chapitre 11 : réveille toi..

1.3K 23 4
                                    

" LE MATIN TU PEUX RESTER COUCHÉ POUR POURSUIVRE TON RÊVE OU TE LEVER POUR LE RÉALISER "

- Tu n'as pas vu comment tu l'as regarde.. Dit Fiona.

- mais non.. je la regarde normalement.

Dis-je en regardant toujours Calli en train de payer sa robe. On sort du magasin. Fiona s'approche vers Clovis et laisse Calli seule. Je m'approche vers elle.

- salut !

- hé salut ! Dit-elle avec le sourire.

PDV CALLIOPÉ

Je suis avec Jaden. On marche l'un à côté de l'autre. Il sourit et moi aussi. L'instant d'après je sens sa main contre la mienne. Tout de suite, je repense à la dernière soirée que j'ai eu avec lui.

Je tourne la tête pour regarder nos mains mais enfaîte ce n'est pas pour la prendre. Mais plutôt, prendre mon sac de shopping.

- ho heu.. je peux porter t'inquiète pas..

- Calli.. laisse moi porter pour toi.

Il me regarde et prend mon sac avec son autre main. Tout en marchant, je sens quand même sa main contre la mienne.

- heu.. Jaden.

Il tourne sa tête vers moi et me regarde. Je sens son corps se décaler vers moi.

- qu'est-ce qu'il y a chérie..

- Jaden !

- qu'est-ce qu'il y a ? Dit-il en souriant.

- mon père m'a demandé si à un moment tu voudrais venir manger ce soir.. Dis-je en regardant mon téléphone.

- ce soir ? Il se gratte la tête. Oui bien sur.. j'aime bien ton père et je crois qu'il m'aime bien.

- oui ! Je crois aussi..

Il fait un grand sourit. Il baisse la tête. On ne parle même pas mais ce n'est pas grave. Ce n'est pas gênant. Il lève à nouveau sa tête et regarde autour de lui.

Je sens sa main qui commence à prendre la mienne. J'ouvre ma main pour prendre la sienne mais au même moment Fiona et Clovis se retournent. Nos mains se séparent directement.

- bon les deux ! Vous avancez !

- oui t'inquiète pas..

- on accélère !

Il prend ma main et me fait avancer vite. Fiona regarde Jaden en souriant. Il l'a regarde en froncant les sourcils avant de me regarder avec un sourire.

- vu l'heure on rentre ensemble. Et comme ça je reste avec toi.

- oui ! En plus tu vas voir ! Mon père cuisine incroyablement bien !

- j'en suis sur !

On sort du centre commercial et partons dans la voiture. Je lâche sa main et je pars dire au revoir à Fiona..

- toi et Jaden !

- non pas du tout..

- vous étiez main dans la main durant tout le chemin. Et à croire que vous vous êtes même pas rendu compte.

- on avait oublié ! Ça arrive Fiona.. bon je te laisse. Je dois-

- tu dois aller avec Jaden.

- Fiona.. je la regarde puis je pars.

Je rentre dans la voiture de Jaden et il démarre. Il conduit jusqu'à chez moi. On arrive à l'intérieur et l'odeur de la nourriture arrive jusqu'à notre nez.

- Oh Jaden !

- rebonjour monsieur !

- papa moi je vais me changer. Je pars en haut.

PDV JADEN

je m'installe sur une chaise et je suis avec son père. Je l'avoue je suis un peu gêné. C'est quand même son père.

- excusez moi.. j'ai une question. Je sais que Calli ne veut pas qu'on l'appelle Calliopé mais pourquoi exactement..

- comme tu dois le savoir sa maman est décédée.. elle avait comme 2eme prénoms Calliopé.. à la base elle avait des problèmes de cœurs mais elle a réussi à avoir Calli et lui a donné son 2eme prénom.. mais 11 ans plus tard elle est décédée d'un avc..

- je comprends mieux..

Je savais que ça mère était décédée mais la je ne m'attendais pas à ça. Elle revient en suite vers nous puis nous mangeons ensemble.

- Jaden tu as une copine ?

- quoi ? Je pose ma fourchette. Non non.. je n'ai pas de copine.

- papa ! Ça ne se pose pas..

- alors.. j'ai un film pour ce soir !

- un film ? On va regarder quoi ? 1

- vous allez voir. Vous allez aimer.. moi je serais dans ma chambre.

- ah c'est nous deux ? Dit-elle en haussant les sourcils.

- exactement

Nous finissons de manger et nous allons ensuite dans le salon. Son père met le film.

- bon film..

Le film commence et nous nous retrouvons rien qu'à deux. C'est un film d'amour.. on regarde le film en silence même si je la regarde plus que le film.

Je sens qu'elle commence à s'endormir sur moi. J'allais la réveiller mais son père arrive.

-laisse la dormir.. elle est fatiguée en ce moment.. Dit son père.

- oui monsieur..

Il fini par partir. Je la regarde attentivement.
Mon bras autour d'elle, je ne peux plus bouger car elle dort. Et je sens bien que je suis le prochain.. mes paupières deviennent de plus en plus lourdes. Je suis autorisé à dormir aussi ?

Après ce n'est pas vraiment mon choix. Je m'endors doucement contre elle.. et je rejoins le monde des rêves.

Les heures passent, je me réveille grâce à son père. Il me fait signe de monter en haut.

- montez en haut pour dormir.. et préviens tes parents.

- oui monsieur.

Je redresse ma tête et elle dort toujours. Je la secoue un peu et elle se réveille.

- Calli.. on monte.

Je la tire par la main et je l'aide à monter. On arrive dans sa chambre et je la pose dans son lit. Moi je prends mon téléphone et j'envoie un message à ma mère.

- Jaden.. Dit-elle à moitié endormi.

Je m'assois puis je m'allonge dans le lit. Dans mon coin. Elle se rapproche vers moi pour dormir. Je me tourne vers elle et la regarde.

- même endormi tu es belle..

Je sens son bras prendre le mien et puis je ferme les yeux tranquillement. Je ne sais pas si je dois vraiment rester là à dormir avec elle. Je dors déjà c'est trop tard..

À SUIVRE...

《 Just one night 》- Jaden Walton || TOME1+TOME2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant