chapitre 3 : une histoire

1K 19 10
                                    

On dit souvent que les yeux voient seulement ce qu'ils sont envie de voir. Quelque soit la réalité devant eux. Mais quand la réalité saute aux yeux, certaines personnes se rendent compte de leurs erreurs.

D'autres, à s'enfermer dans leur mensonge. Leurs mensonges deviennent réalité et se font rattraper.

Puis il y a ceux qui découvrent ce qu'ils avaient toujours devant leur yeux.

Et pour terminer, ceux qui préfèrent fuir. Fuir pour éviter leur problème et découvrir qui ils étaient vraiment au fond d'eux même.

Mais moi j'ai ouvert les yeux.. et je vois très clairement ce qu'il y a devant moi.

Il y a bien certaines choses qui ne vaut mieux même pas en parler. Certaines choses qu'il vaut mieux oublier ou ignorer juste un temps. En attendant qu'on puisse trouver une solution.

Vous devez vous demander pourquoi je parle de tout ça et vous allez comprendre avec le temps sauf si vous êtes vraiment malin ou vous me surveillez. Ce qui est bizarre au passage.

Vous allez comprendre avec le temps le sens de notre relation qui se définit en une phrase :
Chaque histoire se termine un jour, et une autre commence.

Je suis rentrée de chez ma grand mère depuis maintenant 2 jours mais Jaden ne le sait pas. J'avais juste besoin de respirer. Je me sens pas très bien à vraie dire alors je reste à la maison. Et j'ai demandé si je pouvais rater 1 semaine de cours car j'ai inventé le prétexte de la grippe.

Normalement, je suis sensée rentrer à la maison ce soir. Donc je dois m'attendre à le voir. Je parle comme si j'avais pas envie de le voir et je n'ai pas très envie de le voir.

Je suis sur vous êtes en train de vous demander ce qu'il ou ce que j'ai bien pu faire pour que je n'ai pas envie de le voir. Ou encore que juste il peut me laisser respirer mais ce n'est pas ça.. je ne dois pas me mentir. Je réfléchis vraiment depuis 2 jours. Je me demande ce que je dois faire.

Je suis dans ma chambre en pyjama. Je suis allongé dans mon lit. J'ai une envie de glace donc je me lève pour aller en prendre dans la cuisine. Et c'est ce que je vais faire.

Je retourne ensuite dans mon lit et je mange. Je n'ai même pas envie de regarder la télé donc je fixe juste mes draps ou un point dans ma chambre. On dirait que je fais une dépression ou que je suis en pleine réflexion intense et c'est ce que je fais. Je réfléchis, je réfléchis beaucoup.

Le truc c'est que je ne trouve pas de solution, pas d'issue de secours. Mais j'ai peut-être un plan si mon hypothèse est bonne.

PDV JADEN

Je suis au lycée tout content car ce soir Calli sera revenu après 2 semaines ! J'étais avec Fiona mais je vois rentrer le père calli. C'est bizarre, pourtant c'est Éden qui prend ses cours.

Je me demande quoi et je rentre dans le lycée pour rattraper son père. Je le vois à la vie scolaire. Quand il ressort, il me voit. Il a l'air surpris et content de me voir.

- bonjour Jaden !

- bonjour monsieur ! Ça va ? Il y a un problème.

- oh c'est juste Calli..

- qu'est-ce qu'il y a ? Elle va bien j'espère !? Dis-je curieux et inquiet.

- bah elle est rentrée à la maison depuis 2 jours et elle n'est pas bien depuis.. elle ne te l'a pas dit ?

- heu.. si monsieur ! J'avais oublié mais je pourrais passer ce soir ?

- oui bien sur ! Elle pourrait aller mieux en te voyant !

- d'accord ! Bonne journée !

- bonne journée Jaden ! Me dit-il en me tapant sur l'épaule et puis part.

Je me tourne pour le regarder partir. J'ai tellement de questions. Pourquoi elle ne me l'a pas dit ? Elle va bien ?

Mais elle devait revenir seulement ce soir et elle serait revenue il y a déjà 2 jours. C'est bizarre.

J'ai eu le temps de me poser toute sortes de questions. Maintenant je vais chez elle. J'arrive et son père ouvre. Il me dit qu'elle est en haut. Je monte donc et je rentre. Quand je rentre, elle a l'air un peu bizarre.

- ça va Calliopé ? Ton père a dit que tu n'étais pas bien ?

Je veux juste savoir si elle va me dire qu'elle est rentrée depuis 2 jours mais rien. C'est vraiment bizarre

- je me sens pas bien.. tu peux me laisser s'il te plaît

Elle ne va donc rien me dire ?

PDV CALLIOPÉ

Oui, je n'ai pas honte de lui mentir. Je vais passer pour la méchante mais c'est pas grave. Vous allez comprendre pourquoi plus tard.

Après tout vous savez déjà tout.
Vous savez très bien, comment nous nous sommes rencontrés mais pas comment cela va finir.

Comment notre histoire c'est terminée ou comment notre relation a couru à sa perte.

À SUIVRE...

// en pause d'écriture. //

《 Just one night 》- Jaden Walton || TOME1+TOME2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant