J'ai déjà dit que la vérité fini toujours par l'emporter sur le mensonge. Mais qu'en est-il de n'avoir rien dit ? Est-ce un mensonge si le mensonge n'a pas été prononcé. Est-ce que le silence peut être pris pour un mensonge ?
- Jaden.. Dis-je avec les larmes qui montent aux yeux.
- tu es vraiment enceinte alors.. c'est moi le père ? Dis moi que c'est moi le père ! Dit-il en paniquant.
- Je n'ai couché avec personne à par toi Jaden.. je ne t'ai pas trompé.. mais.. je sens que mes yeux vont atteindre l'effondrement.
- c'est moi le père.. Dit-il soulagé.. c'est pour ça que tu es aussi distante.. ça va faire combien de temps ?
- ça faisait 4 semaines.. Dis-je toute calme à deux doigts de m'éffondrer.
Je le vois frotter sa main contre sa nuque. Il est stressé mais soulagé à la fois. Il n'a pas l'air de me détester pour mon mensonge.
- et pourquoi tu ne m'as rien dit ?! On a fait cet enfant ensemble ! Dit-il en train de hausser le ton.
- je ne sais pas, j'avais peur..
- peut-être mais moi aussi j'avais peur ! Et surtout tu es allé jusqu'à demander une pause dans notre relation ! Tu m'as menti ! Dit-il en agitant ses bras.
Donc pour lui le silence est un mensonge ? Pour moi, ce n'est pas un mensonge. Je sais que ça a l'air stupide mais si tu ne dis rien alors là vérité ni le mensonge ne pourra te mettre en tord.
- Jaden, c'était mon problème.. Dis-je toujours calmement.
- non ! C'est notre problème Calliopé. Crie-t-il
- me crie pas dessus.. surtout avec ce prénom en bouche. Dis-je en déposant mes affaires dans mon lit.
- excuse moi, mais je voudrais vraiment comprendre pourquoi tu ne m'as rien dit. Je suis le père et je suis ton petit copain. On se fait confiance normalement.
- j'avais peur de te perdre ! Et j'avais peur d'avoir un problème de cœur comme ma mère ! J'avais peur de vivre la même chose qu'elle ! J'avais peur de mettre à mort la vie d'un embryon que nous avons créer ensemble toi et moi ! Dis-je à mon tour en haussant la voix.
- comment tu aurais pu me perdre en m'apprenant que tu es enceinte ! Je t'aime Calli. Je t'aime mais vraiment. Je t'aime pas trop pour t'en vouloir parce que tu es enceinte.. j'aurais pu t'en vouloir parce que tu aurais pris une décision s'en même m'en parler.. Dit-il en soufflant.
- Jaden..
- heureusement que maintenant on va pouvoir discuter du bébé ensemble. On aurait pu bien réfléchir ensemble car je sais à quel point tu voulais un bébé avant.. il me sourit.
- arrête s'il te plaît.. je ne veux plus en parler..
- mais il faut qu'on en parle ! Dit-il en insistant.
Le silence ou le mensonge ? Lequel est le mieux ? Le meilleur choix peut mener à la destruction la plus rapide. Autant que je dise la vérité non ?
- Jaden, je suis allé à l'hôpital aujourd'hui ! J'ai fais des tests et je probablement des petits problèmes comme ma mère..
- mais des petits problèmes ça va ! Et même faut qu'on en parle Calliopé.. c'est obligé, je ne partirai pas d'ici avant d'en avoir parlé avec toi.
- Arrête d'accord ?! Je ne veux plus en parler ! J'en ai marre.
- non mais c'est important quand même ! On parle d'un bébé calli !
Il se rapproche de moi en insistant sur ses mots. Je sais que c'est important d'en parler mais j'en ai marre. Je veux plus entendre parler de bébé.
- putian Jaden ! Il y a plus de bébé.
Je le vois se figer et il me regarde. Il vient de comprendre. C'est si important que j'explique ? Je pense parce qu'il ne comprends pas. Enfin je pense qu'il va vouloir comprendre sa version.
- j'ai des problèmes de cœurs comme ma mère. Pas aussi grave mais j'en ai ! Elle m'a eu jeune comme nous. Je ne veux plus faire affaires à tout ça, donc j'ai mis fin à la grossesse.
- tu as fais quoi.. Dit-il d'un ton bas.
Il se rapproche plus proche de moi. Je croyais qu'il venait vers moi mais il est plutôt partie de ma chambre pour partir. Je sais très bien que l'avortement n'est pas vraiment ça le problème mais plutôt le faite que je ne lui ai rien dit. Tout simplement parce que j'ai préféré garder le silence.
Je l'ai trahis. Peut-être que le mensonge aurait fait moins mal.. Peut-être que aussi j'aurais pu tout lui dire.. sans doute qu'il n'aurait pas compris mes peurs.. il n'a même pas pris de m'écouter. Maintenant, je me retourne avec la chose que je voulais surtout éviter.
Je voulais pas le perdre..
À SUIVRE ...
VOUS LISEZ
《 Just one night 》- Jaden Walton || TOME1+TOME2
FanficOn peut dire quoi comme lien entre deux personnes qui sont passés seulement une soirée ensemble. Ce n'est pas un plan d'un soir ? Même pour Calliopé, le terme "plan d'un soir" ne définit pas cette soirée la. Car.. Le hasard à bien fait les choses...