lui avait volé son cœur, alors il devrait en subir les conséquences. Il était vraiment comme un enfant ; il ne savait pas gérer ses émotions, il les subissait, et il était incapable de les dompter.
Il avait espéré, et même en retournant le problème dans tous les sens, il ne voyait pas comment on pouvait le lui reprocher après la nuit qu'ils avaient partagés. À ses yeux, c'était tellement, donner son corps, offrir toute sa vulnérabilité. Cette intimité, elle voulait dire beaucoup pour lui et il se sentait si vide quand il réalisait qu'elle n'avait pas le même sens pour son amant. Pour autant, il ne la regrettait pas, il n'y arrivait pas, elle avait été magique, il était sûr de ne jamais pouvoir l'oublier. Au fond, il pouvait comprendre Minho. Quand ces moments étaient si beaux, si merveilleux, c'était sûrement mieux de les savourer tant qu'ils culminaient, à leur climax, avant la fin, avant les cris et les pleurs, avant que ces souvenirs s'entachent, se troquent par d'autres moins joyeux.
VOUS LISEZ
LE BAISER D'ÉROS; ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
FanficJisung avait déjà prévu de passer un été calme et ressourçant au bord de la mer avec celui qu'il aimait. Sa première erreur, c'était d'y avoir cru. La seconde, c'était d'avoir cédé sans même lutter au pouvoir des flèches de Cupidon. Il n'avait suf...